Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
cript
Reactions :

Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par cript »

Bonjour!

Fortement intéressé par le Bremach, notamment par son empattement faible, sa robustesse (en tout cas apparente), sa disponibilité en neuf, et son immatriculation française possible par l'importateur MAM Strager (si j'ai bien compris), la seule chose qui me rebute pour l'instant est sa hauteur intérieure, forcément!

En cherchant sur le forum, j'ai retrouvé un vieux lien vers un allemand qui avait découpé le toit, et fait lui-même une réhausse en tôle, et avait tout aménagé à l'intérieur...
Savez-vous si un aménageur prêt à faire du sur-mesure en France a pu déjà travailler sur des Bremach? Je ne parle pas des fournisseurs de cellule (comme Polycomposit), mais bien d'aménageurs de fourgon, comme Loisirs 12 ou Isère Evasion.

Merci d'avance! :wink:
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par Bastien »

Yop la boum,

Tu peux toujours demander un devis à Notre Ghezzy !

http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article208

Hippo te trouvera des photos de Bremach avec toit relevable. Il connait le forum par cœur.

Bienvenue parmi nous.

Bastien.

P.S. Faut prendre un B90 et B110 pas un jouet de bremach !
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
cript
Reactions :

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par cript »

Merci!

Ben le B90 ou B110 j'aimerais bien, mais j'ai peur qu'au niveau mécanique et/ou surtout carrosserie ca ne nécessite beaucoup de réparations, étant donné qu'on ne peut pas en avoir de neuf (ou du moins faut passer des années à chercher la perle rare)... et c'est là que le bât blesse: je n'ai (en tout cas pour le moment) pas le temps (ou je ne compte pas le prendre) pour m'y atteler... :oops:

C'est pour ça que je trouvais le Mascott de Pere Maimi vachement attirant, mais apparemment, question homologation, niet!

M'enfin notre choix n'est pas fait, loin de là ;)

Pour les toits relevables, au risque de paraître légèrement tatillon, je trouve ça plutôt rebutant, étant donné que nous souhaiterions également utiliser notre véhicule pour des expéditions l'hiver ou dans des pays froids (le côté perte de discretion marcherait aussi pour un fourgon 4x2, mais là je ne vais pas sortir cet argument pour un Bremach ou B90 4x4!)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18265
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par hippo »

Bastien a écrit : P.S. Faut prendre un B90 et B110 pas un jouet de bremach !
perso je trouve ces remarques récurentes un peu....

récurentes.. :wink:

j'aime bien aussi le commique de répétition mais là on se demande pour finir si vous éssayez pas de vous convaincre vous même que votre "croute" vaut quelque chose :lol:

allez sans rancune..j'aime pas jouer à celui qui pisse le plus loin... :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18265
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par hippo »

si c'est dans tes moyens..peut être que ce model que j'ai pris en photo chez MAM justement pourait te suffire en hauteur non ?
Image
Bastien a écrit : Hippo te trouvera des photos de Bremach avec toit relevable. Il connait le forum par cœur.
tu pensais à celui ci je suppose... viewtopic.php?f=8&t=1461

sinon l'inconvénient des fourgons est que normalement seul un proféssionel est habilité a faire une découpe de toit..ce qui est tout à fait injustifié dans le cas d'un B..Brimont..Bremach..iveco et j'en passe..dans la mesure ou ceux ci ont un châssis porteur et que la caisse ne participe quasiment pas à la rigidité de l'ensemble contrairement à une monocoque comme un transporter ou jumper..

de toutes façons notre ami veut du dur et du fixe...mais ce problème demeure...

l'autre soucis évident est que les réhausses sont généralement en SMC issues de moules très cher et que à part l'exemple cité là...je ne pense pas qu'il éxiste d'autre réhaussses spécifiques bremach car le marché est trop insignifiant.

pascal
Avatar du membre
cript
Reactions :

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par cript »

Ah oui! :shock:
Effectivement, celui-là, c'est un peu (semble-t-il) le rêve...

Mais justement, d'où sort cette réhausse? C'est Mam strager qui s'en occupe? Peut-on en avoir un autre comme celui-ci? That is (my) question...

Merci pour les infos arrivées rapidement en tout cas!
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :j'aime bien aussi le comique de répétition mais là on se demande pour finir si vous essayez pas de vous convaincre vous même que votre "croute" vaut quelque chose :lol:
j'aime pas jouer à celui qui pisse le plus loin... :mrgreen:
Laisse pisser justement, Bastien est militant intégriste pour le B au pouvoir, il paraîtrait même qu'il sacrifie des Ivéco les soirs de pleine lune :twisted:
D'ailleurs il m'a dit qu'aux européennes il allait voter pour un B.

Pour en revenir au sujet, le Bremach blanc est effectivement réhaussé, mais attention une réhausse ne signifie pas forcément qu'on a la place de se tenir debout à l'intérieur, et là je pense que l'on ne tient pas debout dans celui-ci.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18265
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par hippo »

je ne pense pas que mam aient fait la réhausse eux memes..par contre ils peuvent certainement t'en importer un...question de tarif après..sur le prospectus que j'ai c'est en fait un model ambulance à la base.
Image

tu peux les appeler: 01 30 50 54 36

pardon dimitri je n'avais pas vu ton post...je ne suis pas certain non plus qu'on tienne confortablement ses 1m80...surtout après isolation.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par OB1KnoB »

hmmm ce nouvel angle de vue me fait penser qu'on tient peut-être debout dans celui-ci finalement...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par Land-Scape »

Bon, le photos n'apparaissent pas...mais il existait un couple d'anglais qui avait préparé un fourgon avec toit réhaussé (pas trop esthétique a mon goût). Ce genre de préparation, je crois venait de chez Lyndi (facile à trouver en faisant une recherche sur google image)
Il faut donc acheter son cam. chez Mam et dans tous les cas l'envoyer en transformation en allemagne.
Perso je ne passerai pas par MAM pour obtenir la rehausse.

Pour illustration de mon propos : je leur ai demandé s'il avaient un ski pour mon modèle.
Première réponse : nous n'avons rien pour votre cam.
Ma réponse : tampis, je vois directement avec Allradchrist en autriche (420 euros port compris) qui eux en font
Re réponse de Mam : on peu vous proposer un ski (le même a priori) pour 450 €HT :lol: :lol:

A l'heure européenne, d'internet etc... je pense que nous sommes tous capables de commander directement en autriche et d'éviter la commission appliquée par des vendeurs français qui ne mettent aucun zèle pour te trouver la pièce recherchée....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18265
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par hippo »

c'était ça ?
Image
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par taiwan1fr »

il y avait celui la aussi ...
qui au passage est toujours en vente en italie pour 16000€
Fichiers joints
2609080147.jpg
2609080147.jpg (18.08 Kio) Vu 11147 fois
2622163122.jpg
2632966269.jpg
2689290703.jpg
2689290703.jpg (26.41 Kio) Vu 11149 fois
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par taiwan1fr »

J'oubliais, tu trouves aussi d'autres vendeurs de bremach en France, bon certes il y en a moins en ce moment mais Nomade en avais rencontré un dans son coin et moi j'en ai appelé un par hasard voila 2 mois du côté de Strasbourg, mais maintenant il vendait des quads, je lui avais promis de lui filer les liens et puis j'ai perdu son numéro GRRR

Bref je sais par exemple que chez RVI à Albertville ils en ont en stock ...un benne est même exposé dehors, j'ai une photo dans le Tel mais j'arrive pas à la décharger ... bref il n'y a pas que MAM !!!

La dernière possibilité, l'importer soi même d'Italie, sur mon petit forum de Bremach, il y a un membre qui m'a dit l'avoir fait.

Voila pour le tour de la question.

Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par taiwan1fr »

Allez encore une jolie photo qui trainait sur mon micro.
Fichiers joints
o108932482.jpg
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18265
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par hippo »

amusant...la poussette :wink: il y avait un air de déjà vu ...
Image
Image
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par taiwan1fr »

en revoyant cette photo qui sait a quoi servent les stabilisateurs a l'arriere je pense pas qu'on puisse le retourner dans ce sens même en etant nombreux en cellule !
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18265
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par hippo »

taiwan1fr a écrit :en revoyant cette photo qui sait a quoi servent les stabilisateurs a l'arriere ...
question de confort peut être..pour pas que ça "danse" quand tu bouges dedans peut être ?

d'ailleurs c'est surprenant que le centre de gravité (visuel) de la cellule soit en arrière de l'essieu arrière :roll:

pascal
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par faby0540 »

Bonjour à tous.
hippo a écrit :amusant...la poussette il y avait un air de déjà vu ...
C'est pas les mêmes poussettes il y en a une en trois roues et l'autre en quatres roues :D
Oui daccord je suis hors sujet.
Bonne journée
JY L
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par Land-Scape »

C'était à ça que je pensais (autrichien.... pas anglais).

Pas jojo la surélévation (on tient debout qd même + lit à l'étage :roll: ), même assez vilain....
Fichiers joints
Brescia1.jpg
un1_image_666496.jpg
un1_image_666526.jpg
Avatar du membre
cript
Reactions :

Re: Aménagement avec hauteur intérieure plus importante

Message par cript »

Ah ben c'est celui-là que j'avais vu en fait, je l'avais pris pour un allemand.

Personnellement, même si ce n'est pas super joli (surtout toi réhaussé), c'est tout de même un peu ce que je rechercherais à faire (enfin... à faire faire) sur mon hypothétique "fourgon" Bremach. :oops:

Et en ayant gagné préalablement au loto.
Répondre

Retourner vers « Bremach »