(urgent) pont postérieur

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

(urgent) pont postérieur

Message par jeanmichelvoyage »

dans le pont arrière daily4x4 année 1997 dois-je mettre de la graisse pour les roulements nlgi3 dans cette zone ou ne faut-il rien mettre? Que dois-je faire? tourne fort sur le côté gauche du véhicule alors que le côté droit est ok fluide
Fichiers joints
IMG-20230708-WA0001.jpeg
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: (urgent) pont postérieur

Message par pepere63 »

Bonjour , d'une manière générale , les roulements doivent être graissés ... sauf s'ils sont lubrifiés par de l'huile , comme ceux coté roue du pont arrière de mon Sprinter .
Bye .
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: (urgent) pont postérieur

Message par Bruno Jordan »

Je ne vois pas bien mais si c'est un roulement conique il serait préférable de démonter le roulement pour bien graisser
Image
Desanex80
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 26 mai 2017 19:37

Re: URGENT] Pont arrière

Message par Desanex80 »

Si roulement conique il faut l'extraire, vérifier son état ( pas d'arrachement de matière). Bien le graisser et il doit baigner dans la graisse .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: (urgent) pont postérieur

Message par hippo »

c'est dans l'huile du pont que les roulements arrières baignent (cette huile, dont le niveau est a faire sinon ils seront a sec, passe autour des arbres de roue dans le pont "rigide" et est stoppée aux extrémités là ou les flasques d'arbre sont vissés: zone entourée en bleu sur l'image qui doit être enduite de pate a joint)
viewtopic.php?p=79887#p79887
en revanche ce n'est pas le cas pour l'avant (joints homocinétiques)
viewtopic.php?t=6255

ce qui détermine la dureté, outre l'état des roulements bien entendu, est le serrage de l'écrou pour la précontrainte des rouleaux coniques.
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »