étriers de freins

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

étriers de freins

Message par hippo »

bon à savoir :les étriers et plaquettes de frein de Brimont brutt..proviendraient de "B" Renault et sont donc identiques...

ces plaquettes se trouvent de plus être les même que sur les mercedes classe G. :shock: et 308....

pascal
Fichiers joints
IMG_1903 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1907 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1925 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1927 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1928 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: étriers de freins

Message par claude1962 »

merci pour l'info Pascal.
A+ Claude
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: étriers de freins

Message par Bruno Jordan »

D'ailleurs l'étrier ressemble aussi beaucoup à celui d'un Mercedes G.
Image
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: étriers de freins

Message par marcodef »

Renault "B", ce sont les master ? (sorry j'y panne que couic dans ces trucs :))
Auquel cas ce sont peut être les mêmes pour mon etr qui a 2 étriers de Master par roue...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: étriers de freins

Message par hippo »

de plus en plus surprenant...

oui quand je dis "B" je pensais B110 ou B90...4x4 mais ont ils les même que les 4x2 :?: question aux propriétaires de "B" ?

et c'est dingue que tu ai des étriers de B sur Bigbidule..mais d'un autre coté pourquoi pas X2

c'est déjà le cas entre Brutt Vl: une paire d'étriers à 4 pistons : celà appuis sur les plaquettes des 2 cotés, le circuit hydolique passe d'une machoire à l'autre par des trous en vis à vis qui sont étanches une fois les machoires vissées entre elles.
par contre l'inconvénient de ce montage est qu'on ne peut pas tomber les bols sans mettre le circuit à l'air et purger ensuite...vous m'arrètez si je dis une bétise...en fait ce serait techniquement possible si les durites étaient suffisament longue pour tirer les machoires vers l'extérieur du disque mais en tous cas ce n'est pas le cas sur le miens.

et brutt PL: arrière: machoire simple identique à l'avant en lieu et place des tambours...
et double étrier à l'avant donc comme l'ETR si j'ai bien compris ?

mais ils sont par deux à l'avant et à l'arrière peut être non?

comme mon brutt rechignait à passer le freinage à l'avant j'avais pensé lui ajouter égallement un étrier comme sur les PL mis j'ai peur que mon servofrein ne soit pas adapté..ils y a des motards qui font ça sur leur bécane mais il ya débat entre ceux qui pensent que ça freine 2 fois plus fort..(bonjour la gamelle de toute façon sur une moto :? ) et ceux qui pensent que la pression et le débit de l'huile restant inchangés il n'y aura pas d'amélioration...

c'est surtout que la course de pédale risque d'être insuffisante en regard du déplacement X2 des pistons..non? qu'en pensez vous?

il faudrait un amplificateur de freinage comme sur les poids lourds très probablement :?

pascal
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: étriers de freins

Message par marcodef »

hippo a écrit :et double étrier à l'avant donc comme l'ETR si j'ai bien compris ?

mais ils sont par deux à l'avant et à l'arrière peut être non?

comme mon brutt rechignait à passer le freinage à l'avant j'avais pensé lui ajouter égallement un étrier comme sur les PL pascal
Oui , arrière aussi donc 8 étriers sur le bestiau (+ le ralentisseur sur l'échappement histoire d'avoir les 2 pieds occupés dans les descentes de la morkitu )

Modifier le système de freinage, surtout de nos jours, te ferait prendre un risque énorme en cas d'accident je pense: cible de choix pour n'importe quel expert :twisted:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: étriers de freins

Message par hippo »

je ne te le fais pas dire...

certains n'hésitent pas à monter des disques à la place des tambours :roll:

certains vont se sentir visés..mais je pense au moins à 3 personnes différente dans ce cas précis...je ne doute pas que celà freine mieux mais il vaut mieux éviter de se planter même sur un autre motif.... voir suite de la discussion ici: viewtopic.php?f=11&t=1957&p=15252#p15252

tiens...Marco..en plus de ton frein à l'échappement et de tes 8 étriers...si tu es vraiement péssimiste ...que dirais tu d'ajouter un telma en plus 8) ....jean Louis en a un en 24v à vendre...dimentioné pour le brutt chargé mais pourquoi pas ?
bon c'est facile 70kg de féraille en plus ...mais tu dois avoir de la marge...si tu envisages les Andes :idea:

voir le post à ce sujet pour réponse éventuelle :wink: viewtopic.php?f=11&t=109&p=15227#p15227
et voir Jean louis stauder directement si intéressé.

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: étriers de freins

Message par hippo »

info de dernière minute... les plaquettes présentées ne seraient pas de "b"... voir là: viewtopic.php?f=7&t=697&p=36223#p36223

par contre il semblerait qu'on les retrouve sur les iveco daily 4x4... à suivre...

pascal
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: étriers de freins

Message par Bastien »

Non ça ne ressemble pas.

Mais si jamais ces étriers 4 cylindres pouvaient se montés sur les B ça serait cool car c'est faiblard le B en Freinage pour l'avant.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: étriers de freins

Message par claude1962 »

Pascal, tu n'a pas une photo de ton maître cylindre ni sa provenance par hasard, le mien fuit. pour info je suis aller a la lyonnaise du frein, ils refont les garnitures(c'est eux qui ont refait les garniture de frein à main de pamja) et il ont des joints pour maître cylindre, pas de bol le type qui s'en occupe est malade, j'y retourne dans 15 jours, si quelqu'un a des questions a leur poser c'est le moment.
A+ Claude.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: étriers de freins

Message par hippo »

je n'ai pas ça sous la main Claude... mais pamja a changé le siens récement pensant qu'il était naze (il l'a acheté au gars qui a le stock de pièces brimont pas donné...) et en fait c'est pas lui qui déconnait..on cherche encore ce que c'est.. du coup peut être est il disposé a ce séparer de l'autre? je le vois demain..je lui pose la question..si tu as besoin d'autre chose c'est le moment..on est en train d'en découper un...
mais pl... j'y pense le tiens est pl d'ailleurs non ? du coup tu a un mastervac déporté aussi... donc on a peut être ce qu'il te faut..enfin..je dis "on"... il faut voir avec Philippe..moi je l'aide juste a le démonter...

pascal
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: étriers de freins

Message par claude1962 »

demande lui l'adresse du gars qui lui a vendue et une photos pour vérifier que c'est le même que le mien. pour le moment j' attend de voir avec la lyonnaise du frein pour changer que les joints, je vais en profiter pour voir si ils font les joints de pistons et de cylindre de roue, d'après le gars que j'ai vue sont collègue a des catalogues jusque dans les années 50 ca peut être intéressant pour beaucoup d'entre nous qui galère pour trouver des pièces, je vais aussi leur demander si ils peuvent réaléser le maître cylindre ou peut être qu'ils ont un modèle qui correspond, a voir.
merci A + Claude.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: étriers de freins

Message par hippo »

ok je le relance là dessus tout a l'heure..le sujet était là: viewtopic.php?f=18&t=2742&p=33458#p33458
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: étriers de freins

Message par OB1KnoB »

Effectivement, je n'avais pas pris la peine de comparer à l'époque de l'ouverture de ce sujet, mais les étriers sont clairement différents :
Image
P9270134-redim1200.JPG
Bon le mien est très sale donc on ne voit pas sa forme exacte, mais en comparant la taille des étriers par rapport aux tablettes... Soit on a des étriers tout petits sur les B, soit vos tablettes sont toutes petites! ^^
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: étriers de freins

Message par hippo »

non j'ai eu la confirmation de jean louis tout a l'heure...il a confondu..quand je lui ai parlé des votre en demie lune ça lui a rafraichi la mémoire :mrgreen:

donc la compatibilité reste a vérifier avec les iveco 4x4 mais serait non avérée concernant les "B".

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: étriers de freins

Message par hippo »

hippo a écrit :...
par contre il semblerait qu'on les retrouve sur les iveco daily 4x4... à suivre...

pascal
voici la confirmation.
Fichiers joints
iveco
iveco
brimont brutt... il y a des versions avec une ou deux arrivées...
brimont brutt... il y a des versions avec une ou deux arrivées...
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »