tente de toit

Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: tente de toit

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :une autre version rigide: http://www.leboncoin.fr/vi/74204293.htm?ca=12_s
400euros
Ça c'est une chambre Alcar, comme sur le B d'AlainB et, normalement, il y a une trappe d'accès par l'intérieur (seul accès).
C'était assez connu (dans les magazines au moins) dans les années '80.
Le constructeur existe toujours mais ne travaille plus que sur Toyota et Land et à des prix... :oops:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tente de toit

Message par hippo »

et à 200euros...toujours personne ? http://www.leboncoin.fr/vi/76459378.htm?ca=12_s
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: tente de toit

Message par Denis Chassac »

C'est vraiment dommage que ce soit si loin pour moi, ça m'aurait plus plu que la maggiolina que je vient d'acheter :shock:

... surtout à ce prix-là :!:

Sinon, avec ses dimensions (Longeur : 263, Largeur : 143, hauteur : 22), elle irait bien sur beaucoup de petits fourgons style Pinz ambulance :mrgreen:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tente de toit

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit :C'est vraiment dommage que ce soit si loin pour moi, ça m'aurait plus plu que la maggiolina que je vient d'acheter :shock:

... surtout à ce prix-là :!:
je me suis fait la même reflexion mais j'ai fait beaucoup de kilometres pour des choses que je n'utilise pas au final...
j'envisageai au début de me faire un truc du genre sur le syncro...mais je suis relativement persuadé que je ne l'utiliserai pas...sinon comme tu dis a ce prix là ça valait pas le coup de s'embeter a le faire sois même.

peut être que quelqun du coin peut te dépanner sur ce coup la Denis ?
mais après il faudrait que tu revendes ta maggio...

c'était pour mettre sur ton TP3 ?

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: tente de toit

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,

Oui, ce serait pour le TP3, les lits de cabine deviennent courts pour les gamins ou alors c'est eux qui grandissent, je ne sais pas trop :lol:

J'avais bien pensé à les faire dormir sous le camion mais ils ne sont pas trop OK :D et je me disais que sur le toit je les entendrais s'ils voulaient faire le mur :lol:

Pour le transport, on peut difficilement faire plus loin : Bordeaux-Nice environ 1600 bornes aller/retour d'autoroute en TP3 (250 € de gazoil mini + le péage 200 €) ... ça augmente sérieusement le prix de base :shock:

Je ne connais pas du tout les prix pratiqués par les transporteurs... c'est pas tout petit ni très léger comme colis malheureusement :|

Tant pis...

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: tente de toit

Message par Pacha »

Bonjour

Avec une bagnole et des barres de toit ou une remorque bagagère ça diminuerait le prix du transport... ou un fourgon...
Personne peut te prêter çà ?

@+
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tente de toit

Message par hippo »

même comme ça c'est qu'a moitié valable de se déplacer juste pour ça.
l'idéal serait que quelqun du coin la mette au chaud le temps que Denis ou quelqun d'autre qui passe dans le coin puisse en assurer le transport...en passant... (comme Louppinou l'avait fait pour les plaques alu que je suis descendu chercher quelques temps après)
par contre sur le quelqun je ne pense qu'a François qui soit du coin (quand il n'est pas en corse naturellement :mrgreen: )
et je ne sais pas a combien il est de Nice non plus.

puis c'est pas comme Lyon..c'est moins une ville de passage sur nos migrations nationales .

attendons de voir si l'intéressé peut faire quelque chose..s'il n'est pas trop tard d'ici là.

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: tente de toit

Message par bpoursin »

Les prix des transporteurs sont parfois étonnant dans un sens comme dans l'autre...J'expédie régulière du matos à droite et à gauche et finalement je trouve que cela n'ai pas ci chère comparé à un déplacement!
Pour exemple si mes souvenirs sont bon, 4 pneus en 14.80/20 sur palette 60€ à la Sernam pour traverser la France!
Ou encore une boîte de vitesse d'une cinquantaine de kilos 50€...
Il font leurs calculs sur un rapport poids/encombrement!
Dans tout les cas çà vaut le coup de demander!
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
francois
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 161
Enregistré le : 25 juil. 2009 19:23

Re: tente de toit

Message par francois »

Salut,

J'ai pas tout compris, ni suivi mais s'il y a un service à rendre, je ne suis pas trop loin de Nice

François
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tente de toit

Message par hippo »

francois a écrit :Salut,

J'ai pas tout compris, ni suivi mais s'il y a un service à rendre, je ne suis pas trop loin de Nice

François
Salut François,
et merci d'avoir répondu a l'appel :D
eh bien il y a cette annonce qui est intéressante mais loin de tout le monde: http://www.leboncoin.fr/vi/76459378.htm?ca=12_s

Denis était éventuellement intéressé mais il faudrait pour ça que quelqun puisse la stocker le temps de trouver une solution économique pour la faire traverser la france... par l'un d'entre nous qui passerait par là par exemple...

Denis es tu intéressé finalement ou non?

Pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: tente de toit

Message par Denis Chassac »

Denis es tu intéressé finalement ou non?
Assez, oui...
Maintenant, il faut que j'étudie la piste des transporteurs (coût).
Je vous tiens au jus :wink:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tente de toit

Message par hippo »

la raison pour laquelle je sollicitai françois qui habite dans le coin...était justement de se laisser le temps de trouver une solution si lui pouvait la stocker quelques temps...nous avons fait beaucoup d'échanges de ce genre lors des petits gros de l'an dernier...des moteurs sont passés de toulouse a lyon puis nemours...des boites transferts...des matelas sont passés de Nantes a nemours puis Nancy...et j'en passe...

bref..une fois de plus..profitons de nos déplacements pour se rendre service :wink: même si j'admet que les dimensions de la boite...en font un colis...sinon volumineux du moins encombrant...une idée de ce que ça pèse? alainB ? non sans doute pas car elle était déjà sur son "B" quand il l'a achetée...
en tous cas si j'avais été dans le coin je l'aurais achetée rien que "pour la science" comme aime à dire Bastien :lol:

bon enfin attendez pas trop longtemps non plus...à ce prix là tu dois pouvoir juste te payer les 2 vérins qui l'ouvrent :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: tente de toit

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :bref..une fois de plus..profitons de nos déplacements pour se rendre service :wink: même si j'admet que les dimensions de la boite...en font un colis...sinon volumineux du moins encombrant...une idée de ce que ça pèse?
pascal
J'ai appelé le vendeur qui m'a dit qu'elle ne pesait pas plus de 200 Kg ( :!: )
Effectivement, ce doit être beaucoup moins car ils l'ont descendu d'un combi à deux et à la main, alors sauf si c'est Hulk et son cousin... :lol:

J'ai fait une demande de devis par Internet pour avoir une idée auprès des transporteurs... réponse lundi normalement.
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tente de toit

Message par hippo »

ouai ça doit être dans les 100kg maxi...ce qui est déjà pas mal..surtout perché sur le toit...une idée du poids de ta maggio ?

je veux pas pousser a la conso mais à mon avis ce truc est rare et tu devrais sauter dessus..on se débrouillera toujours pour le transport... enfin si c'est de ça dont tu révais...c'est vrai que j'ai été bleufé en rentrant dans le B d'alain..de voir le volume que ça donne tout en étant dans du "dur" quand même. un vrai duplex
après c'est sur que c'est pas discret...mais ni plus ni moins qu'en toile.
Image

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: tente de toit

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :ouai ça doit être dans les 100kg maxi...ce qui est déjà pas mal..surtout perché sur le toit...une idée du poids de ta maggio ?
pascal
La maggiolina pèse un peu plus de 50 Kg et on la porte à deux sans problème... mais c'est tout.
C'est le modèle standard qui s'ouvre "à plat". Elle est un peu plus courte (215cm vs 269cm) et un poil plus étroite (128cm vs 143cm). La hauteur repliée est un peu inférieure (22cm vs 28cm).

Est-ce que les dimensions de celle d'AlaiB sont les mêmes, je n'ai pas le souvenir d'avoir visité Obélix ?

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tente de toit

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit :
Est-ce que les dimensions de celle d'AlaiB sont les mêmes, je n'ai pas le souvenir d'avoir visité Obélix ?

@+
Denis
il va peut être nous le dire bientôt..je l'ai vu connecté et l'ai renvoyé sur ce post

Longeur : 263
Largeur : 143
hauteur : 22

je pense que c'est très proche de ce qu'il a car un iveco fait 2m50 d'aménagement derrière les sieges et le B est plus long d'au moins 50- 60cm...si tu regardes l'image...

ensute laa maggio est en fibre...plus légère c'est sur.
Avatar du membre
francois
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 161
Enregistré le : 25 juil. 2009 19:23

Re: tente de toit

Message par francois »

Bonsoir,

Si tu veux Denis, si le mec est à Nice, je peux aller jeter un coup d'oeil. Certe 200 € c'est pas cher, ou comme dit hyppo tu peux avoir que deux verrins.

Perso cela ne me gène pas d'aller voir le produit.

Pour ce qui est du transport le plus simple c'est de choper un transporteur de chez toi via Nice, tu peux taper chez tous les transporteurs petits et gds, tout ce qui te passe par la tête même des camions découverts, en théorie ils remontent à vide et contre un billet, ça évite les devis aller retour.

Je peux te garder la tente.

François
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tente de toit

Message par hippo »

c'est cool François :D merci d'avance de ta proposition...quelle que soit la décision de Denis ...
pis d'ailleurs s'il se décide pas je vais la prendre pour mon syncro :mrgreen:

allez Denis...regarde c'est simple: il faut juste que françois l'emmène a Louppinou qui l'emméne à Guy qui l'emmène a OB1noB qui l'emmène a Toulouse...après...euh... :mrgreen: :?:

Pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: tente de toit

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :pis d'ailleurs s'il se décide pas je vais la prendre pour mon syncro :mrgreen:
Pascal
Cool !

comme ça je le rachète dans quelques mois... :lol: :lol: :lol:
... et je gagne 400 bornes sur l'aller/retour :mrgreen:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tente de toit

Message par hippo »

le pire c'est que ce serait bien possible en plus :oops:

j'ai un tas de trucs a vendre...pour lesquels j'ai fait beaucoup beaucoup de kilometres... :oops:

non en fait je cherche l'utilité que je pourrais en avoir...mais je suis adepte du lit tout fait...donc à part voyager a 4 dans mon syncro et d'avoir 2personnes dormant au dessus et 2 dedans...je me vois pas me prendre la tête avec ça au dessus du toit...pour faire quoi en dessous? un salon de thé?... donc je pense qu'une petite famille aurait une bien meilleur utilité de ça...
et pourtant j'ai déjà posé des toits ouvrants sur le syncro en tenant compte de cette éventualité: pouvoir éventuellement avoir un passage en retirant juste la glace et acceder a une surface suffisante pour y dormir...

pascal
Répondre

Retourner vers « Annonces de Shelter - cellule - tentes de toit »