TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
Bonjour,
Depuis quelques jour j'ai ce voyant (tout à droite) qui s'allume sur mon tableau, je n'y prêtais pas attention car y avait pas de logo et l'ancien proprio n'en savait rien, je ne sais pas ce que c'est, et en cherchant dans un manuel qu'on m'a donné j'ai vu ça (voir cf), s'il s'agit de ça, comment régler ce problème ?
et voici mon tableau (les autre voyants sont allumés car c'était au démarrage, mais le carré rouge lui il reste après):
merci d'avance
Depuis quelques jour j'ai ce voyant (tout à droite) qui s'allume sur mon tableau, je n'y prêtais pas attention car y avait pas de logo et l'ancien proprio n'en savait rien, je ne sais pas ce que c'est, et en cherchant dans un manuel qu'on m'a donné j'ai vu ça (voir cf), s'il s'agit de ça, comment régler ce problème ?
et voici mon tableau (les autre voyants sont allumés car c'était au démarrage, mais le carré rouge lui il reste après):
merci d'avance
- Beda
- Venez... Venez...
- Reactions :
- Messages : 653
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
Bonjour Coralien,
pour vérifier la boîte de pression, tu peux aussi utiliser une pompe à air pour vélo.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
salut
des membranes de soupapes j'en ai jamais vu de percer,par contre l'axe de soupape gripper (en position fermé ) dans le corps du turbo,s'est moins rare...
demonte la tige de réglage de l'axe via le circlip et manipule la soupapes a la main,elle doit fonctionner très facilement sans point dur...
pour la membrane,fait comme indiqué,mais le mieux est d'utiliser un compresseur: tu lui envoi 1bar de pression maxi pour le test....
ps: oui ou une pompe a velo comme dit beda
des membranes de soupapes j'en ai jamais vu de percer,par contre l'axe de soupape gripper (en position fermé ) dans le corps du turbo,s'est moins rare...
demonte la tige de réglage de l'axe via le circlip et manipule la soupapes a la main,elle doit fonctionner très facilement sans point dur...
pour la membrane,fait comme indiqué,mais le mieux est d'utiliser un compresseur: tu lui envoi 1bar de pression maxi pour le test....
ps: oui ou une pompe a velo comme dit beda
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
Ok je vais tester ça, je vous tiens au courant.
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
J'ai retirer le circlip et la tige bouge mais elle est comme sous pression elle se remet à sa position départ et faut mettre un peu de force pour l'enfoncer, c'est normal ?come 09 a écrit : ↑20 juil. 2023 08:00 salut
des membranes de soupapes j'en ai jamais vu de percer,par contre l'axe de soupape gripper (en position fermé ) dans le corps du turbo,s'est moins rare...
demonte la tige de réglage de l'axe via le circlip et manipule la soupapes a la main,elle doit fonctionner très facilement sans point dur...
pour la membrane,fait comme indiqué,mais le mieux est d'utiliser un compresseur: tu lui envoi 1bar de pression maxi pour le test....
ps: oui ou une pompe a velo comme dit beda
Autre chose je n'arrive pas à débrancher le tuyau d'huile, c'est le collier de serrage, je ne comprends pas son fonctionnement, y a pas de visses, on dirait que c'est un collier ouvert qui serre le tuyau simplement
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
outch..... ....
alors: quand tu la débranche ,s'est normal qu'elle revienne en place,et faut la tirer pour contrer la force du ressort et non pousser...
ensuite,regarde que la petite came,a laquelle la tige est relier,cette came,doit pouvoir tourné tout a fait librement ....
ensuite,le tuyau qui arrive a la membrane,est plein...d'air...il n'y a pas d'huile ici,s'est simplement la pression d'air du collecteur d'admission qui passe par ce tuyau et,une fois la pression maxi (moins de 1 bar,genre 0,7bar) atteinte,l'air pousse le membrane et le ressort pour ouvrir la soupape....
donc,démerde toi pour enlever sans le pété,le collier ,trouve un compresseur et souffle au cul de la membrane pour voir bouger la tige...(ou pas...)
ps: ou une pompe à vélo ....
alors: quand tu la débranche ,s'est normal qu'elle revienne en place,et faut la tirer pour contrer la force du ressort et non pousser...
ensuite,regarde que la petite came,a laquelle la tige est relier,cette came,doit pouvoir tourné tout a fait librement ....
ensuite,le tuyau qui arrive a la membrane,est plein...d'air...il n'y a pas d'huile ici,s'est simplement la pression d'air du collecteur d'admission qui passe par ce tuyau et,une fois la pression maxi (moins de 1 bar,genre 0,7bar) atteinte,l'air pousse le membrane et le ressort pour ouvrir la soupape....
donc,démerde toi pour enlever sans le pété,le collier ,trouve un compresseur et souffle au cul de la membrane pour voir bouger la tige...(ou pas...)
ps: ou une pompe à vélo ....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Beda
- Venez... Venez...
- Reactions :
- Messages : 653
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
Bonjour !
si tu as déjà enlevé le clip, tu peux aussi tester la prise de pression dans l'autre sens.
Tu peux tirer la commande à la main contre le ressort, puis fermer le raccord du tuyau avec le bout du doigt.
Maintenant, la goupille devrait s'arrêter ; la boîte est alors intacte.
Si la goupille rebondit, la boîte n'est pas étanche.
si tu as déjà enlevé le clip, tu peux aussi tester la prise de pression dans l'autre sens.
Tu peux tirer la commande à la main contre le ressort, puis fermer le raccord du tuyau avec le bout du doigt.
Maintenant, la goupille devrait s'arrêter ; la boîte est alors intacte.
Si la goupille rebondit, la boîte n'est pas étanche.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- Beda
- Venez... Venez...
- Reactions :
- Messages : 653
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
Salut Coralien,
j'ai modifié le message ci-dessus : Ne pas pousser mais tirer.
De plus, j'ai repensé à la lampe d'avertissement.
Dans le texte, il s'agit de deux choses différentes.
Un avertissement de surpression par témoin lumineux dans la légende de la photo.
Mais dans le texte en dessous, il s'agit d'un indicateur de pression de suralimentation, donc d'un indicateur. Est-ce que cela existe vraiment ?
J'imagine un système très simple pour le témoin d'avertissement et pas de mémoire d'erreurs ou autre.
Est-ce que cela est décrit plus loin ?
J'imagine que ce témoin ne devrait s'activer que si une certaine pression de suralimentation est effectivement dépassée.
Au ralenti, par exemple, c'est impossible.
Donc, si ce voyant d'avertissement s'allume toujours dès que le démarrage est mis, je vérifierais le fonctionnement du voyant d'avertissement avant toute autre considération.
j'ai modifié le message ci-dessus : Ne pas pousser mais tirer.
De plus, j'ai repensé à la lampe d'avertissement.
Dans le texte, il s'agit de deux choses différentes.
Un avertissement de surpression par témoin lumineux dans la légende de la photo.
Mais dans le texte en dessous, il s'agit d'un indicateur de pression de suralimentation, donc d'un indicateur. Est-ce que cela existe vraiment ?
J'imagine un système très simple pour le témoin d'avertissement et pas de mémoire d'erreurs ou autre.
Est-ce que cela est décrit plus loin ?
J'imagine que ce témoin ne devrait s'activer que si une certaine pression de suralimentation est effectivement dépassée.
Au ralenti, par exemple, c'est impossible.
Donc, si ce voyant d'avertissement s'allume toujours dès que le démarrage est mis, je vérifierais le fonctionnement du voyant d'avertissement avant toute autre considération.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
Quand tu parles de la came tu parles de cette pièce :come 09 a écrit : ↑20 juil. 2023 22:12 outch..... ....
alors: quand tu la débranche ,s'est normal qu'elle revienne en place,et faut la tirer pour contrer la force du ressort et non pousser...
ensuite,regarde que la petite came,a laquelle la tige est relier,cette came,doit pouvoir tourné tout a fait librement ....
ensuite,le tuyau qui arrive a la membrane,est plein...d'air...il n'y a pas d'huile ici,s'est simplement la pression d'air du collecteur d'admission qui passe par ce tuyau et,une fois la pression maxi (moins de 1 bar,genre 0,7bar) atteinte,l'air pousse le membrane et le ressort pour ouvrir la soupape....
donc,démerde toi pour enlever sans le pété,le collier ,trouve un compresseur et souffle au cul de la membrane pour voir bouger la tige...(ou pas...)
ps: ou une pompe à vélo ....
Si elle ne bouge pas.. Ça veut dire quoi ?
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
Ok super je vais tester, manque plus qu'à retirer le tube sans casser le collier. Merci je te tiens au courantBeda a écrit : ↑20 juil. 2023 23:10 Bonjour !
si tu as déjà enlevé le clip, tu peux aussi tester la prise de pression dans l'autre sens.
Tu peux tirer la commande à la main contre le ressort, puis fermer le raccord du tuyau avec le bout du doigt.
Maintenant, la goupille devrait s'arrêter ; la boîte est alors intacte.
Si la goupille rebondit, la boîte n'est pas étanche.
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
Oui en effet, très bon raisonnement, je pense que oui ça doit s'allumer quand y a une surcharge ou pas assez, ou si ça se bloque. Je vais fouiller dans le tableau pour voir quel câble car j'ai aucune idée d'où se trouve le capteur.Beda a écrit : ↑21 juil. 2023 08:24 Salut Coralien,
j'ai modifié le message ci-dessus : Ne pas pousser mais tirer.
De plus, j'ai repensé à la lampe d'avertissement.
Dans le texte, il s'agit de deux choses différentes.
Un avertissement de surpression par témoin lumineux dans la légende de la photo.
Mais dans le texte en dessous, il s'agit d'un indicateur de pression de suralimentation, donc d'un indicateur. Est-ce que cela existe vraiment ?
J'imagine un système très simple pour le témoin d'avertissement et pas de mémoire d'erreurs ou autre.
Est-ce que cela est décrit plus loin ?
J'imagine que ce témoin ne devrait s'activer que si une certaine pression de suralimentation est effectivement dépassée.
Au ralenti, par exemple, c'est impossible.
Donc, si ce voyant d'avertissement s'allume toujours dès que le démarrage est mis, je vérifierais le fonctionnement du voyant d'avertissement avant toute autre considération.
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
qu'elle est gripper ....t'a enlever le circlip ?...t'a manipuler la came a la main ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
J'ai enlever le circlip, j'ai pu tirer la tige sans problème juste un peu de force je suppose que c'est normal, et la petite plaque sur laquelle elle s'emboîte bouge très facilement c'est normal ?
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
'impec alors....
cherche l'origine de ce témoin,mais sans pictogramme,il sert a rien....fait comme atchernobyl en 86: un voyant rouge ? demonte l'ampoule ...
cherche l'origine de ce témoin,mais sans pictogramme,il sert a rien....fait comme atchernobyl en 86: un voyant rouge ? demonte l'ampoule ...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
Salut voici le temoin, sur la photo il est débranché donc c'est éteint sur le tableau mais je veux pas rouler avec ça débranché, du coup je dois faire quoi ?
Salut peux-tu me rexpliquer, quand tu parles de tirer contre le ressort, c'est le ressort du clapet ? Et du coup la goupille c'est quoi ?Beda a écrit : ↑20 juil. 2023 23:10 Bonjour !
si tu as déjà enlevé le clip, tu peux aussi tester la prise de pression dans l'autre sens.
Tu peux tirer la commande à la main contre le ressort, puis fermer le raccord du tuyau avec le bout du doigt.
Maintenant, la goupille devrait s'arrêter ; la boîte est alors intacte.
Si la goupille rebondit, la boîte n'est pas étanche.
Merci d'avance.
- Beda
- Venez... Venez...
- Reactions :
- Messages : 653
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
Salut Coralien,
à propos de ta question à moi. Il faut que quelqu'un qui parle ta langue essaie de le faire. J'abandonne.
Pour la question précédente :
Tu dois mesurer la pression à laquelle le capteur s'enclenche.
à propos de ta question à moi. Il faut que quelqu'un qui parle ta langue essaie de le faire. J'abandonne.
Pour la question précédente :
Tu dois mesurer la pression à laquelle le capteur s'enclenche.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
non mais laisse tombé la pression et le turbo tout ça doit fonctionner correctement,l'embrouille est ailleurs ....
certainement que s'est la partie elec déconne,tu doit avoir un capteur de pression sur le collecteur d'admission...trouve le...
certainement que s'est la partie elec déconne,tu doit avoir un capteur de pression sur le collecteur d'admission...trouve le...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: TEMOIN DE SURALIMENTAION TABLEAU DE BORD C25 DANGEL
Je trouve pas ta réponse très agréable, mais enfin bon, je savais pas que c'était un groupe réservé aux experts, je pose les questions car je veux bien comprendre, j'apprends la mécanique, donc forcément, je ne maîtrise pas. Enfin bon, merci pour ton temps et tes réponses.