pont ou triangle?

Répondre
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

pont ou triangle?

Message par SIRIUS18 »

bjr,voila dans ma recherche du véhicule idéal pour mes voyage je me pose une question.le mieux c est un pont ou des triangle a l avant ?pour ma par sur les 2 véhicule (nissan ebro 3L3 atmosphérique avec pont et nissan pikup avec triangle) que j ai utilise pour mes voyages(maroc,mauritanie,tunisie,mali) aucun problème avec le pont,mais avec les triangle:premier voyage amorto mort et l impression d être assis sur une sauterelle donc modif (moins évidente qu avec un pont)barre de torsion plus grosse et amorto koni spécial raid.retour du second voyage meilleur comportement du véhicule mais apparition de petite fissure sur les triangle au niveau des rotules. il est vrais que les triangle apporte plus de souplesse mais a quoi bon si il faut durcir ? pour la rehausse le problème c est que les roue on tendance a s incliner et donc pas le top pour les cardant donc rehausse très limitée! pour les pont plus rigide et lourd mais plus solide possibilité de modif importante .donc il serait intéressant de profiter de votre retour d expérience,quel véhicule sont encore dispo d origine avec un pont a l avant(neuf ou occase )merci
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: pont ou triangle?

Message par claude1962 »

bonjour.
quel type de véhicule cherche tu? vl, fourgon, pl ? et récent ou anciens. il reste très peu de véhicules avec un pont a l'avant les défenders, les mercedes G, les santana (defender éspagnol)et peut êtres d'autres mais de toute façon le choix est limité dans les véhicules récents.
A+ Claude.
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: pont ou triangle?

Message par SIRIUS18 »

plutôt fourgon,le bremach m intéresse mes le volume et restreint et les occases sont rare
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pont ou triangle?

Message par hippo »

Brimont brutt, B90/110 Bremach en occase
scam beaucoup plus cher car plus récent.
nouvel iveco en neuf.
nissan atleon/ renault mascott..en espagne..seront'ils jamais homologués en france..

j' en oublie sûrement...il y a tous les rustiques aussi bien sur TP3....

pascal
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: pont ou triangle?

Message par SIRIUS18 »

le mascott serait ideal mais pour l avoir en france c est aussi cher que le nouvel iveco 50000€ environ trots cher pour moi mais ma question principale est de savoir si les possesseur de triangle sur leur véhicule(iveco,mercedes,ford.....)ont rencontre des problèmes suite a des utilisation lors de voyage .je me doute que les triangle sont plus solide et adapte a se genre d utilisation que les 4X4 de nos jours qui se rapproche de plus en plus d une grosse voiture juste bon a rester sur les chemin et pas plus
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pont ou triangle?

Message par hippo »

SIRIUS18 a écrit :....je me doute que les triangle sont plus solide et adapte a se genre d utilisation que les 4X4 de nos jours qui se rapproche de plus en plus d une grosse voiture juste bon a rester sur les chemin et pas plus
tu veux dire les ponts rigides je suppose...

ce qui est impressionant ssur les roues inddépendante c'est la faible course demandée aux amortisseurs...
pour les expérience "malheureuse" on peut peut être citer celle de Guy qui a flingué son par brise sur l'iveco sur un nid de poule
celà se serai'il produit avec des amortisseurs différents..je sais pas..problème de raideur de caisse peut être aussi.

pascal

le sujet est là: http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=7&t=1917

d'ailleurs à ce propos j'ai trouvé quelqun qui a des amortisseurs koni réglables qui auraient presque pu convenir..dommage ils sont 3cm trop long...

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pont ou triangle?

Message par hippo »

je ressors ce sujet perdu dans les limbes des topics de "B"
je trouve que le sujet est d'autant plus d'actualité que l'iveco est revenu a la solution triangle et abandon du pont avant rigide.

et hier il y avait un programe tv a la con ou lagaffe conduisait le defendeur "historique" a pont rigide donc et il était mis en balance avec le nouveau defender qui lui a des suspensions triangulées (et accessoirement 400cv sous le capot et bardé l'electronique...autant dire qu'ils ne comparaient pas vraiment des choses comparables)

néanmoins si même la "légende defender" n'est plus en pont rigide ... on est en droit de se poser la question si le choix entre les deux suit toujours les mêmes logiques qu'il y a 20 ou 30 ans ?
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »