OK, merci pour les pistes
Il me reste donc ce vrombissement aigu et des vibrations résiduelles en début de rapport, malgré le changement des silent blocs de BT qui avait supprimé 80% des vibrations.
Je suis donc retourné chez le carrossier qui m'a changé les supports de BT pour voir s'ils avaient une idée. Pendant presque 1h deux mécanos consécutifs se sont penchés sur mon problème, avec descente dans la fosse et deux essais routier. Ceci alors que leur job est plutôt de gérer des réparations de poids lourds j'imagine pour des montants largement supérieurs à mes soucis.. Du coup si vous êtes dans le var, j'en profite pour vous recommander MOUTTET à la Farlède car je trouve qu'ils ont une sincère préoccupation de résoudre le problème du client.
- Ils pu identifier un support moteur cassé à priori à l'origine des vibrations résiduelles. Ca n'a pas l'air compliqué à faire, je vais m'y atteler prochainement.
- Pour le bruit de réacteur d'avion, ils ne savent pas trop : probablement un roulement mais lequel ? Peut être la boite de vitesse car le bruit en essai routier semble de là.
Ils m'ont conseillé pour tenter de confirmer l'origine du problème de la vidanger en augmentant légèrement la viscosité pour voir si ça change le son ou le délai d'apparition du vrombissement. Et si ça ne change rien tenter la même manip avec la BT.
Du coup je pense prochainement d'abord remettre le camion roues pendantes pour "écouter" les vibrations avec ma baguette de sourcier comme le conseille Bruno, puis m'atteler aux vidanges et essais.
Questions :
La BV est en huile de boite Motul Motyl Gear 75W80, semi synthèse API GL-4/GL-5 MIL-L-D.
La BT est en huile de transmission YACCO BVX LS 200 SAE 80W90 tel que préconisé par Dangel, qui est une huile minérale API GL-5/ LS, ZF TE-ML 05C/12C/21C, BVX LS 200.
- Est-ce que je peux mettre la Yacco dans la BV ? L'indice est bien plus visqueux, elles sont toutes les deux en API GL-5, mais le reste des spécifications diffèrent.
- Et que recommanderiez-vous pour la BT ?