turbo

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

turbo

Message par claude1962 »

bonjour a tous.
j'ai un problème de turbo et avant de le faire répaer je me pose la question de savoir si les brutt avec intecooler on le même turbo. si quelqun a une réference de turbo et une photo du turbo avec la pipe d'admission ce serai sympa.
merci A+ Claude.
Fichiers joints
sur le miens il n'y a pas de place entre la sortie du turbo et la pipe d'admission pour faire une dérivation sur un intercooler.
sur le miens il n'y a pas de place entre la sortie du turbo et la pipe d'admission pour faire une dérivation sur un intercooler.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18273
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: turbo

Message par hippo »

salut Claude,
on trouve tout à la samarit..stauder..même du turbo..par contre ce n'est pas ce cliché qui va t'aider beaucoup de plus je ne sais pas si celui ci était avec interco..
bon on n'y voit pas grand chose mais c'est un turbo de brutt..donc tu sais qu'il y a au moins ça ici..
bon on n'y voit pas grand chose mais c'est un turbo de brutt..donc tu sais qu'il y a au moins ça ici..
je mettrai pas de photos du miens qui est avec interco.vu qu'il est pas brimont :mrgreen:
celui de Pamja n'a pas d'interco non plus...
reste celui de jean Louis..le kaki mais je crois pas non plus, je regarde si j'ai une image .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18273
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: turbo

Message par hippo »

non ben pas d'interco sur celui de Jean louis non plus..désolé.

pascal
Fichiers joints
IMG_1991 [Résolution de l'écran].JPG
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: turbo

Message par claude1962 »

merci quand même.
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: turbo

Message par claude1962 »

Pascal, sans le vouloir tu m'a fait économiser 400 euros. En voyant les photos du turbo de Jean Luis j'ai vue que je n'avait pas de colier sur la durite coté admission et que peu être l'air passait et fesait comme une trompette. j'ai remis un colier et bingo plus de bruit et j'ai pus dépasser les 80 km/h, il y a même un témoin sur le tachygraphe qui s'allume a 80 mais franchement au dessus de 85/90 c'a devient limite en tenue de cap.
A+ Claude.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18273
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: turbo

Message par hippo »

bien vu claude..
ben si seulement ça pouvait être chaque fois si simple :wink:
effectivement en comparant rapidement les deux photos je me suis fait la réflexion que les durites étaient de la même couleur en sortie mais différentes en entrée mais je suis pas allé plus loin dans l'inspection...cool

ça te fera que...40cents :lol: pour le collier finalement

pascal
et d'ou sortais tu le chiffre de 400euros au fait ?
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: turbo

Message par claude1962 »

c'est un devis de réparation 345 ht et 420 ht pour un échange standard trouver sur le net.
A+ Claude.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: turbo

Message par OB1KnoB »

Ah ben ça c'est cool quand ça se passe comme ça! Ca fait plaisir à lire :wink:
Ca me fait penser que sur le mien de turbo la durit sortie de turbo/admission n'est justement pas une durit comme sur vos montages, mais un genre de tube dur métallique. Je prendrais une photo pour vous montrer, je ne sais pas si c'est d'origine :roll:
En tous cas je me demande ce que ça vaut en étanchéité du coup...

Ce qui est sûr c'est qu'il est aussi court que votre bout de durit bleue, trop juste aussi pour faire une dérivation intercooler.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18273
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: turbo

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :.... un genre de tube dur métallique. Je prendrais une photo pour vous montrer, je ne sais pas si c'est d'origine :roll:
En tous cas je me demande ce que ça vaut en étanchéité du coup...
ben t'as pas vu celui du nomade :lol: je met une photo des que je la trouve...
sur mon brimont j'ai égallement du tube métalique mais avec de la durite à chaque bout tout de même..je crois que c'est souvent comme ça du reste..le montage de daily01 aussi de mémoire..peut être Bruno égallement..j'ai oublié..voir le post" montage d'un intercooler"..dans "iveco"

pascal

vlà l'bordel :wink:
Image

download/file.php?id=1822&mode=view
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: turbo

Message par OB1KnoB »

Bon je n'ai pas eu le temps d'aller prendre une photo mais en jetant un oeil dans les annonces de turbo à vendre j'en ai trouvé un avec le même tube métallique, ce serait donc d'origine.
Fichiers joints
turbo d'iveco
turbo d'iveco
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
PAMJA+
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 05 janv. 2009 18:48

Re: turbo

Message par PAMJA+ »

Bonsoir à Tous,
petite quetion complémentaire : est-il possible de monter un moteur avec interco en lieu et place d'un moteur sans?
Quels en seraient les avantages... et les inconvénients? :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18273
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: turbo

Message par hippo »

PAMJA+ a écrit :Bonsoir à Tous,
petite quetion complémentaire : est-il possible de monter un moteur avec interco en lieu et place d'un moteur sans?
Quels en seraient les avantages... et les inconvénients? :wink:
monter un moteur compplet avec intercooler n'aurait à mon avis que des avantages...mais en général on se contente de monter un interco sur le moteur éxistant en dérivant le flux de sortie du turbo pour aller vers l'intercooler puis rerour vers l'admission...comme l'air est plus frais..à débit et pression équivalent il contient plus d'oxygène.

si on se contente de cette modif, la combustion sera normalement imparfaite car le mélange air gazoil sera trop pauvre en gasoil..donc celà doit s'accompagner d'un retarage de la pompe à injection pour qu'elle donne plus de gasoil égallement et rééquilibrer le mélange qui devient donc plus "puissant" qu'à l'origine puisque plus riche en carburant et comburant.
donc un gain envisageable de 10_15 pour cent environs...de couple car le moteur n'en tournera pas plus vite pour autant.

par contre celà peut être au détriment de la longévité de celui ci puisque les efforts sur la culasse sont plus importants..sur les coussinets de bielles aussi (en fait sur les pistons et bielles aussi bien sur mais ce n'est généralement pas eux qui faillissent en premier)

bon nombre de moteurs sont en fait "sous exploités" et les constructeurs tirent souvent d'un même bloc des moteurs allant de 90cv à 150cv..suivant les versions...mais ces versions s'accompagnent parfois de modifications moins visible comme l'ajout de dispositifs de huilage ici ou là...la taille des injecteurs aussi peut varier d'une version à l'autre comme sur les sofims suivant qu'ils soient en 35-8 (80cv) 35-10 (100) ou 35-12 (120) pour iveco sur la même base de moteur.

voilà, j'espère que d'autres t'en diront plus..tu n'as pas été très chanceux dernièrement sur tes questions..il semblerait qu'il n'y ait que moi à les trouver judicieuses :lol: :wink:

pascal
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: turbo

Message par claude1962 »

après renseignement la culasse change aussi donc monter un ensemble complet permet de gagner 15cv et 4 m/kg de couple, pour ma part je vai rester comme je suis car mon moteur n'a que 12 000 kms.
A+ Claude.
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »