Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par Land-Scape »

Nomade a écrit :Salut,
pour le transfert , on dirait qu'il y a quand même la commande ...as tu entre les sièges une poignée qui se tire vers le haut , elle se situe a coté de l'arrière du siège passager, tu nous diras?
A+

Le long levier pres du siège passager (avant vers arrière permet de passer en demi vitesse), juste derrière celui ci, un levier plus court permet, vers l'arrière de passer en ultra réduite.

Coté conducteur : levier de vitesse,frein à main, crabot 4x4, et blocage de diff. arrière et avant si équipé. Ce dernier levier est le seul qui soit à action verticale.... (comme un frein à main).

Nomade, comment reconnais tu les boites de génération plus récente : année 90 (il y a une boite encore plus récente sur la fournée des bremach des années 2000 je crois...mais pas certain)?
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par Nomade »

Salut Sylvain.
les transferts , j'en connais deux, sur les tout derniers Bremach , je ne sais pas
Pour te résumer
les capots pointus comme le mien (il est de 09/1991) possède une boite transfert fixée par 4 Vis qui entre dans des silenblocs situés de chaque coté du transfert
elle ne possède pas de synchronisation courtes/longues. elles connaissent quelques soucis de fiabilité .
les museaux larges comme le tien (sortis après le mien) possèdent des transferts fixés au châssis par des "oreilles" , et sont synchronisés
voilà déjà comment les reconnaitre extérieurement. :wink:
je ne connais pas de troisième type de boite de transfert :roll: à moins qu'il l' ai changé sur les museaux arrondis avec les yeux en amande

les années de M en C sont a manipuler avec précaution car tu pouvais dans ces années là avoir des différences notables avec les années millésimes ou années modèles.
exemple un véhicule année-modèle 91 pouvait être vendu et immatriculé en 92 (stock, import) sans pour cela qu'il soit équipé comme un modèle 92.
Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu clairement....tu me reprends s'il le faut!
A+
Daniel
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Message par Land-Scape »

OK. J'ai compris.

A propos des années de sortie et années d'immatriculation, il semblerait que le miens soit sorti en 1996 pour une immatriculation en 2003!!!
Ce qui d'ailleurs me questionne relativement aux normes Euro (en 2003 c'etait Euro 3, mais en 1996?)....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par hippo »

Nomade a écrit : je ne connais pas de troisième type de boite de transfert :roll: à moins qu'il l' ai changé sur les museaux arrondis avec les yeux en amande
j'avais mis des photos des derniers transfert pris en photos chez mam..mais je ne sait pas si vous pouvez en déduire quelque chose de plus de la forme extérieure

je peux toujours demander d'en ouvrir un :lol:

mais là j'ai des doutes que ça le fasse :wink:

pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par Nomade »

il semblerait que le miens soit sorti en 1996 pour une immatriculation en 2003!!!
comment as tu trouvé ces deux dates? sur quels papiers?
j'avais mis des photos des derniers transfert pris en photos chez mam..mais je ne sait pas si vous pouvez en déduire quelque chose de plus de la forme extérieure
je vais regarder si on peut voir quelque chose.

....oui , il semblerait que ce soit encore une nouvelle boite, les fixation sont les mêmes , mais la sortie arrière a changé.
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par Land-Scape »

Nomade a écrit :
il semblerait que le miens soit sorti en 1996 pour une immatriculation en 2003!!!
comment as tu trouvé ces deux dates? sur quels papiers?

J'ai une plaque constrcuteur sur le coté gauche du caisson des sièges passagers à l'arrière.... par contre sur la-dite plaque, le numéro de MAM est déjà en dix chiffres.... donc construction après oct 1996....
Première immatriculation : sur la carte grise = 2003
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par taiwan1fr »

je crois que tu resume bien l'affaire,

vehicule fabriqué sous les normes euro2 et vendues sous les normes euro 3 mais après 2001 donc qui est censé les respectées

bon déjà si il a passé le CT tous les ans depuis 2007 c'est que niveau polution tu dois pas être mal c'est déjà ca .

a moin que le vendeur d'origine qui a déjà reussi a faire immatriculer un fourgon sans fourgon ait été capable de faire pire
rapelle le il va peut être retrouver un papier qui s'est lui aussi malencontreusement perdu au cours des differentes ventes qui stipule qu'il ne pouvait pas vendre ce vehicule car il ne repondait pas aux normes de l'epoque ...

il est bizzare ton Bremach ?

Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par charlie oleg »

les années de M en C sont a manipuler avec précaution
M en C, koikèce? J'ai pas bien pigé l'abréviation.
Sinon, pour le reste, ça va je suis à peu près. Le gros soucis maintenant, c'est que je vais devoir attendre encore au moins une semaine avant de pouvoir mettre tous vos conseils avisés en application.
Haaa si seulement je pouvais promener mes deux camions partout où je vais bosser, je pourrais faire avancer un peu le bazar, parce-que en parler, ça fait pas le boulot!!!
Vivement les vacances, que je lui en mette un bon coup!

Concernant l'histoire des leviers à raccourcir ou pas, et bien, je vais quand même le faire, malgré les bons conseils de Nomade!
En effet, mon idée de départ, consistait à faire un coffre (isolé) venant coiffer lesdits leviers et ne laisser une lumière que pour le levier de vitesses. Le capot en question, serait équipé dun couvercle sur charnière, me permettant d'accéder aux commandes de BT quand c'est nécessaire, le reste du temps elles sont à l'abri de ma compagne qui choisit elle aussi de passer de l'avant à l'arrière mais sans prévenir, ni se soucier des obstacles qu'elle aura tôt fait de pousser si besoin est...
Ha! J'oubliais, ma compagne à le poil soyeux, l'oeil brillant, la langue pendante et la queue remuante... En gros, c'est une chienne...
Et pour finir, le capot, en plus de protéger les commandes et mes oreilles aussi, aurait pour autre avantage de lui procurer un peu de place supplémentaire pour s'étaler car le siège du Bremach, c'est pas sa tasse de thé, madame à pris goût au luxe de la banquette biplace de l'iveco!!!
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par Nomade »

Très bonne idée le couvercle :wink: ....
en fait ma transfo a terminé comme ça , et le couvercle qui coiffait les leviers était agrémenté d'un accoudoir central de R25 Baccara en cuir comme les sièges...grande classe :lol: .
M en C, koikèce? J'ai pas bien pigé l'abréviation
Mise en Circulation, c'est la date que tu trouve sur ta carte grise, et qui n'est pas forcement l'année modèle du véhicule surtout lorsque l'on a affaire à des marques de petits volumes de distribution.
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par charlie oleg »

Allez hop! Encore une petite pour la route...

Je reviens de jeter un oeil sur les photos de l'ntérieur de Nomade, et donc je suis curieux de savoir si les commandes situées en plein milieu entre les deux sièges, sont destinées à des vitres éléctriques? Et si oui, par quelle sorcellerie est-ce possible? Quel moyen d'adapter ce luxueux accessoire dans une si petite porte???
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par Land-Scape »

taiwan1fr a écrit :je crois que tu resume bien l'affaire,

vehicule fabriqué sous les normes euro2 et vendues sous les normes euro 3 mais après 2001 donc qui est censé les respectées

bon déjà si il a passé le CT tous les ans depuis 2007 c'est que niveau polution tu dois pas être mal c'est déjà ca .

a moin que le vendeur d'origine qui a déjà reussi a faire immatriculer un fourgon sans fourgon ait été capable de faire pire
rapelle le il va peut être retrouver un papier qui s'est lui aussi malencontreusement perdu au cours des differentes ventes qui stipule qu'il ne pouvait pas vendre ce vehicule car il ne repondait pas aux normes de l'epoque ...

il est bizzare ton Bremach ?

Yann
Pour le contrôle pollution : l'ancien proprio ne l'a jamais passé puisque, parait il, un echappement (d'origine) non accessible sans avoir à passer dessous le camion n'est pas mesuré par le controleur...on verra bien au prochain CT!!!

9.1.1.2.8. Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement (non soumis à contre-visite)
Défaut inclus:
- Sortie d'échappement placée au dessus de la « cabine »
- Sortie d'échappement placée dessous et au centre du véhicule
- Sortie d'échappement d'origine ne permettant pas l'introduction de la sonde, ni le montage d'un prolongateur.


OUF SAUVé !!!
Modifié en dernier par Land-Scape le 02 avr. 2009 18:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par Nomade »

charlie oleg a écrit :Allez hop! Encore une petite pour la route...

Je reviens de jeter un oeil sur les photos de l'ntérieur de Nomade, et donc je suis curieux de savoir si les commandes situées en plein milieu entre les deux sièges, sont destinées à des vitres éléctriques? Et si oui, par quelle sorcellerie est-ce possible? Quel moyen d'adapter ce luxueux accessoire dans une si petite porte???
Oui ce sont des vitres électriques , elles sont issues d'une Renault 11 , les mécanismes de "voitures anciennes" s'adaptent assez facilement aux vieux mécanisme de nos Bremach

J'ai monté des vitres électriques ( Hippo ne rigole pas ) car mes sièges de Baccara ne me permettaient plus de faire tourner les manivelles portes fermées
imagine l'arrivée au péage , porte entrouverte pour descendre la vitre en roulant :roll:
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par Land-Scape »

Alors là tu m'interresse fortement!! ayant remplacé aussi les sièges, même pb!
Peux tu explique le montage?
As tu uniquement repris le mécanisme sur une R11 ou l'ensemble vitre (éventuellement retaillée)+mécanisme?
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par Nomade »

Land-Scape a écrit : As tu uniquement repris le mécanisme sur une R11 ou l'ensemble vitre (éventuellement retaillée)+mécanisme?
Que le mécanisme ...
c'est un moteur qui fait tourner une vis sans fin souple sous forme de câble
sur cette vis sans fin est fixe la petite platine qui soulève la vitre (ou descend)
il suffit de fixer le moteur dans le coin de porte de diriger le câble pour venir visser la platine sur le cadre du fond de la vitre.
pour l'alimentation , je n'ai pas retenu le système initial "deux boutons cotés chauffeur pour commander les deux vitres et un coté passager pour sa vitre"
en mettant les boutons au milieu , le problème est résolu
mais c'est vraiment facile!
Le choix Renault l'a été pour leur grande diffusion, donc beaucoup dans les casses et pas cher
A+
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par charlie oleg »

http://cgi.ebay.fr/KIT-LEVE-VITRE-ELECT ... m153.l1262

Je viens de trouver ça vite fait sur ebay, j'y avais déjà jeté un oeil il y a quelques temps, ça existait aussi pour seulement deux vitres, mais plus moyen de retrouver...

Disons que la question m'interresse aussi sérieusement, car pour actionner cette foutue manivelle, il faut sévèrement se contorsionner, en tout cas dans ma situation, je suis assez long de jambes... :P
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par Land-Scape »

NOMADE, TU MERITE UN POSTER GRANDEUR NATURE A L'ARRIERE DE MON CAMION !!!!
je crois que je vais passer chez toi bientôt (passerai aussi faire un salut à Didier Capsus tant qu'a se ballader par là) pour faire de l'espionnage industriel!!! 8)
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par Nomade »

Tu peux passer , il n'y a pas de problème , ton camion connait le chemin :wink:
absence du 17/04 au 13/05...Mauritanie oblige :D
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par charlie oleg »

NOMADE, TU MERITE UN POSTER GRANDEUR NATURE A L'ARRIERE DE MON CAMION !!!!
J'en veux un aussi!
Mais en fait, plus qu'un poster, je crois que c'est un Nomade en chair et en os, dont nous aurions le plus besoin dans nos camions...
En espérant qu'il ne consomme pas autant qu'eux, sinon il va en falloir des réservoirs... :D
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par hippo »

Nomade a écrit : J'ai monté des vitres électriques ( Hippo ne rigole pas ) car mes sièges de Baccara ne me permettaient plus de faire tourner les manivelles portes fermées
imagine l'arrivée au péage , porte entrouverte pour descendre la vitre en roulant :roll:
c'est parcequ'on en a déjà discuté entre nous du fait que j'ai failli en faire autant pour cause de montage d'arceau intérieur me posant le même problème...mais n'aimant pas tellement l'electrique (tu as l'air bien con quand ta vitre refuse de remonter sans raison apparente :evil: (sur mon transprter) ce jour là je me suis garé porte contre un arbre et suis sorti de l'autre coté histoire qu'on me fasse pas l'intérieur du camion...pendant mon après midi d'escalade en foret..

pour l'iveco j'ai finalement décallé tout le mécanisme mais je n'ai pu le faire que parceque mes vitres sont en polycarbonate et donc reperçable...
le verre sécurite beaucoup moins déjà :mrgreen:

je viens d'acheter un toit ouvrant coulissant electrique et je cherche à le rendre mécanique...quand je vous dit qu'on est jamais content avec ce qu'on a :lol:

viewtopic.php?f=4&t=736&p=14948&hilit=t ... ant#p14948

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Les questions à la c.n de Charlie Oleg!!!

Message par OB1KnoB »

Juste pour illustrer ce que je disais, c'est pas que je te prenne pour un con mais je passais devant le camion et j'avais mon appareil photo :mrgreen: :
OB1KnoB a écrit :J'en profite pour te dire que j'avais le même trou dans le carter de protection de la courroie de distribution, sur certaines versions du Sofim il doit y avoir quelque chose de connecté là, mais sur nos montages ce n'est pas le cas. Je te conseille à l'occasion de faire un cache pour l'obstruer, j'ai fait le mien à la forme du losange, dans un bout de plastique noir, et je l'ai fixé dans les trous de vis présents, ça se fait nikel :wink:
DSC00975.JPG
:wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Bremach »