Localisation EV de mise à l'atmosphère du réservoir

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serge17800
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Localisation EV de mise à l'atmosphère du réservoir

Message par serge17800 »

Bonjour à tous,

Je recherche, sur mon engin, à localiser l'EV de mise à l'atmosphère du réservoir (voir schéma joint). J'ai un fil baladeur près de l'alternateur qui recherche un emplacement pour se brancher.
Si un gentil membre pouvait m'aider. Merci d'avance
Fichiers joints
L'EV est au bout du fil entouré N° 9952
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Serge
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Re: Localisation EV de mise à l'atmosphère du réservoir

Message par serge17800 »

Bonjour à tous,

Euréka, j'ai mis la main sur cette EV: voir les photos.
Elle se cache sous la grosse durite d'entrée d'eau au radiateur, côté culasse.
Peu visible sur les photos, mais il suffit de suivre le fil rose N° 9972, elle est au bout de ce fil.

Depuis que j'ai mon véhicule, cette cosse était branchée, à tort, sur la cosse W (prise compte tours) de l'alternateur (merci les petits gars de l'EDF, pas fortiches comme électricien auto).

Comme symptôme, j'avais le clignotement lent de la lampe de préchauffage lorsque je mettais le contact. Elle s'éteignait après une bonne trentaine de secondes. Ça n'empêchait pas mon moteur de démarrer.
Fichiers joints
A gauche du fil vert cosse bleu
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Au fond au bout du fil rose cosse isolée blanche
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Denis Chassac
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Re: Localisation EV de mise à l'atmosphère du réservoir

Message par Denis Chassac »

serge17800 a écrit :Bonjour à tous,

Je recherche, sur mon engin, à localiser l'EV de mise à l'atmosphère du réservoir (voir schéma joint). J'ai un fil baladeur près de l'alternateur qui recherche un emplacement pour se brancher.
Si un gentil membre pouvait m'aider. Merci d'avance
Salut Serge,
juste pour information, à quoi peut bien servir une EV (électrovanne ?) de mise à l'atmosphère du réservoir ?
Surtout que si elle n'était pas bien branchée, elle ne devait pas fonctionner :?:
@+
Denis
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Re: Localisation EV de mise à l'atmosphère du réservoir

Message par serge17800 »

Bonjour Denis,

En fait cette EV est sur le circuit de réchauffage du carburant moteur qui n'est réchauffé que pendant la phase de post préchauffage; lorsque l'on démarre par une T° ambiante < à environ 2°C.

Je te et vous recommande, la lecture des pages de II-32 à II-35 et II-37 de la section électricité du manuel d'atelier de l'IVECO en ligne sur le forum Bremach. La phase de pré-post chauffage est parfaitement détaillée.

Cordialement.
Serge
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hippo
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Re: Localisation EV de mise à l'atmosphère du réservoir

Message par hippo »

serge17800 a écrit :...
Je te et vous recommande, la lecture des pages de II-32 à II-35 et II-37 de la section électricité du manuel d'atelier de l'IVECO en ligne sur le forum Bremach. La phase de pré-post chauffage est parfaitement détaillée.

Cordialement.
au moins il y en a un qui s'en sert :wink:

Image

les pages citées..c'est dans la génèse ? :mrgreen:

pascal

moi c'est un peu comme d'aller à l'hopital...trop peur de découvrir, (comme Denis)..des organes dont j'ignorai l'éxistence..et que pourtant j'allai bien.....avant de savoir... :mrgreen:
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Denis Chassac
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Re: Localisation EV de mise à l'atmosphère du réservoir

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :moi c'est un peu comme d'aller à l'hôpital...trop peur de découvrir, (comme Denis)..des organes dont j'ignorai l'existence..et que pourtant j'allais bien.....avant de savoir... :mrgreen:
Oui, enfin, moi je ne conduis qu'un TP3 dont la partie la plus électronique doit être la centrale clignotante :-D :-D :-D
Mais promis, dès que je suis à la retraite, je lis ces chapitres ;-)

@+
Denis
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