t5 syncro sans cellule 12.000e avec 43.000

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

t5 syncro sans cellule 12.000e avec 43.000

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2537484322 258.000km cr738ty
Camping Car 4x4 : Volkswagen Transporter T5 2.0 Tdi 140cv 2013+ Cellule Touareg Optima 2017

VENTE SEPAREE POSSIBLE
Prix cellule seule 31k ( A titre indicatif la cellule neuve Touareg 2024 sans option = 55k……)
Prix châssis nu 12k (avec le faux châssis)

De mon point de vue, ergonomie sur route et habitabilité exceptionnelle pour un CC.
Le meilleur véhicule que j'ai possédé et de loin!
Accessible à de nombreuses villes en ZFE sans aucune démarches!
Ultra compact : Dimension (cellule comprise) = h290 l205 L520 (sans le débord roue de secours et porte vélo replié). Empattement 3m : manœuvre et demi-tours facile sur petites routes et chemins

PORTEUR
Transporter T5 4Motion 2.0L Tdi 140cv (7cv fiscaux)
3 places carte grises (siège conducteur+banquette 2 places)
Boîte 6 Régulateur Tableau de Bord Caméra de Recul Pas d’AdBlue Pas de FAP(!)
5 prises USB + convertisseur Waeco 300W (pur sinus) dans l’habitacle
4 pneus Goodrich All Terrain à peine entamés+ 3 pneus de réserves+roue de secours évidemment (donc de quoi faire un jeu neuf)
Attelage/faisceau Distri +pompe ok à 245 Mkm Vidange+filtres à 257Mkm
CT ok moins de 6 mois
Prépa expédition : blindage moteur et réservoir/suspensions ST /pare buffle homologué pour le CT (Possibilité d’aller plus loin avec modification de boîte, optimisation suspension, élargisseurs de voies etc).

CELLULE
Cellule déposable indépendante du porteur (4 pieds+cric)
Modèle Optima plateau du constructeur français Touareg (description et valeur sur site web) Chauffe eau/chauffage Truma sur Gazoil (réservoir sur trappe)
Pompe à eau Shurflo Frigo compression Waeco 80L avec partie congelateur (fait des glaçons dans le désert!)
Electricité : 3 panneaux solaires 170W Full Black + 2 batteries 100ah+régulateur de charge Victron MPPT 40A BlueTooth Branchement 220V+mini tableau avec différentiel Convertisseur 2000W pur sinus (indispensable pour charger ordi sans abîmer) 4 prises USB Eclairage Led partout Panneau de contrôle de toute l’installation+niveaux d’eau et charge batterie.
Système son : autoradio Bluetooth+enceintes Alpine Bouteille gaz 5kg pour plaque de cuisson WC THEFOR c200 cassette chimique (ou naturel suivant utilisation ou produit choisi)
Douche eau chaude
Douchette extérieure
Eau propre 100L+ eaux grises 45L.
Lit 140x200 matelas impeccable sur sommier à lattes Lit supplémentaire sur dinette 70x170. Nombreux rangements Ouvrants : deux lanterneaux + 4 baies vitrées système occultants/moustiquaire impeccables
Tous les joints d’étanchéité des ouvrants et de la cellule inspectés
Porte 2/3 vélos
Transporter T5 Volkswagen 4 Motion 4x4 2L 140ch - châssis NU+FAUX châssis

JE VENDS LE châssis CABINE NU+FAUX châssis SANS CELLULE
VOUS TROUVEREZ LA PROPOSITION AVEC LA CELLULE DANS MES ANNONCES

T5 4 motion 2L 140ch
Carte grise CTTE 3 places
Boite 6
PAS de boîte courte.
Sans clim
Caméra de recul
Ordinateur de bord
Double de clés
4 pneus All Terrain Goodrich+ secours
Un jeu supplémentaire de 4 pneus quasi neufs identiques.
Vidange moteur et filtres ok.
Distribution 2021
Selon WV, les huiles de boîtes et points sont à vie. Seul l haldex serait à faire.

Petite prépa tout terrain : blindage réservoir, pare buffle homologué CT et ski de protection sous moteur.

Le faux châssis reste en place pour recevoir une cellule ou une caisse.

Véhicules en très bon état pour son kilométrage.
L'ancien propriétaire n'était pas très consciencieux avec les papiers donc je n' ai pas toutes les preuves mais en voyant et essayant le véhicule j’ ai pensé que les entretiens avaient été fait correctement.
Fichiers joints
t53.jpg
t52.jpg
t51.jpg
t56.jpg
t55.jpg
adrien62
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2024 16:29
Type de vehicule : Sprinter 4x4

Re: t5 syncro sans cellule 12.000e avec 43.000

Message par adrien62 »

Je suis étonné que cette annonce revienne sans cesse, car je trouve le prix relativement cohérent avec le matériel, contrairement a souvent.
adrien62
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2024 16:29
Type de vehicule : Sprinter 4x4

Re: t5 syncro sans cellule 12.000e avec 43.000

Message par adrien62 »

Baisse a 40k ce jour.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: t5 syncro sans cellule 12.000e avec 43.000

Message par hippo »

l'assemblage est toujours en vente actuellement a 38e soit 7000e de plus que ce qu'était vendue la cellule seule dans l'annonce initiale.
vu qu'il y a peu d'exemplaires de comparaison et jamais identique en équipement il est difficile de se faire une idée mais
cet autre model plus récent (et 200cv)et lui intégré, avec moitié moins de kilometres (100.000) est a vendre le double (71.000e) viewtopic.php?p=222874#p222874

ce dernier semble avoir un équipement haut de gamme, il est en 4 places et a l'avantage d'être monocorps donc de ne pas avoir des volumes séparés ce qui est appréciable a l'étape comme sur route même si on supposé être ceinturé et donc ne pas pouvoir évoluer dedans a sa guise de toutes façons.
200cv versus 140 n'est pas négligeable non plus mais en revanche il ne peut pas être utilisé pour autre chose.

ici porteur et cellule peuvent faire l'objet de vente dissociée et le porteur peut être changé, l'autre en revanche devra recevoir une nouvelle mecanique en fin de vie si l'état justifie encore de sauver le reste.

donc ça reste 2 philosophies différentes
adrien62
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2024 16:29
Type de vehicule : Sprinter 4x4

Re: t5 syncro sans cellule 12.000e avec 43.000

Message par adrien62 »

Je me tâte vraiment a faire une offre ...
Pour avoir vu cette marque de cellules a Montélimar l'année dernière, j'avais trouvé les assemblages qualitatifs.

L'agencement intérieur me plaît. Certe ce n'est pas un porteur Mercedes comme je le souhaite, mais il est fini/roulant, pour un montant final assez similaire.
Répondre

Retourner vers « Annonces VW Syncro »