Jantes Rayton fissore

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Jantes Rayton fissore

Message par hippo »

suonama, encore eux ont aussi a leur catalogue des jantes tubless pour daily, mais 400 dollars pièce tout de même
pour celles en acier et 650 en alu .. https://www.suonama.com.cn/collections/ ... -daily-4x4

et notez qu'ils ont choisi de faire du 17 pouces plutôt que 16 qui est la monte "légale d'origine" ils ont donc pris le parti de distribuer une dimension non reconnues sur les fiches descriptives...mais sans doutes en conscience que c'est ce qu'on leur demanderait quand même .. ça permet aussi peut être accessoirement de ne pas se mettre en concurrence directe avec iveco qui propose du 16 du 17.5 et maintenant du 19.5 ... mais dont on se doute que ces dimensions ne sont pas forcément les plus simples a trouver dans les diametres qui nous intéressent.

ici c'est donné pour 8.5 de large pour des pneus en 285x70r17 .
Fichiers joints
acier.jpg
acier2.jpg
alu.jpg
alu2.jpg
David77
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 52
Enregistré le : 02 juil. 2020 18:10
Prénom(s) : David

Re: Jantes Rayton fissore

Message par David77 »

En ajoutant les frais de transports + d'éventuelles taxes d'importation (comprise ou non) ça commence tout de même à faire cher pour un produit dont on ne sait comment sera gérer le SAV si besoin
David77
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 52
Enregistré le : 02 juil. 2020 18:10
Prénom(s) : David

Re: Jantes Rayton fissore

Message par David77 »

J'ai pour ma part commandé quelques pièces sur ce site, niveau satisfaction plutôt moyen dans l'ensemble. Pour autant, il y a peut être de bons produits, n'étant certainement pas le seul à avoir testé, ne pourrait on pas regrouper les commentaires afin de savoir ce qui peut être commandé et ce qu'il vaut mieux éviter ?
Modifié en dernier par David77 le 06 sept. 2023 14:31, modifié 1 fois.
David77
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 52
Enregistré le : 02 juil. 2020 18:10
Prénom(s) : David

Re: Jantes Rayton fissore

Message par David77 »

Voici mes commandes :

Silents blocs moteur (les 4) : visuellement correct mais je ne peux pas me prononcer car pas d'essai routier possible pour le moment

Silent bloc intermédiaire BV/Bt : Idem silents blocs moteur

Support arbre de direction (sur châssis) : au lieu de la douille à aiguille d'origine une simple douille caoutchouc et cache anti-poussière percé

Pochette de joins carter chaine distrib : joins arrivés déchirés

Voilà pour mon retour d'expérience, et il me semble avoir discuté avec un forumiste coté B 4x4 qui à eu le patin tendeur de chaine cassé.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes Rayton fissore

Message par hippo »

tiens ... de l'alu sur celui ci... et ça dit vm90 sur le moyeux... je ne me souvenais d'ailleurs plus que les vm n'avaient pas de moyeux débrayables .
https://www.facebook.com/photo/?fbid=71 ... 0456046071
Fichiers joints
jantes2.jpg
jantes2.jpg (48.87 Kio) Vu 580 fois
jantes.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes Rayton fissore

Message par hippo »

bon en fait ce serait des jantes de rayton (clairement inspirées encore une fois du design des range rover de la même époque)
on a plus l'habitude de voir celles ci par ici
Fichiers joints
more use to.jpg
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »