Mon LT 45

Avatar du membre
def130
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29

Mon LT 45

Message par def130 »

Voilà après la fabrication de la cellule sur mon transhit, j ai eux l opportunité d acquérir un joli LT45 en condition presque neuf ... bref pas de rouille boites 30000kl transfert refait moteur optimiser et déclassé en 3,5 t. les ponts on aussi été refait et optimiser comme c est un peu le point faible on verra comment il se comporte à la longue autrement on posera des DANA 60
motorisation 6cyl td avec intercooler il sort presque 160 cv. sur la courbe du graphique du banc de puissance et frein moteur sur l échappement.
je vais essayer de commencer la construction de la cellule cette hiver, en attendant je travaille sur l isolation de la cabine comme tout à été refait il est repeint et carrosserie nickel mais tout est à nu.

Image
Fichiers joints
lt45-3.jpg
lt45-2.jpg
lt451-1.jpg
Modifié en dernier par def130 le 23 août 2023 22:28, modifié 1 fois.
hgri
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 29 juil. 2009 11:06

Re: Mon LT 45

Message par hgri »

Cool cela est pu être immatriculé en france.
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Mon LT 45

Message par zebulon54 »

hgri a écrit : 31 juil. 2023 10:01 Cool cela est pu être immatriculé en france.
Bonjour

Pas sûr qu’il soit immatriculé en France
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Mon LT 45

Message par Denis Chassac »

Bonsoir
Il est même très certainement immatriculé en Suisse (comme le Def).
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
def130
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29

Re: Mon LT 45

Message par def130 »

c est un ancien vehicule des PTT (anciennement les postes suisses) oui immatriculation suisse il est nickel pas un cm2 de rouille et un vrai bonheur à travaillé dessus c est simple pas de chichi et d enrobage superflus.
et je viens de voir qu il a même une commande à distance pour gérer la pression du turbo
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Mon LT 45

Message par STF »

Trés belle trouvaille :thumbup: yoda
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
hgri
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 29 juil. 2009 11:06

Re: Mon LT 45

Message par hgri »

zebulon54 a écrit : 31 juil. 2023 17:57
hgri a écrit : 31 juil. 2023 10:01 Cool cela est pu être immatriculé en france.
Bonjour

Pas sûr qu’il soit immatriculé en France
oups je n'avais point vu l'immat du def
Avatar du membre
def130
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29

Re: Mon LT 45

Message par def130 »

STF a écrit : 02 août 2023 01:02 Trés belle trouvaille :thumbup: yoda
Effectivement surtout celui-ci est assez exceptionnel par son état on verra à l avenir si c est un bon choix .
Mais il correspond à mes critères pour mon prochain voyage au long cours .
Un truc simple et assez fiable sans electronique pas comme mon transhit qui est très bien mais pour l Europe
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Mon LT 45

Message par come 09 »

salut
160ch avec le D24T ?....donc la fiabilité,pas ouf, est surestimé,comme souvent chez vag.....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
hgri
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 29 juil. 2009 11:06

Re: Mon LT 45

Message par hgri »

come 09 a écrit : 03 août 2023 17:35 salut
160ch avec le D24T ?....donc la fiabilité,pas ouf, est surestimé,comme souvent chez vag.....

:D
il me semblait que le lt 45 est d'origine Man badger VW, avec le 6 en ligne des volvo 740.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Mon LT 45

Message par come 09 »

non non les lt sont bien équipé du D24 et du D24T....man n'a jamais fait de petit moteur comme ça....
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Mon LT 45

Message par Beda »

Salut !
D24T avec 170CV ?
Pourquoi pas.
C'est un moteur robuste.

mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
def130
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29

Re: Mon LT 45

Message par def130 »

le moteur est l ancien bloc je crois le DV mais avec le gros turbo et un intercooler en plus et pompe et injecteur modifier, gros radiateur d huile également.
Avatar du membre
kaya29
Moi j'aime pas ...
Moi j'aime pas ...
Reactions :
Messages : 894
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Mon LT 45

Message par kaya29 »

Il est tout simplement superbe :thumbup:
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Mon LT 45

Message par STF »

Pour avoir pas mal fouillé à l'époque où ce véhicule m'intéressait beaucoup, ces histoires de refroidissement étaient justement LA différence de traitement entre Volvo et VW qui ressortait et qui semblait expliquer la longévité légendaire du moteur chez Volvo alors qu'on ne la retrouvait pas chez VW..
Les modifs effectuées sont très intéressantes.. ils en ont eu d'autres des comme ça les postiers suisses ? :roll: :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
def130
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29

Re: Mon LT 45

Message par def130 »

On a plus beaucoup en suisse je crois il en reste 4 mais celui là est
Particulièrement optimisé surélevé 10 cm de plus que les autres jantes larges à deport les pont hurth optimisés et renforcé . Frein à clapet sur l échappement et commande au tableau de bord de la pression du turbo.

Après j y ai mi le prix pour l acquérir mais il est nickel cabine neuve pas de rouille et repeint super propre juste les sièges qui sont pourrit que je remplace par des assises de golf en attendant de trouvé mieux.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Mon LT 45

Message par come 09 »

def130 a écrit : 24 août 2023 11:33 pont hurth optimisés et renforcé
s'est a dire ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
def130
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29

Re: Mon LT 45

Message par def130 »

Couronne plus large roulement plus gros modification des portées fixation de cône optimisée et renforcé et quelques bricoles c est un gars
En Allemagne qui les refait après ils sont pratiquement industrictibles,
La principale cause de casse des ponts avec wv c est une fois en 4x4 le verrouillage central et automatiquement enclenché donc sur terrain dur et sec ça à tendance à forcer.
Autrement bloc avant et arrière par dépression tout comme le frein sur l échappement
Modifié en dernier par def130 le 24 août 2023 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Mon LT 45

Message par come 09 »

ok....
ouai parce qu'en "normal" (non renforcer donc) s'est vraiment pas ouf les hurth,sur b90 ça casse souvent,pareil pour les demis arbre avant

je serais curieux de connaître les modif et leur origines,parce que modifier les paliers de support du bloc diff s'est pas rien...pareil pour le couple conique plus gros....

:thumbup:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
def130
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29

Re: Mon LT 45

Message par def130 »

Je pense c est du sérieux avec usinage et tout la
modif est quand même à plus de 4000 boules .
Répondre

Retourner vers « Volkswagen 4x4 »