presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
juan46
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2019 09:18

presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par juan46 »

bonjour

je suis toujours inscrit , mais je vous presente le vehicule que je suis allé chercher vide en Autriche l'année dernière .
il est pratiquemet terminé 1 an de boulot !!!! mais c'est un plaisir lorsque l'on a terminé.

C'est un sprinter achleitner 4x4 l3h2 poids lourd .donc roues jumellées , moteur 2,2l bi turbot , cela marche bien même en charge ? boite bien etagée.

si parmi vous vous auriez un barré rouge pour un sprinter 4x4 poids lourds cela serait le top . car j'ai reçu celui de Mercedes mais ce n'est pas pour un 4x4 . et il sont sourd a mes reclamations.

bone journée a tous.
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par pepere63 »

Bo njour ,
je n'ai pas le barré rouge , mais une chose m'étonne : vous avez écrit bi-turbo ... ! Vous êtes sûr ?
Bye .
juan46
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2019 09:18

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par juan46 »

oui tout a fait c'est un 515 cdi donc bi turbo
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par jcphas »

Bonsoir
Ce n'est pas un mercedes. Il faut demander au transformateur.
Sauf erreur, il n'y a pas d'homologation pour la France.
juan46
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2019 09:18

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par juan46 »

bonjour

desolé mais j'ai une carte grise Francaise et je roule avec , Donc....
je cherche un barré rouge sprinter 515 cdi 4x4
Merci
Bonne journée
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par nh3 »

Bonjour.
Et pourquoi as-tu besoin d'un barré rouge ?
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par STF »

PL, pour le passer aux mines j'imagine (?)..
Mais effectivement, vu que la modif en 4x4 n'a pas été faites par Mercedes, je ne pense pas qu'ils puissent te fournir le barré rouge..
Pour avoir ta CG, tu as eu un COC (ton véhicule doit être récent) mais, forcément, pas de barré rouge à ce moment là (?)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
juan46
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2019 09:18

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par juan46 »

Si j'ai un barré rouge , car il n'y a pas de coc pour les vehicules de cette année là.
Mercedes m'a envoyé un barré rouge d'un Sprinter normal . et après reclamation ils sont sourd.... ou il faut que je paye de nouveau

Pour info : il y a des Alcheitner en France , Mercedes pas trop mais surtout VW ,il y en a eu a vendre (un L2 et un L3 )en 2020 sur le coincoin)

se sont des Alcheitner Perfect et non des Mantra
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par STF »

Tu as du communiquer un n° de série à Mercedes, pour eux, ce n° de série correspond certainement au Sprinter d’origine (en 4x2) qu'ils ont livré chez Achleitner qui l'a ensuite modifié en 4x4. Mercedes ne prendra donc pas la responsabilité de cette modification, et ne peut surtout pas te fournir un barré rouge comprenant cette modif puisque ce n'est pas Merco qui l'a réalisée.
Le barré rouge étant un papier purement français et achleitner n'étant pas établi en France, la meilleure chose à faire serait de prendre contact avec d'autres proprio d'Achleitner immatriculés en France et de voir comment ils ont eu leur barré rouge (cela demande de cibler plutôt les PL)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par zebulon54 »

Bonjour

Complètement d’accord avec STF et pour trouver d’autres propriétaires de l’objet cela va être coton car ils forcément rarissimes car à ma connaissance non homologués en France sauf dans une version bancale avec CG correspondant au véhicule avant transformation
juan46
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2019 09:18

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par juan46 »

bonjour
C'est une possibilité....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par hippo »

a défaut de mercedes essaie déjà de savoir si des propriétaires d'autre achleitner (iveco, crafter) ont obtenu un barré rouge et comment la cas échéant...

c'est pareil ils sont pas légion et on a pas forcément leur coordonnées, certains sont passés dans les annonces mais n'y sont plus.. d'autres sont suisses comme celui de nh3 donc pas concernés... bref pas forcément simple.

après honnetement je ne sais pas comment ça se passe mais si tu as un barré rouge correspondant a ton numero de châssis... pour l'administration c'est comme celà qu'a été reçu ton véhicule .. il n'y a qu'en cas de sinistre ou contrôle poussé qu'on va te demander pourquoi il est 4x4 ... je serais curieux de savoir si la dreal tiquerait vraiment devant le véhicule tiens ... s'il leur est présenté avec ce barré rouge... :roll:

une recherche ici search.php?keywords=achleitner

ou on retrouve notamment cet iveco vu passé dans les annonces viewtopic.php?p=210648#p210648
juan46
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2019 09:18

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par juan46 »

je te tiendrai au courant car pour l 'instant je n'ai pas d 'autre solution

a bientôt
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par hippo »

tu ne nous as toujours pas dit exactement pourquoi tu en avais besoin du reste.
tu as dit avoir une carte grise française et rouler avec donc du moins l'importation est faite on le suppose.
tu en as aussi besoin normalement pour passer le contrôle technique pl, mais on est bien d'accord que ce n'est pas "un" barré rouge d'un sprinter 4x4 qu'il te faut mais celui sur lequel figure ton numero de châssis normalement sauf a "bricoller" ...

et enfin si j'ai bien compris la phrase initiale :
juan46 a écrit : 30 sept. 2023 09:56 bonjour

je suis toujours inscrit , mais je vous presente le vehicule que je suis allé chercher vide en Autriche l'année dernière .
il est pratiquemet terminé 1 an de boulot !!!! mais c'est un plaisir lorsque l'on a terminé.

C'est un sprinter achleitner 4x4 l3h2 poids lourd .donc roues jumellées , moteur 2,2l bi turbot , cela marche bien même en charge ? boite bien etagée.

si parmi vous vous auriez un barré rouge pour un sprinter 4x4 poids lourds cela serait le top . car j'ai reçu celui de Mercedes mais ce n'est pas pour un 4x4 . et il sont sourd a mes reclamations.

bone journée a tous.
je suppose que c'est pour le passer en vasp autocaravane donc ?
et là encore il me semble qu'il te faut "le" barré rouge ou figure ton numéro de châssis. le seul cas que j'ai en tête ou le barré rouge d'un autre véhicule équivalent peut leur être présenté c'est quand on passe par exemple de pl a vl ou inversement, ou on présente dans ce cas son propre barré rouge plus celui de la catégorie choisie qui peut lui être vierge ou emprunté d'un autre véhicule + l'autorisation du constructeur de passer de l'un a l'autre, généralement par ce qu'ils sont techniquement identiques: les 2 barrés rouges permettant alors de les comparer...ou assorti de la liste des modifications a faire effectuer pour le passage de l'un à l'autre.

mais bon je comprend que dans ton cas, mettre la main sur un barré rouge de véhicule venant de chez achleitner ..et préférablement identique au tiens bien sur, serait déjà une belle avancée.
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par nh3 »

zebulon54 a écrit : 02 oct. 2023 22:26 Bonjour

Complètement d’accord avec STF et pour trouver d’autres propriétaires de l’objet cela va être coton car ils forcément rarissimes car à ma connaissance non homologués en France sauf dans une version bancale avec CG correspondant au véhicule avant transformation
Il n'y a pas forcément de mention sur les papiers du fait que le véhicule est été transformé. En photos, le certificat d'immatriculation d'un daily achleitner en règle. Le COC est aussi celui d'origine, il me semble bien que les renault ponticelli sont aussi dans le même cas et ils sont aussi en règle.

edit hippo modif carte grise
Fichiers joints
ach.jpg
ach.jpg (15.37 Kio) Vu 786 fois
Modifié en dernier par nh3 le 04 oct. 2023 22:23, modifié 1 fois.
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par STF »

Oui, mais là tu es sur une CG Suisse, il n'est pas précisé que c'est un 4x4, mais le PV doit correspondre, et forcément avec la transmission avant, ça alourdi..
Je viens de regarder le barré rouge du Tupp, la "transmission du mouvement" est précisée, ainsi que la hauteur, déjà rien que sur ces 2 points, la modif en 4x4 a modifiées les valeurs d'origine.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par come 09 »

sur la cg effectivement pas de mention "4x4" ponticelli,mais un barré rouge spécifique ...
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
juan46
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2019 09:18

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par juan46 »

bonjour a tous

BONNE année pour 2024

c'est bon le sprinter est en vasp , pas de soucis pour le barré rouge Mercedes pour le passage . a la DREAL


Controleur très pro mais sans prise de tête.
controles effectués , et accepter pas de cheveux coupés en 4 .

ENfin des pros sans prises de tête

Merci a tous de votre soutien
Avatar du membre
kaya29
Effectivement y'a quelque chose.
Effectivement y'a quelque chose.
Reactions :
Messages : 889
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par kaya29 »

Super, certaines personnes de la DREAL sont plus tolérantes que d’autres semble-t-il :thumbup:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: presentations sprinter 4x4 achleitner barré rouge

Message par hippo »

juan46 a écrit : 31 déc. 2023 12:24 bonjour a tous

BONNE année pour 2024

c'est bon le sprinter est en vasp , pas de soucis pour le barré rouge Mercedes pour le passage . a la DREAL


Controleur très pro mais sans prise de tête.
controles effectués , et accepter pas de cheveux coupés en 4 .

ENfin des pros sans prises de tête

Merci a tous de votre soutien
super, l'année commence donc bien pour toi, ou du moins celle en cours fini bien plutôt puisqu'il reste quelques heures.

mais du coup quand tu dis "pas de soucis pour le barré rouge"
comment doit on le comprendre ? qu'on ne t'en a pas demandé par ce que c'est un vl et que tu n'avais que le passage en vasp a faire valider?
ou que celui de mercedes non modifié leur a suffit ?
ou bien que tu as pu t'en procurer un de sprinter "modifié alchteiner" comme tu le souhaitais ? et auquel cas il peut être utile de le partager pour les prochains qui seraient dans ton cas.

on se réjouis tous bien entendu en premier lieu que ton histoire se soit bien passé, mais on éssaie aussi dans la mesure du possible de collecter des infos qui pourront être utiles aux suivant tant que le "fer est chaud" car c'est toujours compliqué d'obtenir des infos a retardement quelques semains, mois voir année plus tard lorsque quelqu'un parcours le sujet et souhaite en savoir plus.

merci par avance pour les précisions que tu pourrais ajouter, on avait par exemple pas vraiment suivi si l'importation avait déjà été faite sans soucis avant que tu ne commence l'aménagement, c'est ce que j'avais supposé mais pas vu confirmé.

et bonne année par avance a ceux qui passent par ici. :drinkingcheers:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »