"nouveau départ" en UAZ ?

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Nouveau depart
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2024 11:59
Prénom(s) : Gérard
Nom du véhicule : P38
Type de vehicule : 4x4

"nouveau départ" en UAZ ?

Message par Nouveau depart »

Bonjour a toutes et tous , Je suis ici pour échanger sur sur le UAZ452 en prévision de ma futur retraite Actuellement j'ai deux 4x4 Land rover j'ai 60ans et je prépare doucement mon futur projet. Pour être bref je parcours le forum concernant les UAZ et j'ai besoin de vos retours d'expérience Merci et Bonne après midi .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: presentation

Message par hippo »

bienvenue,

tu as du constater qu'on est assez peu renseigné ici sur ce véhicule, et s'il se trouve qu'on en parle ces jours ci c'est pas forcément en bien... viewtopic.php?p=221238#p221238
et malheureusement ceux qui en possèdent ne sont pas forcément les plus présents sur le forum et donc pas non plus les plus virulent a défendre leur monture ou venir nous dire s'ils ont l'impression d'avoir fait un bon choix.
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: presentation

Message par remi.flo »

bvenu

Quand hippo dit qu'on n'en parle pas forcément en bien, tout en relatif ! :lol:

Allez, on va dire que nous aussi, on a des vieilles trapanelles (doux euphémisme) ! Mouhaha
Mais pour se consoler et avoir l'impression que l'on possède le plus beau véhicule du monde (en plus, c'est vrai :mrgreen: ), on a besoin de trouver pire, plus vieux, plus rustique, moins fiable... bref, on a besoin de trouver un bouc émissaire !
Mais rassure-toi : il n'y a rien d’agressif ni de méchant. Juste des mises en garde car il est essentiel que chacun sache où il va. Le UAZ n'est pas du "plug and play" ou du "start and run" (alors que nos vieux clous, c'est "start and stop") !
Comme tous les véhicules un tant soit peu anciens, il demande à être accompagné, choyé, aimé... et plus si affinité :mrgreen:.
Et il va tout faire pour que tu passes beaucoup de temps avec lui ! Ça s'appelle une relation amoureuse. Si tu passes le premier cap, c'est que tu l'aimes. :oops:
Et là... tu es foutu fouet
Mais comme ça se passe entre 2 adultes consentants (vous avez tous les 2 étés conçus il y a plus de 60 ans Mouhaha ) on te vous souhaite beaucoup de bonheur ! :drinkingcheers:

Et même s'il n'y a pas (encore) beaucoup de UAZ ici, que ça ne t'empêche pas d'ouvrir un post pour nous tenir au courant de l'évolution de ta relation amoureuse et nous faire baver !
Enfin, "essayer" de nous faire baver. Car n'oublies pas que le plus beau... c'est le mien :thumbup:
Nouveau depart
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2024 11:59
Prénom(s) : Gérard
Nom du véhicule : P38
Type de vehicule : 4x4

Re: presentation

Message par Nouveau depart »

Merci pour ces encouragements ,en effet il y peut de UAZ 452 en France et surtout immatriculés en France.
en Allemagne Belgique et au Pays bas il y en a bien plus .
Actuellement il me semble ue seul l'importateur Belge soit en mesure d'en avoir et rien n'est sur a 100% et depuis les évènement avec l'Ukraine il y a normalement embargo.
après c'est vrai ue le UAZ 452 et de conception ancienne mais il a subit aussi des améliorations depuis ses début .
Je vais trouver les coordonnés de l'importateur Belge et voir de son coté ce ui possible ou pas il me semble aussi ue les prix soit en nette augmentation donc a suivre .Et merci de votre participation .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: "nouveau départ" en UAZ ?

Message par hippo »

en postant quelques question sur cet autre topic viewtopic.php?p=207201#p207201

tu feras peut être revenir roudoudou ou un autre possesseur de UAZ Français, et ça en intéressera peut être d'autres aussi de savoir ce qu'il en pense avec un peu plus de recul
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: "nouveau départ" en UAZ ?

Message par scalouk »

Tu peux contacter le propriétaire de celui la


Il a l'air très content du sien et disposé à en parler, il participe avec le sourire à la vidéo, tu le trouveras sur les réseaux sociaux avec les éléments qu'il donne

bvenu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Nouveau depart
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2024 11:59
Prénom(s) : Gérard
Nom du véhicule : P38
Type de vehicule : 4x4

Re: "nouveau départ" en UAZ ?

Message par Nouveau depart »

Et bien Merci tu devient un ambassadeur malgré toi du Uaz 452 :thumbup: je vais sur tes conseils ouvrir un post sur les UAZ 452 voir Gaz Gazelle c'est possiblement une alternative je suis satisfait ca démarre bien .Et merci de ta participation . Thks
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: "nouveau départ" en UAZ ?

Message par remi.flo »

24 h après ton post, tu as déjà une piste !
Comme tu le vois, ce forum est une mine. :drinkingcheers:
Nouveau depart
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2024 11:59
Prénom(s) : Gérard
Nom du véhicule : P38
Type de vehicule : 4x4

Re: "nouveau départ" en UAZ ?

Message par Nouveau depart »

;) Et je suis sur de sa destination une piste en ouvre d'autres Thks
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: "nouveau départ" en UAZ ?

Message par hippo »

Nouveau départ a écrit : 16 févr. 2024 22:22... je vais sur tes conseils ouvrir un post sur les UAZ 452 voir Gaz Gazelle ...
le plus malin est d'abord bien entendu de faire une recherche sur les sujets existant et de s'y raccorder.

comme ici pour le gazelle viewtopic.php?p=6288#p6288

pourquoi ?

déjà par ce que tu y trouveras ce qui s'est déjà dit sur le sujet, même si c'est parfois léger ou devenu inexacte.
que ça peut éviter des répétitions inutiles
que parfois les choses qui y ont été dites peuvent de plus être d'actualité et donc faire l'objet d'un correctif et dans tous les cas ont souvent été ecrites a une époque ou le forum avait plus de membres actifs, et que parfois juste ajouter un post déclenche leur retour par ici alors qu'ils n'auraient pas forcément eu connaissance d'un nouveau sujet ... donc que des bénéfices pour tout le monde et surtout pour ceux qui passent après vous et n'ont pas a chercher ce qui est disséminé dans 10 topics différents.
voilà l'idée et voila pourquoi je donne systématiquement les liens vers les sujets déjà existant lorsque je peux en prendre le temps... que d'autres ne prendront jamais... par ce que les liens leurs piquent les yeux... :mrgreen:
Flychris
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 21 janv. 2024 16:30
Nom de Famille : FLANDRINCK
Prénom(s) : Christian
Type de vehicule : Pick-up
Instagram : https://www.instagram.com/c2xplore
Page Facebook : https://www.facebook.com/c2xplore
Site Perso ou Pro : https://www.c2xplore.fr

Re: "nouveau départ" en UAZ ?

Message par Flychris »

Pour le moment, il n'est plus possible d'avoir d'UAZ à cause de l'embargo sur les produits russe.
URAL, fabricant de side à délocaliser sa production hors de russie pour pouvoir toujours vendre, et c'est le cas d'autres également.

Autre point à prendre en considération, le malus sur véhicules polluant "VL" donne un malus à 60 000 € à l'UAZ, ça commence à faire cher le véhicule. Seule solution dorénavant : immatriculation à l'étranger, et non plus en France.
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: "nouveau départ" en UAZ ?

Message par scalouk »

60 000€ le malus ça pique 😳
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: "nouveau départ" en UAZ ?

Message par remi.flo »

Là, il va falloir avoir les reins solides...
Je pense que le malus d'une voiture sportive italienne rouge est moins élevé. Mais elles ne sont pas équipées pour voyager...
Cala dit, il y a quand même la place dans la boîte à gant pour y mettre une CB American Express Mouhaha
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »