Dossiers technique Jumper 2 Dangel

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
bext
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 26 août 2021 00:04

Re: Dossiers technique Jumper 2 Dangel

Message par bext »

Super intéresant les documents !
J'ai jamais trop sus si mon vehicule de 2004 était un jumper 1 ou 2 (si comme je le crois ca se voit à la calandre alors ca doit être un 2), mais on apprend plein de chose comme les cales de réhausses sur les suspensions; on comprend bien les schémas (quelqu'un m'a dit un jour qu'il avait doublé les cales à l'avant sur le sien de 2006).

Par contre le réglage pour le répartiteur de freinage est pas suffisement explicite, on ne sait pas quelle est l'action qu'il faut faire sur l'élément qui permet de régler. Ma supposition est qu'il faut tirer ou pousser sur la tige pour abaisser ou lever celle ci. Au CT ils m'ont dit que je devrais avoir un poil de plus de freinage vers l'arrière. Et comme c'est trés technique m'on idée est de faire des réglages sur le parking du CT en passant sur le banc plusieurs fois jusqu'à ce que la valeur soit correcte.
bext
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 26 août 2021 00:04

Re: Dossiers technique Jumper 2 Dangel

Message par bext »

Document sur les versions moteurs SOFIM 2.8, ca pourra peut être servir à quelqu'un
Fichiers joints
sofimmoteurspeugeotcitroendiesel28ddtdtihdi.pdf
(1.72 Mio) Téléchargé 63 fois
bext
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 26 août 2021 00:04

Re: Dossiers technique Jumper 2 Dangel

Message par bext »

Voici un document qui me vient par le biais d'une discussion avec officiellement Dangel (messenger). Ce document reprend ce que matpain a déjà apporté sur cette discussion, mais il est en une seule pièce, donc je le met.
Initialement j'ai demandé un document technique qui décrit la constitution du pont arrière, les pièces, le montage ect, car Dangel n'assure plus de maintenance de nos camions et ne fournis plus de pièces.
Leur réponse : "Les documents techniques sont confidentiels", il faudrait forcer à lever la confidentialité sur des produits dont on n'assure pas la maintenance, au moins on peut faire jouer la concurrence.
REPA_manuel-x244-4x4.pdf
(5.99 Mio) Téléchargé 42 fois
Répondre

Retourner vers « Dangel »