Plaque de tare…

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Plaque de tare…

Message par MarcoPorto »

Bonjour à tous, une question (après avoir cherché sur le forum….) est-ce-que la plaque de tare est obligatoire sur nos VASP auto caravane? Mon constructeur dit que non, la DREAL n’avait fait aucune remarque et le CT non plus. Par contre, lorsque l’on consulte le code la route R317-11 nous ne faisons pas parti des exemptions. Je roule sans depuis deux ans et sans soucis parce que sans contrôle, je vais en mettre une afin de ne pas perdre de temps lors d’un éventuel contrôle pointilleux.
Pour ceux qui en savent plus votre avis. Bons trx et/ou bonne route
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 302
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Plaque de tare…

Message par Loïk79 »

Bonjour,

Juste parce que j'ai lu un truc sur ce sujet hier... D'ailleurs il y a pas mal d'infos résumées sur ce site.

https://www.sauvendee.com/vasp/

Mais je ne sais pas quelle niveau de crédibilité accorder à ce site internet. Ce n'est pas rédigé d'une manière très pro, mais bon, ça a le mérite d'exister.

"...La surface habitable de votre véhicule est indiquée sur la plaque de tare située à l'extérieur de votre véhicule, sur l'avant droit de votre véhicule plus précisément. Il s'agit d'un petit autocollant avec le PTAC, la longueur, la largeur et la surface habitable. Celui-ci n'est plus obligatoire sur les véhicules depuis janvier 2017..."

Et finalement je ne sais pas si c'est limité aux VASP autocaravane ou à tous les véhicules...
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Plaque de tare…

Message par STF »

Ce sera pour un VL, mais je le saurais rapidement par rapport au Sprinter 😉
Ta DREAL ne saurait pas te donner une réponse ?
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Divers »