Pierre-Loïc & Laure en m150

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Pierre-Loïc
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2024 19:05
Nom de Famille : DISCHAMPS
Prénom(s) : Pierre-Loïc
Type de vehicule : Renault M150 4x4
Instagram : https://www.instagram.com/enrouteslibres/

Pierre-Loïc & Laure en m150

Message par Pierre-Loïc »

Bonjour tout le monde !
Nous sommes deux voyageurs dans la quarantaine, partis en 2021 à bord d'un pick-up/cellule et revenus en France pour qq mois en 2023 pour vendre l'ensemble et aménager un camion avant de reprendre la route !
Nous avons jeté notre dévolu sur un Renault M150 4x4, ancien camion de pompiers, qui est actuellement en train d'être aménagé en Isère.
Avatar du membre
kaya29
Effectivement y'a quelque chose.
Effectivement y'a quelque chose.
Reactions :
Messages : 889
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par kaya29 »

Bienvenu ici.

Quelles ont été vos destinations et vos motivations à passer à plus gros?
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par Bastien »

Coucou Pierre Loïc, bienvenu sur le forum j'espère que quelqu’un pourra t'aider avec tes serrures !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par MikriKala »

Bonjour, bienvenue sur le forum à tous les 2!
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Pépère
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
Nom de Famille : FLOCH
Prénom(s) : Jean-François
Nom du véhicule : Midliner S170
Type de vehicule : 4x4

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par Pépère »

bienvenu et bon choix pour passer du petit au plus gros.
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
Pierre-Loïc
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2024 19:05
Nom de Famille : DISCHAMPS
Prénom(s) : Pierre-Loïc
Type de vehicule : Renault M150 4x4
Instagram : https://www.instagram.com/enrouteslibres/

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par Pierre-Loïc »

Bienvenu ici.

Quelles ont été vos destinations et vos motivations à passer à plus gros?
On a parcouru un petit bout d'Europe (Belgique, Pays-Bas, Danemark, Autriche, République Tchèque, Italie, Grèce) puis traversé vers l'Amérique du Nord où nous avons été à Quebec, une bonne partie des Etats-Unis, le Mexique et un petit bout de Bélize et du Guatemala.

Le moteur du Pick-up (un Ranger 3.2 de 2019) nous a laché en Arizona... Bcp de perte de temps et d'argent...

Nous sommes rentrés pour vendre pick-up et cellule et nous sommes partis sur du plus ancien, moins d'électronique, plus robuste, plus rustique ;-)
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par bernard »

Bienvenue sur le forum et aux "p'tits gros 2024 " vous y trouverez de bonnes idées et aussi ce qu'il ne faut pas faire :thumbup:
Image 2024 _c322f625.jpg
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
big109
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 81
Enregistré le : 04 mai 2014 21:03

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par big109 »

Salut les nesta potes ,
Aventures a suivre sur youtube :drinkingcheers:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par scalouk »

bvenu

J'ai suivi vos péripéties sur la chaine des Nestas y compris la visite du camion et son rapatriement, hate de voir l'aménagement revisité
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par come 09 »

Pierre-Loïc a écrit : 07 févr. 2024 13:51
Le moteur du Pick-up (un Ranger 3.2 de 2019) nous a laché en Arizona... Bcp de perte de temps et d'argent...
salut
par curiosité, que s'est il passé ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Pierre-Loïc
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2024 19:05
Nom de Famille : DISCHAMPS
Prénom(s) : Pierre-Loïc
Type de vehicule : Renault M150 4x4
Instagram : https://www.instagram.com/enrouteslibres/

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par Pierre-Loïc »

Casse de la pompe à huile, comme sur pas mal de moteurs Ford...
Avatar du membre
kaya29
Effectivement y'a quelque chose.
Effectivement y'a quelque chose.
Reactions :
Messages : 889
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par kaya29 »

Pierre-Loïc a écrit : 07 févr. 2024 13:51 Bienvenu ici.

Quelles ont été vos destinations et vos motivations à passer à plus gros?

On a parcouru un petit bout d'Europe (Belgique, Pays-Bas, Danemark, Autriche, République Tchèque, Italie, Grèce) puis traversé vers l'Amérique du Nord où nous avons été à Quebec, une bonne partie des Etats-Unis, le Mexique et un petit bout de Bélize et du Guatemala.

Le moteur du Pick-up (un Ranger 3.2 de 2019) nous a laché en Arizona... Bcp de perte de temps et d'argent...

Nous sommes rentrés pour vendre pick-up et cellule et nous sommes partis sur du plus ancien, moins d'électronique, plus robuste, plus rustique ;-)
Merci, beau périple :thumbup:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par hippo »

Pierre-Loïc a écrit : 07 févr. 2024 13:51 ...

Le moteur du Pick-up (un Ranger 3.2 de 2019) nous a laché en Arizona... Bcp de perte de temps et d'argent...

Nous sommes rentrés pour vendre pick-up et cellule et nous sommes partis sur du plus ancien, moins d'électronique, plus robuste, plus rustique ;-)
j'imagine que dans ces cas là on se pose aussi la question de tout vendre sur place non ?
sauf que bien entendu dans de telles circonstances on vous en aurait filé une bouchée de pain vu que vous étiez plutôt en position vulnérable...
la réparation sur place n'était peut être pas plus onéreuse que ce que vous aurait couté l'identique en france quoi qu'il en soit, mais c'est sur que payer en plus le retour du véhicule en europe sachant qu'on a l'intention de le revendre... pas simple...

d'un coté on rêve tous d'avoir un super véhicule fiable et confortable pour voyager ... et parfois on aimerait aussi avoir un véhicule qui ne nous tient pas "prisonnier" .

ce n'est bien sur pas comparable comme situation mais quand j'ai pété ma distrib en suede j'étais déterminé a faire réparer le véhicule sur place (puisqu'il était de toutes façons hors de question que l'assurance paye un rapatriement du véhicule en france et celà n'aurait de toutes façons probablement pas été moins cher pour refaire le moteur ... avec le recul je ne sais pas si je n'aurais pas mieux fait de l'abandonner là bas en fait vu que j'ai eu d'autres soucis par la suite qui m'ont conduit a moyenne échéance a m'en séparer de toutes façons. mais on ne parle pas ici d'un véhicule qui avait la même valeur résiduelle bien entendu.

de même j'ai pris le risque de partir en a Barcelone avec un autre de mes fourgons dont le moteur faisait un bruit bizarre, je ne lui demandais que d'arriver a destination pour pouvoir dormir dedans sur place... il a presque fait le trajet retour mais il ne restait plus que 300km à faire, je l'ai abandonné chez le remorqueur ...

quand je vois le prix de certains véhicules avec lesquels les gens partent a l'aventure, je me doute bien qu'ils ne l'abandonneraient sur place que si c'était une question de vie ou de mort ... et c'est parfois le cas aussi avec des véhicules bien moins onéreux car tout le monde n'a de toutes façons pas le même budget pour faire face aux imprévus ... il y en a sûrement qui seraient capable "d'abandonner" des véhicules qu'on serait incapable de se payer donc tout est relatif.
mais ça fait quand même se poser un peu la question des possibilités d'achat directement sur le continent destination...qui doit aussi faciliter la revente sur place même en cas de pépins, sauf que les chances de se voir refiler un véhicule a problème sont plus grandes encore.

viewtopic.php?p=210514#p210514

je vais finir par prendre le train ;)

en plus, je l'admet, l'idée même de voyager avec un véhicule "jetable" est bien peu écologique, même si je suis certain que dans beaucoup de pays il ne serait pas "perdu" pour tout le monde.

dans la config pick up plus cellule ... il y avait au moins une option que la plupart d'entre nous n'avons pas, même si je comprend aussi qu'elle n'était pas forcément la meilleure dans votre cas mais c'est celle de faire poser cette cellule sur un autre pick up acheté sur place, mais qui obligeait a rendre le tout ensuite sur le continent américain de toutes façons a la fin du voyage. j'extrapole volontairement toutes les possibilités (pour s'imaginer différents scénarios) je ne dis pas que celle que vous avez choisi n'était pas la meilleure , elle l'était probablement de toutes façons beaucoup de parametres entrent en ligne de compte dans ces cas là... comme le temps de voyage restant a faire et pleins d'autres encore.

j'oubliai une chose d'ailleurs ... je ne sais pas quel est votre objectif suivant mais suite a votre "mauvaise" expérience ... pensez vous que le fait que vous ayez un véhicule ford... sur le continent américain, ait été "utile" ou non dans l'histoire et si la même situation avec un camion Renault eu été plus compliquée ? je suppose que c'est difficile de répondre :roll:
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par MarcoPorto »

Bienvenu à la mine “d’informations” , j’ai également suivi votre début d’aventure en camion.
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 302
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par Loïk79 »

Salut Pierre-Loïc et Laure.
Bienvenu ici.
Oui en effet j'ai entendu parlé de vous par les Nesta, c'est ça.
Aussi on a fait un peu la même chose que vous en Toyota en Europe de l'Est et Amérique du Nord, marrant.
(Mais nous on a pas cassé ... :twisted: :twisted: :lol: :102: !!!! ) Oups pardon, non c'est pas drôle.
Et assez curieusement on aménage le même type de camion que vous, un Renault 4x4 M210, avec prévision de re-shipping en Amérique cet été (normalement...)
Au plaisir d'échanger :-)
Loïk et Armelle.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Pierre-Loïc
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2024 19:05
Nom de Famille : DISCHAMPS
Prénom(s) : Pierre-Loïc
Type de vehicule : Renault M150 4x4
Instagram : https://www.instagram.com/enrouteslibres/

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par Pierre-Loïc »

hippo a écrit : 08 févr. 2024 11:15
Pierre-Loïc a écrit : 07 févr. 2024 13:51 ...

Le moteur du Pick-up (un Ranger 3.2 de 2019) nous a laché en Arizona... Bcp de perte de temps et d'argent...

Nous sommes rentrés pour vendre pick-up et cellule et nous sommes partis sur du plus ancien, moins d'électronique, plus robuste, plus rustique ;-)
j'imagine que dans ces cas là on se pose aussi la question de tout vendre sur place non ?
sauf que bien entendu dans de telles circonstances on vous en aurait filé une bouchée de pain vu que vous étiez plutôt en position vulnérable...
la réparation sur place n'était peut être pas plus onéreuse que ce que vous aurait couté l'identique en france quoi qu'il en soit, mais c'est sur que payer en plus le retour du véhicule en europe sachant qu'on a l'intention de le revendre... pas simple...

d'un coté on rêve tous d'avoir un super véhicule fiable et confortable pour voyager ... et parfois on aimerait aussi avoir un véhicule qui ne nous tient pas "prisonnier" .

ce n'est bien sur pas comparable comme situation mais quand j'ai pété ma distrib en suede j'étais déterminé a faire réparer le véhicule sur place (puisqu'il était de toutes façons hors de question que l'assurance paye un rapatriement du véhicule en france et celà n'aurait de toutes façons probablement pas été moins cher pour refaire le moteur ... avec le recul je ne sais pas si je n'aurais pas mieux fait de l'abandonner là bas en fait vu que j'ai eu d'autres soucis par la suite qui m'ont conduit a moyenne échéance a m'en séparer de toutes façons. mais on ne parle pas ici d'un véhicule qui avait la même valeur résiduelle bien entendu.

de même j'ai pris le risque de partir en a Barcelone avec un autre de mes fourgons dont le moteur faisait un bruit bizarre, je ne lui demandais que d'arriver a destination pour pouvoir dormir dedans sur place... il a presque fait le trajet retour mais il ne restait plus que 300km à faire, je l'ai abandonné chez le remorqueur ...

quand je vois le prix de certains véhicules avec lesquels les gens partent a l'aventure, je me doute bien qu'ils ne l'abandonneraient sur place que si c'était une question de vie ou de mort ... et c'est parfois le cas aussi avec des véhicules bien moins onéreux car tout le monde n'a de toutes façons pas le même budget pour faire face aux imprévus ... il y en a sûrement qui seraient capable "d'abandonner" des véhicules qu'on serait incapable de se payer donc tout est relatif.
mais ça fait quand même se poser un peu la question des possibilités d'achat directement sur le continent destination...qui doit aussi faciliter la revente sur place même en cas de pépins, sauf que les chances de se voir refiler un véhicule a problème sont plus grandes encore.

viewtopic.php?p=210514#p210514

je vais finir par prendre le train ;)

en plus, je l'admet, l'idée même de voyager avec un véhicule "jetable" est bien peu écologique, même si je suis certain que dans beaucoup de pays il ne serait pas "perdu" pour tout le monde.

dans la config pick up plus cellule ... il y avait au moins une option que la plupart d'entre nous n'avons pas, même si je comprend aussi qu'elle n'était pas forcément la meilleure dans votre cas mais c'est celle de faire poser cette cellule sur un autre pick up acheté sur place, mais qui obligeait a rendre le tout ensuite sur le continent américain de toutes façons a la fin du voyage. j'extrapole volontairement toutes les possibilités (pour s'imaginer différents scénarios) je ne dis pas que celle que vous avez choisi n'était pas la meilleure , elle l'était probablement de toutes façons beaucoup de parametres entrent en ligne de compte dans ces cas là... comme le temps de voyage restant a faire et pleins d'autres encore.

j'oubliai une chose d'ailleurs ... je ne sais pas quel est votre objectif suivant mais suite a votre "mauvaise" expérience ... pensez vous que le fait que vous ayez un véhicule ford... sur le continent américain, ait été "utile" ou non dans l'histoire et si la même situation avec un camion Renault eu été plus compliquée ? je suppose que c'est difficile de répondre :roll:
Salut !

Désolé, je ne suis pas très assidu dans les réponses :shock:

Oui nous avons bien entendu exploré toutes les possibilités mais à vrai dire, nos options étaient assez limitées... Tu ne peux pas revendre un véhicule étranger aux US s'il a moins de 25 ans... Du coup, impossible de revendre le pickup, réparé ou non ! Au pire, on pouvait le mettre à la casse mais l'opération aurait été désastreuse financièrement...

Nous étions confiants au départ en nous disant "Ford aux US, ça passe crème" !! Mais voilà, les américains n'ont pas de Ranger en diesel... que des essence Mouhaha

Et les véhicules européens possèdent bcp de petites "bizarreries" liées aux normes antipollution EURO que les ricains n'imaginent même pas...

Bref, ça a été compliqué, couteux et long mais nous y sommes parvenus, merci encore mille fois au garage Ford de Tucson, AZ !

Pour finir avec la question sur une éventuelle panne avec un "vieux" camion Renault sur le continent Nord-Américain, je ne sais pas trop mais je pense que d'un côté, compliqué pour trouver des pièces (remarque avec Ford, pas plus simple...) et d'un autre, c'est de la mécanique "simple" sans électronique donc plus accessible à la "bidouille"... à suivre, même si j'espère ne pas expérimenter :lol:
Pierre-Loïc
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2024 19:05
Nom de Famille : DISCHAMPS
Prénom(s) : Pierre-Loïc
Type de vehicule : Renault M150 4x4
Instagram : https://www.instagram.com/enrouteslibres/

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par Pierre-Loïc »

MarcoPorto a écrit : 08 févr. 2024 11:55 Bienvenu à la mine “d’informations” , j’ai également suivi votre début d’aventure en camion.
Merci ;-)
Pierre-Loïc
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2024 19:05
Nom de Famille : DISCHAMPS
Prénom(s) : Pierre-Loïc
Type de vehicule : Renault M150 4x4
Instagram : https://www.instagram.com/enrouteslibres/

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par Pierre-Loïc »

Loïk79 a écrit : 10 févr. 2024 12:13 Salut Pierre-Loïc et Laure.
Bienvenu ici.
Oui en effet j'ai entendu parlé de vous par les Nesta, c'est ça.
Aussi on a fait un peu la même chose que vous en Toyota en Europe de l'Est et Amérique du Nord, marrant.
(Mais nous on a pas cassé ... :twisted: :twisted: :lol: :102: !!!! ) Oups pardon, non c'est pas drôle.
Et assez curieusement on aménage le même type de camion que vous, un Renault 4x4 M210, avec prévision de re-shipping en Amérique cet été (normalement...)
Au plaisir d'échanger :-)
Loïk et Armelle.
Salut Loïk et Armelle !

Vous partez quand du coup ? Vous en êtes où de l'aménagement ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pierre-Loïc & Laure en m150

Message par hippo »

merci pour votre réponse , dans le laps de temps une situation similaire est en cours avec notre ami suisse dont le moteur est HS en Arabie saoudite
viewtopic.php?p=223153#p223153
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 302
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Pierre-Loïc & Laure

Message par Loïk79 »

Pierre-Loïc a écrit : 07 avr. 2024 12:59

Salut Loïk et Armelle !

Vous partez quand du coup ? Vous en êtes où de l'aménagement ?
Hello. Nous penons partir entre juillet (j'y crois de moins en moins) et septembre (plus crédible).
Nous en sommes à la pose du plafond, je viens de commander le cuisine. Douche WC salle de bain terminés. Couchage fait :-) Ca commence à sentir bon.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »