Péage poids lourds en Allemagne à partir de 2024 pour tous les véhicules de plus de 3,5to sauf....

Répondre
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Péage poids lourds en Allemagne à partir de 2024 pour tous les véhicules de plus de 3,5to sauf....

Message par Beda »

Bonjour à tous,
À partir de 2024, le péage pour les camions en Allemagne s'appliquera à tous les véhicules de plus de 3,5to.
Mais il y a des exceptions, par exemple pour les camping-cars.
Camping-car uniquement
Certificat d’immatriculation partie I (mention nécessaire dans le certificat d’immatriculation), photos de l’aménagement intérieur, utilisation uniquement à des fins de loisir/privées
Il est judicieux, de se faire enregistrer à l'avance.
https://www.toll-collect.de/fr/toll_col ... eiung.html
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Péage poids lourds en Allemagne à partir de 2024 pour tous les véhicules de plus de 3,5to sauf....

Message par Beda »

Salut à la communauté,
cela n'entrera en vigueur que le 01.07.2024.
Véhicule historique
Certificat d’immatriculation partie I, immatriculation avec numéro spécial « H » ou homologation à titre de véhicule ancien, déclaration relative à l’utilisation à des fins de loisir/privées
Pour un véhicule historique, la procédure est beaucoup plus simple que pour un camping-car.
Modifié en dernier par Beda le 04 janv. 2024 21:24, modifié 1 fois.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Péage poids lourds en Allemagne à partir de 2024 pour tous les véhicules de plus de 3,5to sauf....

Message par hippo »

et tu sais comment ça "marche" ? est ce sous la forme d'une vignette a l'année comme en suisse ?
je veux dire ils vont pas construire des barrieres de payage sur toutes les autoroutes juste pour ça j'imagine ou bien c'est par lecture de plaques ? et auquel cas quid des véhicules étrangers ?
bon je demande ça pour des questions d'ordre général .... je vais de plus en plus rarement en allemagne et jamais en pl.
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Péage poids lourds en Allemagne à partir de 2024 pour tous les véhicules de plus de 3,5to sauf....

Message par Beda »

Salut !
J'ai cru comprendre, que le premier critère de sélection était l'apparence du véhicule.
Clairement moins de 3,5to ou clairement camping-car par exemple.
Pour les autres, c'est la reconnaissance de la plaque d'immatriculation.
Dans ce cas, il serait utile, que le véhicule soit enregistré.
Si ce n'est pas le cas, on recevra probablement une demande de paiement et éventuellement un avertissement et/ou une amende.
Il faudrait alors demander l'exonération a posteriori, pour que la demande puisse être retirée.
C'est ce que je suppose.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Péage poids lourds en Allemagne à partir de 2024 pour tous les véhicules de plus de 3,5to sauf....

Message par zebulon54 »

Bonjour

Merci pour cette information utile :thumbup:
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Péage poids lourds en Allemagne à partir de 2024 pour tous les véhicules de plus de 3,5to sauf....

Message par Beda »

Bonjour à tous !
je me suis posé une question : Qu'en est-il des camping-cars qui sont loués à titre professionnel ?
Sans péage dans le cadre d'une utilisation privée, mais pas dans le cadre d'une utilisation professionnelle.
Par exemple :
Le locataire vient chercher le camping-car. Sans frais de péage.
Le loueur livre le camping-car. Avec péage.

Ou encore :
L'économe indépendant a déclaré le camping-car comme inventaire d'entreprise et véhicule de bureau. Il est soumis au péage.
Le cameraman indépendant se rend à son travail à l'aide de son camping-car. Il est soumis au péage.

Dans la réalité, cela ne devrait pas être appliqué.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Péage poids lourds en Allemagne à partir de 2024 pour tous les véhicules de plus de 3,5to sauf....

Message par Beda »

Salut !
voilà à quoi cela ressemble :
Toll-Collect.jpg
Enregistrement des véhicules non soumis au péage

Bonjour à tous !
Nous vous confirmons par la présente la réception de votre demande d'enregistrement de véhicules non soumis au péage.
de votre véhicule.
L'enregistrement du véhicule / de l'ensemble de véhicules
- Numéro d'immatriculation : KH RB 91 H
- Remorque : (-)
comme non soumis au péage, a été effectué jusqu'au 31.01.2026.
L'enregistrement du véhicule ou de l'ensemble de véhicules que vous avez indiqué ne signifie pas l'acceptation juridique du péage.
reconnaissance juridique de l'exonération de péage de la part de Toll Collect GmbH ou de l'Office fédéral de la
Logistique et Mobilité (BALM).
Toute modification intermédiaire des conditions d'enregistrement ainsi que tout retrait ou changement d'immatriculation du véhicule doivent être signalés.
Veuillez nous en informer immédiatement.
Une prolongation de l'enregistrement en tant que véhicule non soumis au péage doit être demandée en temps utile, au plus tard un mois avant la date d'échéance.
à l'expiration de la date susmentionnée, auprès de Toll Collect GmbH.
Si votre véhicule est équipé d'un appareil embarqué (OBU), vous avez la possibilité de le bloquer par l'intermédiaire de notre
Customer Service de le bloquer et d'éviter ainsi la facturation du péage. Nos collaborateurs du
Customer Service sont joignables du lundi au vendredi, de 7h à 19h, au numéro 0800 222 26 28.
Salutations amicales
Votre équipe Exonération de péage
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Péage poids lourds en Allemagne à partir de 2024 pour tous les véhicules de plus de 3,5to sauf....

Message par hippo »

mais je crois que tu ne nous as toujours pas expliqué sous quelle forme c'est facturé ?
en france nous avons des barrieres de payage physiques donc c'est assez facile de comprendre qui doit payer quoi et du moins on sait ou.
mais en allemagne est il prévu qu'il y ait des lecteur de plaques en bord de route ? et auquel cas quid des véhicules étrangers ?

(en suisse on doit acheter une vignette a l'année mais j'avoue que je ne me souviens plus bien ce qui se passe si on ne l'a pas et comment se fait le contrôle je n'y suis pas allé depuis un moment et dans certains cas j'avais la vignette dans d'autres je ne prenais pas l'autoroute...)

a Londres la taxation se fait par lecture de la plaque et courrier a la maison mais pareil je ne sais pas trop ce qui se passe pour les véhicules d'autres pays.
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Péage poids lourds en Allemagne à partir de 2024 pour tous les véhicules de plus de 3,5to sauf....

Message par Beda »

Salut Hippo,
Je ne peux que supposer. Voir ci-dessus !
Par exemple, j'ai déjà reçu un courrier de Suède avec une facture de péage de pont.
Je m'imagine la même chose pour les étrangers en Allemagne.


Image
Voilà à quoi ressemblent les bornes de péage. Elles existent depuis quelques années déjà.
Ne les confondez pas avec des radars !
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: Péage poids lourds en Allemagne à partir de 2024 pour tous les véhicules de plus de 3,5to sauf....

Message par jcphas »

En France, il y a des autoroutes payantes sans barrieres
https://www.aliae.com/home.html
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Péage poids lourds en Allemagne à partir de 2024 pour tous les véhicules de plus de 3,5to sauf....

Message par hippo »

oui je suis bien placé pour savoir que les choses évolues dans ce domaine puisque je travaillais pour Idemia, leader français de la reconnaissance faciale, radar, lecteur de plaques... et que les choses évoluent aussi sur ce qui se transmet de pays a pays, je n'ai jamais payé un pv choppé en allemagne et surtout innombrables en suede mais je ne doute pas que ce n'est plus le cas, j'en ai reçu de hollande du moins plus récemment.

c'était juste pour savoir techniquement ce qui était mis en place, je ne sais pas ou en sont les partages de fichier au niveau européen pour notamment savoir facilement quel type de véhicule est concerné en fonction de sa plaque, si tu es, en tant qu'allemand, obligé de leur signifier toi même que ton véhicule est autocaravane alors quid des gens d'autres pays dont on peut douter que les archives soient totalement partagées... enfin nous verrons bien.. j'imagine que le but n'est pas de taxer que les pl allemands de toutes façons surtout qu'il doit y avoir bien plus encore de polonais et autres.

chez nous il était aussi question de taxer les pl mais au kilometre... et ça a donné les bonnets rouges, qui ont découpé ou brulé quelques uns des portiques supposés lire les plaques.
Fichiers joints
bonnetsrouges.jpg
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Péage poids lourds en Allemagne à partir de 2024 pour tous les véhicules de plus de 3,5to sauf....

Message par Beda »

Salut Hippo,
Les réglementations en matière de protection des données sont très différentes les unes des autres.
Chez nous, on est très strict à ce sujet, notamment en ce qui concerne la mise en relation de données existantes.
Cela conduit souvent à une méconnaissance étonnante de la part des services publics et des administrations.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »