qui échangerait son b90/110 4x4 contre un iveco 4x4 aménagé?

Répondre
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

qui échangerait son b90/110 4x4 contre un iveco 4x4 aménagé?

Message par jeanmichelvoyage »

Quelqu'un voudrait-il échanger un B110 4x4 contre un camping-car 96 turbo 2.8 Iveco daily 4x4 configuré et prêt ?
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

B110 aménagé VASP 5 places (ponts Renault)

Message par jeanmichelvoyage »

edit hippo: en commentaire de cette vieille annonce viewtopic.php?p=163542#p163542 fin d'edit

échangeriez-vous contre un camping-car iveco 4x4 daily?
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: échange avec iveco

Message par zebulon54 »

Bonjour

Cette proposition est originale
Il serait sans doute intéressant pour les participants à ce forum de mieux comprendre tes motivations qui a première vue ne sont pas si évidentes.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: B110 aménagé VASP 5 places (ponts Renault)

Message par Denis Chassac »

edit hippo: en commentaire de cette vieille annonce viewtopic.php?p=163542#p163542
jeanmichelvoyage a écrit : 15 août 2023 16:49 échangeriez-vous contre un camping-car iveco 4x4 daily?
fin d'édit



Bonjour

Comme l'annonce date de juillet... 2017, on peut raisonnablement espérer pour le vendeur qu'il a vendu son B Mouhaha

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Re: B110 aménagé VASP 5 places (ponts Renault)

Message par jeanmichelvoyage »

oui tu as raison mais on ne sait jamais ça m'a semblé une bonne offre, j'en cherche un à échanger contre mon camping-car 4x4 quotidien ou si tu n'échanges pas je vendrais le mien pour passer à renault... ça m'inspire comme un véhicule. ai-je raison ou vaut-il mieux rester avec iveco?
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: B110 aménagé VASP 5 places (ponts Renault)

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Moi, je n'ai rien à échanger, sauf des messages :lol:

Entre un B et un Daily ancien (40-10), la différence de taille est TRÈS importante, un Daily c'est tout petit, c'est moins perceptible avec les nouveaux 18S55 (par exemple).
Ce qui est sûr en revanche c'est la bonne disponibilité des pièces 4x4 pour l'Iveco... hormis la boite de transfert du tout premier Daily (avant 1990) qui est presque introuvable.
Les pièces pour B sont plus difficiles à trouver suivant les modèles.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Renault ou Iveco 4x4

Message par jeanmichelvoyage »

J'ai un Iveco Daily 4x4 des années 1990 avec un moteur 2.8 et une chaîne de camping-car à empattement court d'origine. Je voulais passer à une Renault B90 ou B110, car je suis amoureux de son esthétique et le fait d'avoir plus d'espace intérieur me plaît. Je me demandais si quelqu'un avait des conseils et si je le fais bien, s'il avait comparé les deux véhicules en termes d'utilisation et de recherche de pièces de rechange en Europe et dans le monde. Pour comprendre si je dois garder mon Iveco ou non. Et si quelqu'un possède le véhicule et est intéressé par un échange, je pourrais l'évaluer
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Renault ou Iveco 4x4

Message par zebulon54 »

Bonjour

Voici qui est plus explicite
NB : mais 2 post avec le même contenu 🤡
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: qui échangerait son b90/110 4x4 contre un iveco 4x4 aménagé?

Message par hippo »

une fois les doublons de cette proposition retirés, et les quelques réponses obtenues de ci de là rassemblées ici ...
je vous fait un petit résumé...qui aura du mal a être petit comme a mon habitude mais tans pis pour les grincheux ils ne sont pas obligés de le lire ;)

j'avais déjà longuement échangé avec Jean Michel avant l'achat de son iveco mais en mp comme il n'obtenait pas d'autres réponses en publique et que d'autre part il ne voulait naturellement pas trop ébruiter ses trouvailles même si elles étaient hors de france: il est lui même la preuve que nous sommes lus dans d'autres pays que ceux francophones.

il n'était pas arrété au départ sur B ou iveco 4x4 , et bien que je lui ai expliqué la litanie habituelle qu'un B fourgon est bien plus grand qu'un iveco de même génération mais aussi plus lourds et de ce fait difficile a conserver au dessous des 3t5, ce sont finalement plusieurs ivecos fourgons (en italie) ou plateau pouvant recevoir une cellule (au portugal) qui ont retenu son attention et c'est donc finalement le fourgon italien avec lequel il a est reparti . viewtopic.php?p=210603#p210603
néanmoins il se rend maintenant compte qu'un si petit espace subdivisé comme il l'est avec une cloison pour les toilettes a l'arriere n'est vraiment pas grand .. et qu'en plus il dépasse déjà les 3t5 il me semble quand il a tout mis dedans (ce qui n'a rien de surprenant)

des lors il se pose la question du choix d'un B ... sauf que sa proposition avait bien peu de chances de retenir l'attention déjà par ce qu'il faut être pret des 2 cotés a affronter les contraintes administratives respectives: d'un véhicule français a immatriculer en Italie ... contre un italien a immatriculer en france ... on a vu plus simple ... et surtout même si le topic ou on tente de récapituler les changements de véhicule est difficile a tenir a jour, je n'ai pas mémoire qu'il y ait eu beaucoup de gens a passer du B ... a l'iveco ... il y a eu plus d'exemples inverses par contre, qui, souvent ont été suivi d'un autre changement pour quelque chose qui roule mieux et plus léger la plupart du temps. viewtopic.php?p=72484#p72484

quand bien même un B se serait présenté, qu'une fois remplit de tout ce qu'il y a dans son iveco...forcément, même s'il y a plus d'air autour, sur la balance ça fera plus mal encore vu qu'il est déjà plus lourd a vide...
ajouté a celà le fait que le parc d'iveco doit être autrement plus fournis en Italie que celui des "B" , je ne vois à vrai dire pas beaucoup d'arguments allant dans le sens d'un échange fructueux pour notre ami Jean Michel, qui de plus ne dispose pas de possibilités pour faire de la meca ou aménagement lui même de ce que j'ai compris...

après avoir aussi louché sur l'ancienne cellule de vacheronkite mais pour laquelle je lui ai expliqué qu'il lui fallait trouver un porteur plateau d'empattement 3.20 contrairement aux 2.80 de son fourgon, et que là encore probablement le poids sera problématique au delà du temps a passer pour la sauver et la remettre en forme même si elle est "donnée" . viewtopic.php?p=215723#p215723

en fin de compte, Jean Michel qui a au moins réussi a se trouver des jantes cerclées étanches pour se débarrasser de celles avec chambres dont il vend les roues actuellement viewtopic.php?p=216815#p216815 s'est résolu pour le moment a conserver son iveco même s'il en revérait bien l'aménagement intérieur ...

on est donc ici dans le genre de cas typique qu'on rencontre depuis la création de ce forum ... entre b et iveco ... entre camion vide ou tout est a faire ou camion déjà aménagé mais pas a son propre goût ou besoin ... a une époque le peu de véhicule disponible sur le marché faisait qu'on ne pouvait pas trop faire la fine bouche quand déjà on en trouvait un en etat et prix correct ... le choix s'est depuis pas mal diversifié mais surtout pour les portes monnaies bien garnis.. donc beaucoup de gens seront encore amenés: Soit a faire des erreurs de casting ..soit a dépenser en plusieurs fois en réaménagements successifs, ce qu'ils n'ont pas pu ou voulu dépenser au départ, faute parfois aussi d'avoir bien su identifier leur besoin réel ... du besoin "fantasmé" ...

et puis , zebulon ne me contredira pas non plus sans doutes sur ce point puisqu'il y faisait référence sur un sujet concernant les sprinters ... viewtopic.php?p=215468#p215468
:il n'y a pas que la raison et l'argent dans l'équation, , Jean Michel l'a dit, il craque sur le look des "B" comme j'ai craqué un jour sur le look improbable d'un brutt ... l'essentiel étant ensuite d'essayer de rassembler pour ceux qui passent ici, la littérature nécessaire pour ne pas passer a coté des problèmes principaux ou du moins d'y aller en connaissance de cause des + et - de chaque type de véhicule...en fonction de son propre cahier des charges...
et en parlant de cause, si celle de Jean Michel vous parle, peut être que l'échange se fera finalement un jour suivant ce que vous avez a lui proposer ...

juste pour illustrer, les profilés ivecos qui pouvaient ressembler le plus a ce qu'offre le volume d'un B ont tous commencés par être désossés pour essayer de repasser sous les 3t5 ... et a ce compte là parfois on se demande si c'était une bonne idée de partir d'un véhicule aménagé si c'est pour commencer par le vider ... et tout refaire... et toujours pour l'anecdote, ceux ci on parfois été ensuite passés en PL pour finalement résoudre l'équation viewtopic.php?p=11994#p11994
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Re: qui échangerait son b90/110 4x4 contre un iveco 4x4 aménagé?

Message par jeanmichelvoyage »

exactement comme vous le dites, si j'y retournais, je ne prendrais pas ce moyen parce qu'au final, pour nettoyer et restaurer ne serait-ce que les intérieurs et les systèmes, vous allez dépenser des sommes absurdes, qu'on pourrait peut-être dépenser mieux s'il repartait de zéro et vide, faisant ainsi le plan comme ils l'aimaient mais malheureusement à cette époque rien n'était en vente et à des prix décents, mais comme maintenant, les prix montent en flèche. maintenant si je devais donner le mien cependant, après avoir refait la mécanique, la carrosserie en enlevant toute la rouille qui s'y trouvait par découpe et soudure, puis refait le système électrique avec lifepo4 et le système hydraulique, j'en demanderais moi aussi un prix élevé car je suis reparti à la fin avec une dépense de 24k et non 18k car au moment de la vente le propriétaire a changé d'avis, car il avait d'autres acheteurs qui avaient eu connaissance de la vente et puis une vente aux enchères avait commencé...
J'y suis retourné, je ne l'achèterais pas après tout l'argent dépensé au cours de ces 6 mois, environ 10 000 au total. ce n'est pas pratique mais sinon rien n'est trouvé
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: qui échangerait son b90/110 4x4 contre un iveco 4x4 aménagé?

Message par hippo »

hippo a écrit : 24 août 2023 14:33 ...je n'ai pas mémoire qu'il y ait eu beaucoup de gens a passer du B ... a l'iveco ... il y a eu plus d'exemples inverses par contre, qui, souvent ont été suivi d'un autre changement pour quelque chose qui roule mieux et plus léger la plupart du temps. viewtopic.php?p=72484#p72484

et même certains qui en reviennent... viewtopic.php?p=217058#p217058
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: qui échangerait son b90/110 4x4 contre un iveco 4x4 aménagé?

Message par hippo »

jeanmichelvoyage a écrit : 29 août 2023 22:25 exactement comme vous le dites, si j'y retournais, je ne prendrais pas ce moyen parce qu'au final, pour nettoyer et restaurer ne serait-ce que les intérieurs et les systèmes, vous allez dépenser des sommes absurdes, qu'on pourrait peut-être dépenser mieux s'il repartait de zéro et vide, faisant ainsi le plan comme ils l'aimaient mais malheureusement à cette époque rien n'était en vente et à des prix décents, mais comme maintenant, les prix montent en flèche. maintenant si je devais donner le mien cependant, après avoir refait la mécanique, la carrosserie en enlevant toute la rouille qui s'y trouvait par découpe et soudure, puis refait le système électrique avec lifepo4 et le système hydraulique, j'en demanderais moi aussi un prix élevé car je suis reparti à la fin avec une dépense de 24k et non 18k car au moment de la vente le propriétaire a changé d'avis, car il avait d'autres acheteurs qui avaient eu connaissance de la vente et puis une vente aux enchères avait commencé...
J'y suis retourné, je ne l'achèterais pas après tout l'argent dépensé au cours de ces 6 mois, environ 10 000 au total. ce n'est pas pratique mais sinon rien n'est trouvé
j'avais, il y a longtemps, ouvert un sujet là dessus... viewtopic.php?p=40370#p40370
et je pense que depuis les exemples qui auraient pu l'illustrer dans ce sens sont légion, même si heureusement certains sont aussi très satisfait des aménagements des véhicules qu'ils achetent et gagnent ainsi un temps fou, et parfois argent aussi ... compte tenu du prix des accessoires pris séparéments.
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »