Bonjour à tous,
savez-vous si il est possible de réduire la taille du pignon de la première ?
L'objectif étant d'avoir une boite fiable (sans boite courte) mais de bénéficier d'une première qui mouline pour les terrains rudes.
Sur les boites dangel jumper/ducato année 2000 x230
merci
Réduction pignonnerie sur la première boite dangel
Re: Réduction pignonnerie sur la première boite dangel
salut
ça va être chaud...déjà il faut augmenter la taille du pignon de 1er et non la réduire,mais par contre de réduire la taille de l'arbre intermédiaire ....et ça,s'est pratiquement impossible et/ou extrême cher...
ça va être chaud...déjà il faut augmenter la taille du pignon de 1er et non la réduire,mais par contre de réduire la taille de l'arbre intermédiaire ....et ça,s'est pratiquement impossible et/ou extrême cher...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Réduction pignonnerie sur la première boite dangel
Merci pour ta réponse, j'oublie cette idée
Re: Réduction pignonnerie sur la première boite dangel
renseigne toi sur les rapports de boite disponibles, il sera toujours plus facile de monter une autre boite que d'essayer d'en changer le contenu.
pour les dangels je ne sais pas si les rapports de boite sont différents mis a part les versions coutes bien entendu mais chez vw par exemple sur les t4 (qui eux sont tous dépourvus de courtes) la premiere du syncro tire plus court que sa version 4x2, là aussi ce serait compliqué d'essayer de voir la compatibilité entre le contenu des 2 boites et le plus simple est alors de monter la boite d'un syncro sur un 4x2...mais une fois celà fait... qui ne serait pas tenté de monter le pont arriere et l'arbre qui y va... vu que le plus dur serait déjà fait.
on rappellera bien sur que ce n'est pas légal de modifier son véhicule ainsi sois même...mais personne n'a jamais crié au scandale d'un 4x4 qui n'avait plus son pont et son arbre arriere alors que techniquement c'est tout aussi illégal de transformer son 4x4 en 4x2 finalement... on ne compte plus le nombre de dangel qui ne sont plus 4x4...par exemple, a cause du prix ou de la fiabilité des pièces.
pour les dangels je ne sais pas si les rapports de boite sont différents mis a part les versions coutes bien entendu mais chez vw par exemple sur les t4 (qui eux sont tous dépourvus de courtes) la premiere du syncro tire plus court que sa version 4x2, là aussi ce serait compliqué d'essayer de voir la compatibilité entre le contenu des 2 boites et le plus simple est alors de monter la boite d'un syncro sur un 4x2...mais une fois celà fait... qui ne serait pas tenté de monter le pont arriere et l'arbre qui y va... vu que le plus dur serait déjà fait.
on rappellera bien sur que ce n'est pas légal de modifier son véhicule ainsi sois même...mais personne n'a jamais crié au scandale d'un 4x4 qui n'avait plus son pont et son arbre arriere alors que techniquement c'est tout aussi illégal de transformer son 4x4 en 4x2 finalement... on ne compte plus le nombre de dangel qui ne sont plus 4x4...par exemple, a cause du prix ou de la fiabilité des pièces.