TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Avatar du membre
CoralienB
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2023 21:31

TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par CoralienB »

Bonjour,

Depuis quelques jour j'ai ce voyant (tout à droite) qui s'allume sur mon tableau, je n'y prêtais pas attention car y avait pas de logo et l'ancien proprio n'en savait rien, je ne sais pas ce que c'est, et en cherchant dans un manuel qu'on m'a donné j'ai vu ça (voir cf), s'il s'agit de ça, comment régler ce problème ?

Image

et voici mon tableau (les autre voyants sont allumés car c'était au démarrage, mais le carré rouge lui il reste après):

Image

merci d'avance
Avatar du membre
CoralienB
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2023 21:31

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par CoralienB »

je rajoute deux pages que j'ai trouvé en complément d'infos:

Image

Image

donc ce que j'ai compris faut que je teste le moteur chaud et de monter dans les tours et voir si le clapet bouge ? pour voir si la membrane n'est pas percé ?
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par Beda »

CoralienB a écrit : 20 juil. 2023 00:13 pour voir si la membrane n'est pas percé ?
Bonjour Coralien,
pour vérifier la boîte de pression, tu peux aussi utiliser une pompe à air pour vélo.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par come 09 »

salut
des membranes de soupapes j'en ai jamais vu de percer,par contre l'axe de soupape gripper (en position fermé ) dans le corps du turbo,s'est moins rare...

demonte la tige de réglage de l'axe via le circlip et manipule la soupapes a la main,elle doit fonctionner très facilement sans point dur...
pour la membrane,fait comme indiqué,mais le mieux est d'utiliser un compresseur: tu lui envoi 1bar de pression maxi pour le test....

:D
ps: oui ou une pompe a velo comme dit beda
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
CoralienB
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2023 21:31

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par CoralienB »

Ok je vais tester ça, je vous tiens au courant.
Avatar du membre
CoralienB
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2023 21:31

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par CoralienB »

come 09 a écrit : 20 juil. 2023 08:00 salut
des membranes de soupapes j'en ai jamais vu de percer,par contre l'axe de soupape gripper (en position fermé ) dans le corps du turbo,s'est moins rare...

demonte la tige de réglage de l'axe via le circlip et manipule la soupapes a la main,elle doit fonctionner très facilement sans point dur...
pour la membrane,fait comme indiqué,mais le mieux est d'utiliser un compresseur: tu lui envoi 1bar de pression maxi pour le test....

:D
ps: oui ou une pompe a velo comme dit beda
J'ai retirer le circlip et la tige bouge mais elle est comme sous pression elle se remet à sa position départ et faut mettre un peu de force pour l'enfoncer, c'est normal ?

Autre chose je n'arrive pas à débrancher le tuyau d'huile, c'est le collier de serrage, je ne comprends pas son fonctionnement, y a pas de visses, on dirait que c'est un collier ouvert qui serre le tuyau simplement
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par come 09 »

outch..... :mrgreen: ....
alors: quand tu la débranche ,s'est normal qu'elle revienne en place,et faut la tirer pour contrer la force du ressort et non pousser...
ensuite,regarde que la petite came,a laquelle la tige est relier,cette came,doit pouvoir tourné tout a fait librement ....

ensuite,le tuyau qui arrive a la membrane,est plein...d'air...il n'y a pas d'huile ici,s'est simplement la pression d'air du collecteur d'admission qui passe par ce tuyau et,une fois la pression maxi (moins de 1 bar,genre 0,7bar) atteinte,l'air pousse le membrane et le ressort pour ouvrir la soupape....
donc,démerde toi pour enlever sans le pété,le collier ,trouve un compresseur et souffle au cul de la membrane pour voir bouger la tige...(ou pas...)
:D
ps: ou une pompe à vélo ....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par Beda »

Bonjour !
si tu as déjà enlevé le clip, tu peux aussi tester la prise de pression dans l'autre sens.
Tu peux tirer la commande à la main contre le ressort, puis fermer le raccord du tuyau avec le bout du doigt.
Maintenant, la goupille devrait s'arrêter ; la boîte est alors intacte.
Si la goupille rebondit, la boîte n'est pas étanche.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par Beda »

Salut Coralien,
j'ai modifié le message ci-dessus : Ne pas pousser mais tirer.

De plus, j'ai repensé à la lampe d'avertissement.
Dans le texte, il s'agit de deux choses différentes.
Un avertissement de surpression par témoin lumineux dans la légende de la photo.
Mais dans le texte en dessous, il s'agit d'un indicateur de pression de suralimentation, donc d'un indicateur. Est-ce que cela existe vraiment ?

J'imagine un système très simple pour le témoin d'avertissement et pas de mémoire d'erreurs ou autre.
Est-ce que cela est décrit plus loin ?
J'imagine que ce témoin ne devrait s'activer que si une certaine pression de suralimentation est effectivement dépassée.
Au ralenti, par exemple, c'est impossible.
Donc, si ce voyant d'avertissement s'allume toujours dès que le démarrage est mis, je vérifierais le fonctionnement du voyant d'avertissement avant toute autre considération.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
CoralienB
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2023 21:31

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par CoralienB »

come 09 a écrit : 20 juil. 2023 22:12 outch..... :mrgreen: ....
alors: quand tu la débranche ,s'est normal qu'elle revienne en place,et faut la tirer pour contrer la force du ressort et non pousser...
ensuite,regarde que la petite came,a laquelle la tige est relier,cette came,doit pouvoir tourné tout a fait librement ....

ensuite,le tuyau qui arrive a la membrane,est plein...d'air...il n'y a pas d'huile ici,s'est simplement la pression d'air du collecteur d'admission qui passe par ce tuyau et,une fois la pression maxi (moins de 1 bar,genre 0,7bar) atteinte,l'air pousse le membrane et le ressort pour ouvrir la soupape....
donc,démerde toi pour enlever sans le pété,le collier ,trouve un compresseur et souffle au cul de la membrane pour voir bouger la tige...(ou pas...)
:D
ps: ou une pompe à vélo ....
Quand tu parles de la came tu parles de cette pièce :
Image

Si elle ne bouge pas.. 😔 Ça veut dire quoi ?
Avatar du membre
CoralienB
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2023 21:31

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par CoralienB »

Beda a écrit : 20 juil. 2023 23:10 Bonjour !
si tu as déjà enlevé le clip, tu peux aussi tester la prise de pression dans l'autre sens.
Tu peux tirer la commande à la main contre le ressort, puis fermer le raccord du tuyau avec le bout du doigt.
Maintenant, la goupille devrait s'arrêter ; la boîte est alors intacte.
Si la goupille rebondit, la boîte n'est pas étanche.
Ok super je vais tester, manque plus qu'à retirer le tube sans casser le collier. Merci je te tiens au courant
Avatar du membre
CoralienB
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2023 21:31

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par CoralienB »

Beda a écrit : 21 juil. 2023 08:24 Salut Coralien,
j'ai modifié le message ci-dessus : Ne pas pousser mais tirer.

De plus, j'ai repensé à la lampe d'avertissement.
Dans le texte, il s'agit de deux choses différentes.
Un avertissement de surpression par témoin lumineux dans la légende de la photo.
Mais dans le texte en dessous, il s'agit d'un indicateur de pression de suralimentation, donc d'un indicateur. Est-ce que cela existe vraiment ?

J'imagine un système très simple pour le témoin d'avertissement et pas de mémoire d'erreurs ou autre.
Est-ce que cela est décrit plus loin ?
J'imagine que ce témoin ne devrait s'activer que si une certaine pression de suralimentation est effectivement dépassée.
Au ralenti, par exemple, c'est impossible.
Donc, si ce voyant d'avertissement s'allume toujours dès que le démarrage est mis, je vérifierais le fonctionnement du voyant d'avertissement avant toute autre considération.
Oui en effet, très bon raisonnement, je pense que oui ça doit s'allumer quand y a une surcharge ou pas assez, ou si ça se bloque. Je vais fouiller dans le tableau pour voir quel câble car j'ai aucune idée d'où se trouve le capteur.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par come 09 »

CoralienB a écrit : 21 juil. 2023 17:56.jpg[/img][/url]

Si elle ne bouge pas.. 😔 Ça veut dire quoi ?
qu'elle est gripper ....t'a enlever le circlip ?...t'a manipuler la came a la main ?
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
CoralienB
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2023 21:31

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par CoralienB »

come 09 a écrit : 22 juil. 2023 08:38
CoralienB a écrit : 21 juil. 2023 17:56.jpg[/img][/url]

Si elle ne bouge pas.. 😔 Ça veut dire quoi ?
qu'elle est gripper ....t'a enlever le circlip ?...t'a manipuler la came a la main ?
:D
J'ai enlever le circlip, j'ai pu tirer la tige sans problème juste un peu de force je suppose que c'est normal, et la petite plaque sur laquelle elle s'emboîte bouge très facilement c'est normal ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par come 09 »

'impec alors....👍
cherche l'origine de ce témoin,mais sans pictogramme,il sert a rien....fait comme atchernobyl en 86: un voyant rouge ? demonte l'ampoule ... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
CoralienB
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2023 21:31

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par CoralienB »

come 09 a écrit : 22 juil. 2023 16:30 'impec alors....👍
cherche l'origine de ce témoin,mais sans pictogramme,il sert a rien....fait comme atchernobyl en 86: un voyant rouge ? demonte l'ampoule ... :mrgreen:
Ahaha ah ouais tout va bien alors ? Tout est normal.
Avatar du membre
CoralienB
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2023 21:31

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par CoralienB »

come 09 a écrit : 22 juil. 2023 16:30 'impec alors....👍
cherche l'origine de ce témoin,mais sans pictogramme,il sert a rien....fait comme atchernobyl en 86: un voyant rouge ? demonte l'ampoule ... :mrgreen:
Salut voici le temoin, sur la photo il est débranché donc c'est éteint sur le tableau mais je veux pas rouler avec ça débranché, du coup je dois faire quoi ?
Image
Beda a écrit : 20 juil. 2023 23:10 Bonjour !
si tu as déjà enlevé le clip, tu peux aussi tester la prise de pression dans l'autre sens.
Tu peux tirer la commande à la main contre le ressort, puis fermer le raccord du tuyau avec le bout du doigt.
Maintenant, la goupille devrait s'arrêter ; la boîte est alors intacte.
Si la goupille rebondit, la boîte n'est pas étanche.
Salut peux-tu me rexpliquer, quand tu parles de tirer contre le ressort, c'est le ressort du clapet ? Et du coup la goupille c'est quoi ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par Beda »

Salut Coralien,
à propos de ta question à moi. Il faut que quelqu'un qui parle ta langue essaie de le faire. J'abandonne.

Pour la question précédente :
Tu dois mesurer la pression à laquelle le capteur s'enclenche.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par come 09 »

non mais laisse tombé la pression et le turbo tout ça doit fonctionner correctement,l'embrouille est ailleurs ....
certainement que s'est la partie elec déconne,tu doit avoir un capteur de pression sur le collecteur d'admission...trouve le...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
CoralienB
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2023 21:31

Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL

Message par CoralienB »

Beda a écrit : 30 juil. 2023 20:36 Salut Coralien,
à propos de ta question à moi. Il faut que quelqu'un qui parle ta langue essaie de le faire. J'abandonne.

Pour la question précédente :
Tu dois mesurer la pression à laquelle le capteur s'enclenche.
Je trouve pas ta réponse très agréable, mais enfin bon, je savais pas que c'était un groupe réservé aux experts, je pose les questions car je veux bien comprendre, j'apprends la mécanique, donc forcément, je ne maîtrise pas. Enfin bon, merci pour ton temps et tes réponses.
Répondre

Retourner vers « Dangel »