Slt c'est Gaetan futur globetrotter

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
François M
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44

Re: Slt c'est Gaetan futur globetrotter

Message par François M »

Outlaw a écrit : 17 févr. 2024 16:38 Je pense que d'ici 5 ans, d'où le fait que je regarde de plus en plus de camion des années 2010 afin d'avoir une norme euro 4 voir euro5. De plus avec la norme euro 5 tu peux emprunter les tunnels...
Mais comme dit précédemment le problème c'est tout l'électronique... après je sais que l'adblue je le dégage par une repro.
Je réfléchie encore à tout ça, et puis après tout va dépendre de ce que je trouve et à quelle prix..😅😅😅
Comme disait AUDIARD ; on en a tué pour moins que cela !!!
La reprogrammation est interdite ; la réparation d'un calculateur ; Voui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il faut faire attention à employer les bonnes formulations.
orch orch orch
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre. ;)
Outlaw
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 16 févr. 2024 14:04
Prénom(s) : Gaetan

Re: Slt c'est Gaetan futur globetrotter

Message par Outlaw »

Merci François, donc je ferai réparer :lol:
François M
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44

Re: Slt c'est Gaetan futur globetrotter

Message par François M »

@ Outlow

Le camion de Scalouk est un bon choix de l'aveu même du chef d'atelier de chez RENAULT.

Où alors il faut trouver un un véhicule avec un calculateur réparable mais après il faut traiter de nombreuses choses comme l'échappement et tout le reste.

Maintenant, à mon avis, un moteur sans électronique peut être beaucoup plus pratique pour allez loin et accepter du carburant de mauvaise qualité.
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre. ;)
Outlaw
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 16 févr. 2024 14:04
Prénom(s) : Gaetan

Re: Slt c'est Gaetan futur globetrotter

Message par Outlaw »

Oui je suis assez d'accord, maintenant j'ai trouvé mon camion et il est récent donc je ferai avec et je ferai le nécessaire pour "reparer" l'adblue, le fap, et la vanne egr avant de partir dans certain pays
François M
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44

Re: Slt c'est Gaetan futur globetrotter

Message par François M »

@ Outlow,

Tu peux nous en dire plus sur ton camion et son moteur STP ?
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre. ;)
Outlaw
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 16 févr. 2024 14:04
Prénom(s) : Gaetan

Re: Slt c'est Gaetan futur globetrotter

Message par Outlaw »

viewtopic.php?t=19618

Tu peux trouver mon camion ici
Elie113
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2024 12:14

Re: Slt c'est Gaetan futur globetrotter

Message par Elie113 »

Show drafts










Salut Gaetan,

Super projet ! C'est génial de voir une famille qui se lance dans l'aventure du voyage en camion aménagé.

Choisir le bon camion:

4x4 ou 6x6: Le 6x6 offre une meilleure motricité, mais il est plus cher, plus gourmand en carburant et plus difficile à manier. Pour un premier voyage, un 4x4 robuste peut suffire.
Année minimum 2001: C'est une bonne base, mais n'hésitez pas à regarder des modèles plus anciens si l'entretien a été suivi.
Longueur de la caisse: 6m est une bonne longueur pour une famille de 3 personnes. Cela vous permettra d'avoir un espace confortable pour vivre et dormir.
Conseils pour l'aménagement:

Pensez à l'autonomie: Eau, électricité, chauffage... Il faut pouvoir vivre en toute autonomie pendant plusieurs jours.
Optimisez l'espace: Rangements, meubles modulables... Il faut exploiter chaque mètre carré de la caisse.
Faites appel à un professionnel: Si vous n'avez pas les compétences nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour l'aménagement de votre camion.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Slt c'est Gaetan futur globetrotter

Message par hippo »

Elie113 a écrit : 21 mars 2024 12:21 Show drafts










Salut Gaetan,

Super projet ! C'est génial de voir une famille qui se lance dans l'aventure du voyage en camion aménagé.

Choisir le bon camion:

4x4 ou 6x6: Le 6x6 offre une meilleure motricité, mais il est plus cher, plus gourmand en carburant et plus difficile à manier. Pour un premier voyage, un 4x4 robuste peut suffire.
Année minimum 2001: C'est une bonne base, mais n'hésitez pas à regarder des modèles plus anciens si l'entretien a été suivi.
Longueur de la caisse: 6m est une bonne longueur pour une famille de 3 personnes. Cela vous permettra d'avoir un espace confortable pour vivre et dormir.
Conseils pour l'aménagement:

Pensez à l'autonomie: Eau, électricité, chauffage... Il faut pouvoir vivre en toute autonomie pendant plusieurs jours.
Optimisez l'espace: Rangements, meubles modulables... Il faut exploiter chaque mètre carré de la caisse.
Faites appel à un professionnel: Si vous n'avez pas les compétences nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour l'aménagement de votre camion.
bonjour Elie, bienvenu , un petit topic de ta propre présentation serait apprécié (et généralement réclamé avant de commenter ceux des autres)
merci néanmoins pour tes conseils a Gaetan qui, si tu as lu le topic et pas uniquement le post de présentation, a déjà fait son choix concernant le porteur.
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Slt c'est Gaetan futur globetrotter

Message par STF »

Une tournée qu'Elie113 est une IA :twisted:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Slt c'est Gaetan futur globetrotter

Message par hippo »

ben déjà un texte qui commence par
Show drafts

n'inspire rien de très spontané .. mais comme je ne suis pas familier de ces applications je lui ai laissé le bénéfice du doute comme a d'autres avant mais je crois qu'on va pouvoir faire du ménage... en revanche je comprend pas l'intéret ? ce sont juste des boucles d'apprentissage pour voir ce qui permet de forcer l'entrée en attendant d'avoir une application plus lucrative ? un genre de cheval de Troie ?

pour info, le post de présentation d'élie existe en fait mais n'a pas été validé par ce que ça collait déjà pas vraiment avec l'objet du forum
Salut à tous !
Je m'appelle Elie et je suis passionné par la nature et les voyages. J'ai décidé de créer ce profil pour échanger avec d'autres voyageurs et découvrir de nouveaux horizons.

Je possède un car de neuf places, ce qui me permet de voyager confortablement avec ma famille et mes amis. Nous aimons partir à l'aventure et découvrir de nouveaux paysages, que ce soit à la montagne, à la mer ou à la campagne.

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées de destinations et d'activités outdoor. Nous aimons la randonnée, le camping, le vélo, la natation et bien d'autres choses encore.

Si vous avez des suggestions de destinations, d'itinéraires ou d'activités à nous proposer, n'hésitez pas à me contacter ! Je serais ravi de partager vos expériences et de vous faire découvrir de nouveaux endroits.

Voici quelques exemples de voyages que nous avons déjà effectués :

Un road trip en France : Nous avons parcouru la côte Atlantique de Bordeaux à Biarritz, en passant par les Landes et le Pays basque.
Un trek dans les Alpes : Nous avons gravi le Mont Blanc et avons profité des paysages magnifiques de la région.
Un séjour en camping en Bretagne : Nous avons exploré les côtes sauvages et les villages pittoresques de la région.
Nous sommes impatients de découvrir de nouveaux endroits et de partager nos aventures avec vous !

A bientôt,
et a la décharge d'élie, bien que son post de présentation soit postérieur de 6mn a son premier commentaire vu au dessus, il est néanmoins antérieur a mon injonction a bien vouloir se présenter dans son propre topic (ce qui était donc fait par ce présent paragraphe non validé )
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Slt c'est Gaetan futur globetrotter

Message par remi.flo »

STF a écrit : 21 mars 2024 23:41 Une tournée qu'Elie113 est une IA :twisted:
Pari tenue ! :thumbup:
A mince, je suis d'accord avec toi. Pas grave, je paye quand même ma tournée ! :drinkingcheers:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »