ventilateur constant

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jeanmichelvoyage
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ventilateur constant

Message par jeanmichelvoyage »

Dans la deuxième série, année 1996 avec ventilateur électromagnétique, quelqu'un a-t-il modifié en retirant l'électroaimant et en fixant le ventilateur direct à la poulie de manière à toujours l'avoir fixé ? si oui merci de poster des photos
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come 09
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Re: ventilateur constant

Message par come 09 »

bonjour
il suffit de mettre 4 points de soudure sur le moyeu et la poulie pour le verrouillé....
pourquoi tu veux faire ça ?
:)
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Re: ventilateur constant

Message par jeanmichelvoyage »

As-tu une photo ou une vidéo de comment tu l'as fait ?
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Re: ventilateur constant

Message par zebulon54 »

jeanmichelvoyage a écrit : 09 août 2023 12:31 As-tu une photo ou une vidéo de comment tu l'as fait ?
Bonjour

Et concernant la question de come09 : "pourquoi tu veux faire ça ?"
Ce serait intéressant d'avoir ta motivation
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Fabien 42 & 69
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Re: ventilateur constant

Message par Fabien 42 & 69 »

Moi je voudrait faire l'inverse sur mon TP3....
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Re: ventilateur constant

Message par zebulon54 »

Fabien 42 & 69 a écrit : 09 août 2023 16:53 Moi je voudrait faire l'inverse sur mon TP3....
Bonjour

C’est en général plutôt dans ce sens que cela joue 😉
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Re: ventilateur constant

Message par STF »

Fabien 42 & 69 a écrit : 09 août 2023 16:53 Moi je voudrait faire l'inverse sur mon TP3....
Tu voudrais monter un visco ou un éléctrique ? Pour de l'électrique, j'avais regardé pour monter ça à une époque sur un 508, je dois encore avoir des liens, modèles assez plats, potentiellement 2 vitesses..)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: ventilateur constant

Message par Fabien 42 & 69 »

Electrique c'est pas concluant même avec du SPAL.... Faudrait un électroaimant ou un visco-coupleur sur la pompe a eau....
STF
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Re: ventilateur constant

Message par STF »

:| .. c'est à dire ?
Le refroidissement n'est pas suffisant ?
Tu pourrais mettre un ventilo + gros et puissant s'il était entraîné par le moteur ? (Je ne suis pas très calé sur les différences entre les deux.. Thks )
En prenant le problème par l'autre bout, n'as tu pas la possibilité de mettre un radiateur + efficace ? Sur le 508 dont je parlais au dessus, un radiateur avec 1 rangée de plus sur le faisceau avait été radical côté efficacité.
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Re: ventilateur constant

Message par Fabien 42 & 69 »

Le refroidissement (donc le flux) est plus puissant avec le ventilateur mécanique d'origine qu'avec un Spal de même dimension (seul différence : soufflant au lieu d'aspirant).

Du coup : Retour au mécanique ! Mais.... ca refroidit trop quand il faudrait pas...

En fait, il faudrait pouvoir le déconnecter (ou trouver un viscocoupleur adaptable).
STF
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Re: ventilateur constant

Message par STF »

Okayyy.. :mrgreen:
J'imagine que ton calorstat est en bon état ;) .. Ne sachant pas dans le détail comment c'est monté, oui, une poulie débrayable par électro-aimant serait une bonne solution, après je n'ai jamais encore fait de montage avec ça.
Si tu le fais, un retour m'intéresse bien :thumbup:
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