Parlons Detailing camion

Répondre
François M
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44

Parlons Detailing camion

Message par François M »

Bonjour,

Je remercie Scalouk qui me fait une formation accélérée sur les camions et son gros bébé que l'on pourrait surnommer "Dédé" puisque c'est un ancien de la DDE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, je voulais partager mes échanges avec les gars de la DREAL et de la concession RENAULT qui, dans mon département (dont je dois taire le nom), sont très bienveillants.

Dans une précédente vie, j'ai fait faire des véhicules spéciaux en passant un temps fou sur les CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières) et avec les carrossiers.

Ce que je retiens, c'est qu'un camion c'est comme un candidat, pour un entretien d'embauche, les 30 premières secondes sont essentielles.

C'est comme quand vous vendez votre voiture ; pour ma part, ma dernière voiture, comme les précédentes d'ailleurs, a créée de vives émotions au garage car son état faisait rire les mécaniciens et les contrôleurs techniques aussi.
Imaginez un malade qui entretient sa voiture y compris sous le châssis ; on doit le signaler au CT.

J'ai d'ailleurs quelques copains qui me connaissent assez taré pour les aider à vendre leurs voitures et j’avoue que le avant/après est généralement saisissant surtout avec les couleurs primaires.

Étant jeune, au garage, on retapait des voitures et je me souviens d'un Fiorino diesel bleu des télécoms.
On l'avait préparé intérieur extérieur pour un ami.
Le bleu était passé du terne au brillant et le moteur brillait, le voisin de cet ami lui avait acheté le soir même en le harcelant.

Je vous passe la liste et les engueulades des femmes qui trouvent complétement débile de polisher un véhicule :oops: :oops: :oops:

Et je cite les gens de la DREAL qui, au delà des papiers administratifs obligatoires sont sensibles à l'état général du véhicule qui en dit long sur la qualité du projet.

Je repense à Scalouk et son camion Orange flachi, mais c'est valable pour les camions blancs aussi. Mouhaha
D'ailleurs je déteste les VO utilitaires et autres camions sur lesquels on devine une ancienne sérigraphie, cela fait dégueulasse (pour moi).

Je n'ai jamais fait de detailing camion, juste des utilitaires mais c'est certainement pareil, il faut peut-être prévoir un échafaudage.

Scalouk, ce n'est pas un défi mais le avant/après sur un truck, je veux bien voir Mouhaha Mouhaha Mouhaha

Alors je lance un topic sur le sujet et je vous joins une petite vidéo que je trouve saisissante et qui se passe de commentaires (ce n'est pas mon oeuvre mais j'aime) :
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre. ;)
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Parlons Detailing camion

Message par scalouk »

17 h de taf pour retirer la couche de protection Mouhaha
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
François M
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44

Re: Parlons Detailing camion

Message par François M »

Hello Scalouk :

Cela ne me semble pas déconnant 17h00 de TAF mais le avant après est saisissant.

D'ailleurs, notre Scalouk, il va nous envoyer des photos de son "Dédé" ; Euh Thks

Tu parles à un gars qui a eu une remarque au CT parce que les soubassements de sa voiture était plus beaux que neufs avec protection antirouille :mrgreen:

Allez Scalouk, je te lance des petits défis :






Spécial couleur Orange DDE :



Et plus encore :



Séance "Emotion" :






Un truc bien français :

Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre. ;)
Répondre

Retourner vers « Cellules »