caisse fourgon ou faire cellule?

Tilmatine
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 10 oct. 2023 15:27
Nom du véhicule : iveco
Type de vehicule : 40-10

Re: caisse fourgon ou faire cellule?

Message par Tilmatine »

hippo a écrit : 07 nov. 2023 11:37 et aurais je par hasard oublié aussi de mentionner que cette caisse , qui est prévue pour un iveco d'empattement 3200 est a donner ?
viewtopic.php?p=215723#p215723
du moins l'annonce est toujours sur le bon coin, avec les reserves que j'émettais sur son etat actuel qui nécessite sans doute du travail, sur sa masse que je ne connais pas et sur la modification du porte à faux arrriere qui ne passe probablement pas en conformité avec un barré rouge correspondant ...

si elle avait été plus pres je me serais quand même posé la question et serais allé la voir (je l'ai vue il y a 10 ans ) viewtopic.php?p=215723#p215723
bonsoir

j'ai vu cette annonce j'ai échanger avec le type de l'annonce , c'est un peu galère, elle est loin en mauvais état pour la ramener c'est pas coton.
Sinon le mieux pour acheter des pièces moteur neuves et des silent blocs pour un 40-10 4x4 je peux m'adresser ou ?
merci
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse fourgon ou faire cellule?

Message par hippo »

j'avoue que ça fait bien longtemps que je n'ai rien acheté pour mes camions et que malheureusement certaines bonnes adresses qui circulaient ici il y a quelques années ont mis la clef sous la porte.
les forums étant, plus que jamais fréquentés épisodiquement par les gens qui ont des problèmes plus que par ceux qui ont des solutions a partager, il faut admettre qu'a part l'historique qui reste exploitable il n'est pas évident de collecter de nouvelles infos fraiches... la preuve...

et oui pour cette cellule je ne sais pas trop comment a vieillit le polyester et son isolation éventuelle, parfois on croit pouvoir gagner du temps en partant de quelque chose... plutôt que de rien...mais ça n'est pas toujours vrai suivant l'ampleur des travaux de sauvetage, on peut d'ailleurs se pose la question pourquoi cette caisse a été séparée de son porteur avec lequel elle avait peut être encore un peu de valeur alors que "sans" manifestement le propriétaire lui même ne lui en accorde plus aucune... et de fait, je pense que l'ancien proprio avait "profité" que son véhicule était déjà homologué pour le modifier ensuite... mais reposer cette caisse modifiée pour repasser par des organismes de certification tels que la Dreal pour passage en fourgon ou cam ou vasp autocaravane oblige selon moi aussi a un retour en arriere sur le porte à faux qui lui a été ajouté.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caisse fourgon ou faire cellule?

Message par hippo »

pour revenir au sujet initial, j'aurais le même projet, et dans l'hypothese ou on ne serait pas trop inquiet sur la solidité suivant l'usage... je ne sais pas dans quelle mesure partir d'un camping car 4x2 pour en prélever toute la caisse ne serait pas aussi une solution envisageable...
bon celui ci a 8000e n'est pas forcément le candidat le plus economique mais quand on fait le calcul d'une cellule aménagée..et d'une mécanique de 35.12 en partie transposable :roll: https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2460182737
Fichiers joints
laika1.jpg
laika2.jpg
Répondre

Retourner vers « Cellules »