Demat ! les deux nouveaux

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18330
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Demat ! les deux nouveaux

Message par hippo »

hippo a écrit : 25 avr. 2024 16:00 il se dit depuis de nombreuses années déjà que la dreal refuse de prendre les véhicule au seul motif du changement de nombre de places et par ailleurs, s'ils acceptent de le faire en plus d'un autre démarche comme le passage pl/vl ou inversement ou l'homologation en vasp autocaravane par exemple, c'est tellement chiant, a faire par un pro, avec du matos neuf ...et en utilisant bien les ancrages prévus d'origine s'ils sont présents ou sinon c'est même pas la peine... que franchement il vaut mieux trouver directement un véhicule avec le nombre de places requis sur la carte grise, même si ça n'est plus le nombre présnt dans le véhicule ce qui est souvent le cas lors d'un aménagement non homologué: on vire les sieges et on ne se soucie généralement pas de faire descendre le nombre de places carte grise quand il y a plus que nécessaire.

je rappelle aussi qu'on a pas ici vocation a traiter des sujets qui ne sont pas camion/fourgons 4x4 . on voudrait juste pas que ces sujets fassent tache d'huile, ce qui se ferait forcément au détriment des sujets d'origine qui nous rassemblent ici, et qui sont minoritaires dans les préocupations des aspirant vanlifer qui ont déjà pléthore de forums ou autres reseaux sociaux pour discuter ;)
François M a écrit : 25 avr. 2024 21:19 @ Hippo,

Tu as parfaitement raison mais Clem_et_Tonio doivent en dire plus sur ce qu'ils cherchent.
2, 3 ou 7 places ?
Budget ?

Regardons un exemple Clem_et_Tonio ; vous me suivez ?

...
ben je vois surtout que s'ils cherchent un bateau ou une fiat 500 tu leur donne le lien vers le forum qui les concerne.

ici c'est les fourgons et camions 4x4 ;)

petit rappel de l'introduction
hippo a écrit : 21 mars 2024 12:12 bienvenue a vous 2, j'ai approuvé votre message bien que quelque peu dubitatif quand au choix du forum quand vous parlez de changer votre petite citadine vu qu'on est ici sur un forum de camion / van 4x4 dont assez peu sont qualifiables de "citadins"
on attend la suite ;)
Clem_et_Tonio a écrit : 21 mars 2024 12:39 Merci, on se fera mieux comprendre dans notre prochain message promis :lol:
ben moi aussi du coup
François M
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44

Re: Demat ! les deux nouveaux

Message par François M »

@ Hippo,

Un peu de modestie les Enfants je peux dire que les FIAT 500 sont un exemple de ce que l'on peut voir ou que l'on veut pas voir en termes de carrosserie.

F.I.A.T. (acronyme de Fabbrica Italiana Automobili Torino, ou en français « société automobile italienne de Turin » a vite été modifié en Ferraille Invendue à Turin.

Il faut dire que si j'avais eu 100 euros à chaque fois qu'un membre me parlait de "petits travaux de carrosserie", j'aurais été riche.

En vrac :
- Mousse expansée,
- Grillage à lapin,
- Béton,
- Plâtre,
- Choucroute,
- Papier journal,
- Plaque de chaudière rivetée :mrgreen:
Et j'en oublie encore.

A votre avis cette photo rentre dans quelle catégorie ?
FIAT 500.jpg

Je le répète le changement d'un moteur est en règle général moins onéreux que refaire et repeindre complètement une carrosserie.
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre. ;)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18330
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Demat ! les deux nouveaux

Message par hippo »

d'un coté je suis d'accord que la corrosion de carrosserie est un problème qui touche indifféremment les véhicules qu'ils soient 4x4 ou non ...
peut être plus encore les véhicules italiens que les autres quand même..ou ceux dont la carrosserie a été faite en italie mais peuvent être badgés citroen ou peugeot ou autre :mrgreen:

mais pour revenir a la prospection de nos amis, comme je sais que tu affectionnes François, d'aider les gens aussi par mp,
dans le cas présent c'est peut être plus indiqué que dans d'autres.
d'une maniere générale on préfère que les échanges soient publiques pour profiter au plus grand nombre y compris parfois longtemps après, de plus ça augmente les chances qu'une bourde échangée soit relevée par un autre lecteur.

mais dans les cas ou l'objet d'une discussion ne rentre pas dans le spectre du forum ça peut être tout indiqué de continuer vos échanges par ce biais pour éviter un remplissage d'annonces, de liens, de photos relatifs a des véhicules qui ne nous concernent pas ici.
il faut comprendre qu'on passe notre temps a rejeter de nouveaux arrivants avec des questions qui ne sont pas en rapport avec le forum, et ce genre de topic est de nature a en amener plus encore, avec l'incompréhension légitime de se demander pourquoi certains peuvent le faire et pas les autres.

certes cette restriction fait que les sujets se tarissent un peu mais ça reste préférable d'avoir un forum ralentit plutôt qu'un forum qui parle de tout et de rien ou les sujets initiaux seront enterrés et l'intéret relégué a celui d'un groupe Facebook.
François M
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44

Re: Demat ! les deux nouveaux

Message par François M »

@ Hippo,

Non, non, et non, je ne suis pas l’Abée Pierre.
Sans vouloir dire du mal, je ne pense pas qu'acheter un véhicule recalé pour plein de raisons au CT soit une bonne chose.

Évidement si on me dit que c'est un modèle rarissime cela se comprends mais, il ne faut pas rêver le budget carrosserie va couter un bras ou un œil.
Ce débat, je l'ai malheureusement eu plein de fois et j'ai eu raison autant de fois :102: :102: :102:

Après la discussion s'enlise dans des débats qui mettent les admins du forum en porte-à-faux non pas technique dans un champ, car cela ils aiment certainement mais vis-à vis de la loi !!!

Je rappelle la jurisprudence du "club 2CV" où de membres du forum avaient dénigré un fournisseur et ce dernier avait attaqué le club.

Donc, je ne veux pas prendre part à des échanges du style "Comment monter des sièges à l'arrière en toute illégalité" ou "avec combien de kg de choucroute je peux maquiller une merguez".

Tout cela pour finir avec une peinture au rouleau qui ressemble plus a de l'application d'un produit d'étanchéité que de la peinture.

Hippo, ce n'est pas rendre service aux gens et aux admins.

Moi, quand je vois le travail de Gadboy sur son camion, je dis "respect" et cela ne peut attirer que la sympathie du contrôleur au CT, c'est la preuve que l'on peut faire de belles choses sans être totalement d'origine.

Clem_et_Tonio, en auront facilement pour 4000 ou 5000 euros de carrosserie pour refaire les choses dans les règles de l'art et ce n'est pas viable économiquement.

C'est d'ailleurs une question pour la certification des connaissances dans le monde bancaire ; doit-on prêter de l'argent a un client pour l'aider à acheter un véhicule qui va couter un bras alors que le client est dans une situation financière délicate.
La réponse est non car il va revenir pour s'endetter encore plus afin de financer les travaux de réparation.
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre. ;)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »