Remise en forme Unimog 404 Camper

Répondre
Avatar du membre
GvzTav
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 20 févr. 2023 20:56
Nom de Famille : Pedron
Prénom(s) : Augustin

Remise en forme Unimog 404 Camper

Message par GvzTav »

Bonjour à tous,

Ça y est je fait enfin un sujet pour vous présenter le début de « restauration » de mon 404, restauration entre parenthèses car il est plutôt en bon état ! je précise que je suis totalement novice en mécanique et qu'il s'agit de mon premier projet :)

Pour commencer je vous présente la bête, il s’agit d’un Unimog 404 de 1966 ex Pompier, moteur 6 cylindres essence d’origine. Acheté au mois d’août 2023 à l’agence national de la gestion des déchets radioactif qui s’en servait pour patrouiller sur leurs parcs ! Eux même l’avaient acheté à un ancien membre du forum (Yvan).

Le camion a été converti en camper par ce fameux Yvan ! l'aménagement est bien pensé et sans fioritures. Carte grise VASP pour couronner le tout !

Premier état des lieux lors de la visite: l’ensemble châssis cellule est plutôt propre mais il a dormis dehors pendant 2ans, il était temps de s’en occuper… la cellule (cellule atelier de Brimont Brutt) a un montant inférieur bien attaqué par la rouille dans le coin arrière gauche. Bien sûr les freins ne fonctionne plus. Pour le reste RAS a part des broutilles (une vitre de la cellule à remplacer, les portes de malles qui ont gonfler et ne ferme plus, etc).
Côté moteur il démarre et tiens le ralenti seulement avec le starter et ça fume pas mal !
Rien d’alarmant non plus. C’est ainsi que je signe les papiers et le fait transporter 1 mois plus tard dans son nouvel habitat, le Poitou Charente !!
IMG_0457.JPG
IMG_0440.JPG
IMG_0463.JPG
IMG_0481.JPG
Surprise le lendemain matin de la réception le bouzin ne démarre plus ! Les choses sérieuses commencent :lol:

Première étape le circuit de carburant.