je ne pense pas que tu ais besoin de changer ton transfert Sylvain...
Mais,
Pour répondre à un peu toutes les questions sur cette boite de TRM
Modification des tringlerie, commande pneumatique compressur + reseau.
Les commandes de la BT sont bien pneumatiques d'origine mais très facilement adaptables aux leviers d'origine du Bremach...changer les embouts de biellettes tout simplement, c'est ce que j'avais fait au début, mais ayant des réserves d'air sur mon véhicule , je trouvais dommage de ne pas profiter du système pneumatique donc j'ai fait l'adaptation. les commandes pneumatiques ont l'intelligence d'enclencher des crabots lorsqu'ils sont alignés sans forcer!
De plus comme le fait remarquer Jean-Yves, des arbres de transmission sur mesure ce n'est pas donné...
Les arbres de transmission n'ont pas besoin d'être changés , seuls les embouts coté boite le sont , les longueurs ne varient pas , ou très peu, il existe des embouts ayant le bon nombre de trous de fixation sur le même diamètre avec les oreilles de cardan ayant le même écartement que le cardan du bremach
la pièce qui a été usinée c'est la bague qui en fait est une cale d'épaisseur alésée en son centre qui serrée entre la tulipe de sortie et le cardan permet au cardan de ne pas toucher l'arbre de sortie du transfert qui dépasse de sa tulipe pffoouu! c'est clair?
les arbres sont donc mes vieux arbres qui sont sous-dimensionnés ...mais permettent de jouer un rôle de fusible, je préfére casser un arbre qu'un pont ou un transfert
Ben moi j'ai voté pour le transfert de Bremach... Je ne suis pas contre celui du TRM, mais je le trouve trop imposant, là où Pascal parle de "quille" qui redescend le centre de gravité, moi je vois un soc de charrue qui risque d''accrocher en terrain accidenté...
Il faudrait voir si ce transfert dépasse de beaucoup sous le châssis du Brem de Nomade, il doit y avoir une photo qui traine quelque part non ?
Non le transfert ne dépasse pas du tout par rapport au transfert d'origine, j' avais une plaque de protection alu qui n'a pas été modifiée avec la BT du TRM
son poids n'est pas du à une taille différente , mais plus a sa construction, les engrenages sont énormes à l'intérieur , la boite est très compacte et très remplie.
Pour ce qui est de la fixation elle est a l'origine suspendue trois points, un peu a la façon bremach , elle rentre dans le châssis sans modif, il suffit de faire deux berceaux (av et ar) qui sont suspendus sur les deux tubes ronds du châssis et d'y fixer les supports de la BT
Pour le bruit, sifflement en marche normale mais pas gênant , bruit plus désagréable lorsque l'on est ni en motricité , ni en frein c'est à dire au moment ou l'on relâche l'accélération
Voilà,
j'espère avoir répondu a vos questions
Mais bon c'est pour causer car Sylvain n'en est pas encore là...