Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par hippo »

pareil à la montée je suppose...
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par kabistrotteurs »

hippo a écrit :
Hello,
oula cette vidéo et l'exemple a suivre :roll: non ? sans arceau ,n'y ceinture ,et bien sur la super cassquette pour le soleil :wink: .
Aller apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par bpoursin »

C'est pire à la monté car vient souvent s'ajouter divers paramètre comme la prise d'élan, les possibles reprise d'adhérence,les compressions/détentes de suspension , les transfert de masse sont plus violents etc ...ce qui rend le véhicule encore plus instable. En descente, on a moins de paramètres à gérer. la plupart du temps sur une descente de marche on est au point mort sur les freins et l'on avance centimètres par centimètres... :wink:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par Fx712 »

on s'eloigne du sujet initial :lol: mais maintenant que je sais faire des videos "à la demande" j'en profite !

pour ilustrer un passage de fossé avec 3 empattements différents :



bien sûr, les Def sont réhaussés (tous sauf le gris foncé td4, "stock")

convaincus ?

A+
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par bpoursin »

Pour qu'un comparatif soit vraiment valable, il faut que les véhicules soient quasi identique et surtout équipé pareils.
Le 130 à la fin qui est le seul à sortir est aussi le seul équipé de pneus MUD...

Merci pour la video :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par kabistrotteurs »

fx71 a écrit :on s'eloigne du sujet initial :lol: mais maintenant que je sais faire des videos "à la demande" j'en profite !

pour ilustrer un passage de fossé avec 3 empattements différents :



bien sûr, les Def sont réhaussés (tous sauf le gris foncé td4, "stock")

convaincus ?

A+
Hi et mouais ,bon je vais pas me lancer de se genre de diffiulté :lol: même si c'est pas l'envie qui manque.
Merci pour cette vidéo :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par hippo »

fx71 a écrit :on s'eloigne du sujet initial
en effet mais comme c'est intéressant je le sépare dans Divers pour continuer à argumenter et le retrouver plus facilement :wink:

viewtopic.php?f=11&t=2109

(ça veut pas dire que le reste ne l'est pas ..bien évidement :mrgreen: )

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par kabistrotteurs »

Hello all ,
Bon je vous lance le tome II :lol: ,j'attends vos com's avec plaisir :wink:
Donc rien d'extraordinaire ,quoi que ,moi je trouve que se gros il passe plutôt bien :wink: ,mis a pars les callage :( :roll: ,du coups j'avais oublier le bouton de la BV courte ,après l'enclanchement sa va de suite mieux :wink: .

http://www.youtube.com/watch?v=uHEJqQuLBCo

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par OB1KnoB »

Cool c'est bien tu as des petits coins vers chez toi pour tester tout ça, moi quand j'essaye de passer par dessus une voiture qui est garée en centre-ville les gens me regardent bizarrement :lol:
Allez courage plus que quelques petits mois avant de quitter la ville pour la cambrousse... :)

C'est chouette de faire des vidéos, il faudrait voir aussi ce que ça donne avec la cam fixée au tableau de bord peut-être :wink:
En tous cas il me tarde de le voir en vrai, en vidéo c'est toujours moins impressionnant les reliefs...

Si je peux te donner mon avis (de novice en TT), je trouve que tu joues trop de l'embrayage sur tes passage (surtout le dernier, en courtes). Il me semble que la mécanique apprécierait plus si tu choisissais ta vitesse et que tu ne touchais plus à l'embrayage...

@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par Fx712 »

bpoursin a écrit :Pour qu'un comparatif soit vraiment valable, il faut que les véhicules soient quasi identique et surtout équipé pareils.
Le 130 à la fin qui est le seul à sortir est aussi le seul équipé de pneus MUD...

Merci pour la video :D
en fait non, le 110 blanc aussi, avec une réhausse de +7 (+10 pour le 130)

mais tu as raison , ce n'est vraiment pas fiable, les angles d'entrée/sortie sont différents, les réhausses aussi, les puissance, et les pilotes .... Piérrot (130) est vraiment , comment dire ça élégament ? , "bourrin" ! !

:wink:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par Fx712 »

OB1KnoB a écrit :...C'est chouette de faire des vidéos, il faudrait voir aussi ce que ça donne avec la cam fixée au tableau de bord peut-être :wink:
En tous cas il me tarde de le voir en vrai, en vidéo c'est toujours moins impressionnant les reliefs...

en tous cas il y a une progression exponnientielle dans la difficulté ! ! un grand Bravo ! :D

j'ai le même problème de manque de relief en vidéo, et je pense qu'il nous faudrait ajouter des "repères" : objets connus et immuables, histoire de valider une echelle de grandeur ...
OB1KnoB a écrit :...
Si je peux te donner mon avis (de novice en TT), je trouve que tu joues trop de l'embrayage sur tes passage (surtout le dernier, en courtes). Il me semble que la mécanique apprécierait plus si tu choisissais ta vitesse et que tu ne touchais plus à l'embrayage...

@+!
dimitri
je suis d'accord aves Dimitri (mais je ne veux pas partager mon avis, je veux un avis entier ! ! :wink: :wink: ) en TT il y a quleques régles d'or et l'une d'elle est

"ne jamais toucher l'embrayage"


en fait tu enclenches un rapport, tu embrayes, et tu poses ton pied gauche sur le tapis :
tu ne risque pas de bruler ton embrayage,
tu ne risque pas de debrayer pas accident sur une difficulté, (choc vers l'avant et "hop" en roues libres ... :( )
tu es plus stable avec ce pied calé,
etc ...


pour ce que j'en sait, il vaut mieux passer la (les) difficulté(s) en déroulant gentiment le couple, plutôt qu'en accélérant à tout bout de champ, avec un risque de perte d'adhérence répété ... ou alors carrément "sortir les Watts" mais ne pas hesiter ! ! :mrgreen:

Bastien(2) confirmera certainement vu son passé de trialiste ... (ou alors j'ecris une grosse connerie, et en plus je l'applique au quotidien ... )

A+
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par kabistrotteurs »

Hello all

Super des conseils ,car tous seul ont y va a taton :lol: hein ^^.
Pour l'embrayage ,hi bien sa fait peur de ne pas voir le pied sur l'embrayage :lol: ,j'ai encore des tas de reflex a trouver.
Le truc le plus HOT en SUV/TT :lol: ,c'est que déjà tu vois pas bien ou tu met les roues avant :roll: et quand le gros se secoue ,bien sa secoue (balancement) pourtant sur la video sa ne le parrait pas :wink:
OB1KnoB a écrit :Cool c'est bien tu as des petits coins vers chez toi pour tester tout ça, moi quand j'essaye de passer par dessus une voiture qui est garée en centre-ville les gens me regardent bizarrement :lol:
Allez courage plus que quelques petits mois avant de quitter la ville pour la cambrousse... :)

C'est chouette de faire des vidéos, il faudrait voir aussi ce que ça donne avec la cam fixée au tableau de bord peut-être :wink:
En tous cas il me tarde de le voir en vrai, en vidéo c'est toujours moins impressionnant les reliefs...

Si je peux te donner mon avis (de novice en TT), je trouve que tu joues trop de l'embrayage sur tes passage (surtout le dernier, en courtes). Il me semble que la mécanique apprécierait plus si tu choisissais ta vitesse et que tu ne touchais plus à l'embrayage...

@+!
dimitri
Oui ont a de chance ,hier ma tornados ne voulais pas faire la sieste ,alors pris le sprinter fait 2 km et voila (en plus le coin vous allez le voir souvent ,car il ai bien chouette) pour la cam sur le tableau de bord effectivement je vais y penser sa pourrait être sympa
fx71 a écrit :
OB1KnoB a écrit :...C'est chouette de faire des vidéos, il faudrait voir aussi ce que ça donne avec la cam fixée au tableau de bord peut-être :wink:
En tous cas il me tarde de le voir en vrai, en vidéo c'est toujours moins impressionnant les reliefs...

en tous cas il y a une progression exponnientielle dans la difficulté ! ! un grand Bravo ! :D

j'ai le même problème de manque de relief en vidéo, et je pense qu'il nous faudrait ajouter des "repères" : objets connus et immuables, histoire de valider une echelle de grandeur ...
OB1KnoB a écrit :...
Si je peux te donner mon avis (de novice en TT), je trouve que tu joues trop de l'embrayage sur tes passage (surtout le dernier, en courtes). Il me semble que la mécanique apprécierait plus si tu choisissais ta vitesse et que tu ne touchais plus à l'embrayage...

@+!
dimitri
je suis d'accord aves Dimitri (mais je ne veux pas partager mon avis, je veux un avis entier ! ! :wink: :wink: ) en TT il y a quleques régles d'or et l'une d'elle est

"ne jamais toucher l'embrayage"


en fait tu enclenches un rapport, tu embrayes, et tu poses ton pied gauche sur le tapis :
tu ne risque pas de bruler ton embrayage,
tu ne risque pas de debrayer pas accident sur une difficulté, (choc vers l'avant et "hop" en roues libres ... :( )
tu es plus stable avec ce pied calé,
etc ...


pour ce que j'en sait, il vaut mieux passer la (les) difficulté(s) en déroulant gentiment le couple, plutôt qu'en accélérant à tout bout de champ, avec un risque de perte d'adhérence répété ... ou alors carrément "sortir les Watts" mais ne pas hesiter ! ! :mrgreen:

Bastien(2) confirmera certainement vu son passé de trialiste ... (ou alors j'ecris une grosse connerie, et en plus je l'applique au quotidien ... )

A+

Meci merci je vais ecouter et essayer de mettre en pratique.

APluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :... pour la cam sur le tableau de bord effectivement je vais y penser sa pourrait être sympa
perso j'ai jamais vu une vidéo filmée de l'intérieur qui rende quelque chose...c'est encore là que le relief est le plus aplatit...
j'en mettrai une a l'occasion quand même de Nomade qui me donne des cours dans les dunes ..parceque son accent est rigolo :mrgreen:
mais à part voir un mur de sable devant puis le ciel puis un mur de sable puis le ciel..on comprend pas vraiment ce qui se passe vu que tu n'a pas ton siege qui fait pareil en la regardant :wink:

pascal
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par Bastien »

kabistrotteurs a écrit :.
Pour l'embrayage ,hi bien sa fait peur de ne pas voir le pied sur l'embrayage
Surtout aussi dans une grosse descente... ne DEBRAYE JAMAIS, tout au frein moteur et les freins si emballement.

Enfin bref, toi on va te mettre dans le même camion que Bruno à Nemour, tu verras.... Et si t'es sâge un petit tour en master berbère pour finir de t'achever.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par bpoursin »

Effectivement, on apprend beaucoup en regardant les autres et puis je pense que lors du rassemblement tu pourras facilement te faire conseiller en direct et mettre en application

Allez vu que tu es un élève assidu et studieux :D , je te donne des devoirs a faire avant le meeting (fais gaffe quand même, c'est ce qu'il y a de plus dur et de plus dangereux!) :lol:
devers.jpg
devers (2).jpg
Et pour reprendre ce que disait Franck (fx41), un bon pilote (en franchissement) est celui qui passe le plus en douceur et faisant le moins de bruit, ce qui n'empêche de devoir envoyer les WATTS de temps en temps. C'est surtout des impulsions pour pouvoir passer une difficultée comme par exemple le franchissement d'une petite marche glissante, en premier tu montes tes roues avant en 1er courte gentiment, en général ça ne pose pas de pb car elles sont poussées par les 2 AR. Puis une fois les roues av passées, tu enclenches la 2° et gaz en grand le temps de passer les roues AR...(impulsion!) :D

Bon tu as du pain sur la planche :lol:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par kabistrotteurs »

Merci :lol: :wink:
Oki pas touche a l'embrayage ,enfin va essayer :roll: :wink:
Hi j'adore faire dodo moins con :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par hippo »

hippo a écrit :
kabistrotteurs a écrit :... pour la cam sur le tableau de bord effectivement je vais y penser sa pourrait être sympa
perso j'ai jamais vu une vidéo filmée de l'intérieur qui rende quelque chose...c'est encore là que le relief est le plus aplatit...
j'en mettrai une a l'occasion quand même de Nomade qui me donne des cours dans les dunes ..parceque son accent est rigolo :mrgreen:
mais à part voir un mur de sable devant puis le ciel puis un mur de sable puis le ciel..on comprend pas vraiment ce qui se passe vu que tu n'a pas ton siege qui fait pareil en la regardant :wink:

pascal
chose promise...c'est là: viewtopic.php?f=11&t=771&p=17526#p17526 :wink:
Benoit
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 19 mars 2008 12:45

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par Benoit »

hippo a écrit :.on comprend pas vraiment ce qui se passe vu que tu n'a pas ton siege qui fait pareil en la regardant :wink:

pascal
chose promise...c'est là: viewtopic.php?f=11&t=771&p=17526#p17526 :wink:[/quote]



ah ben à la fin, sur les dernières secondes de la vidéo : on comprend bien ce qui se passe :mrgreen:
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par kabistrotteurs »

Powet all ,
bon je suis aller faire des testes de je met pas mon pied sur l'embrayage sinon je tape :lol:
Je suis retourner aux mêmes endroits ,mais les bucherons et la pluie sont passé par la :lol: ,se qui donne un trou qu'il n'y avait pas l'autre jour :D :lol: .
Sinon je me suis fait mon premier 500 m de hors piste (fin de la vidéo) ,juste bibi avec ses pieds en repérage de souche d'arbre.
La sortie fut hot ,dommage pas sur la vidéo ,mais j'ai bien cru pas pouvoir revenir sur la route.
dsc01332t.jpg
dsc01333.jpg
La video
http://www.youtube.com/watch?v=r7kXMsJoKwE

Hi comme il lève la patte se sprinter :lol: ,sinon sa motrice quand même bien ,bon faut pas abuser :lol: hein.....

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Les videos du sprinter 4x4 des kabis

Message par OB1KnoB »

eh bien ça progresse ^^ Tu vas connaître de plus en plus les possibilités et limites de ton véhicule c'est chouette :wink:
C'est quoi la prochaine vidéo? traversée de marécages profonds avec gros rochers et rondins à enjamber en croisements de ponts, sous la neige et avec une tonne de charge dans le fourgon? :P
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »