Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par hippo »

bpoursin a écrit :Oui mais bon sinon achètes une Subaru à 60km/h t'es en première :lol:
il sait bien il en avait une...

mais même là..c'est pas dit :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/vi/83707129.htm?ca=12_s
Fichiers joints
8961793319.jpg
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Bon y a la couche de belle neige et le sprinter et royal sur la neige ,très sécurisant ,malgré ses 3T :shock: :lol:
En mode 2x4 l'ESP joue très bien son rôle ,pour autant que l'on reste cool avec le gaz ,car 160 ch sa demande du toucher de pieds surtout en 2x4 ,bon moi j'aime pas l'électronique pour la conduite neige ,et heureusement l'ESP et déconnectable (en 4x4 il ai automatiquement :wink: ) bien sur c'est plus sport ,mais tu sens mieux les réactions du train arrière .
Après le truc un chouillat con ,c'est que si je bloque le pont arrière j'ai automatiquement le 4x4 qui s'enclenche :? ,mais y peut être un raisons ???
Bon sans l'ESP et en 2x4 ,c'est un peut comme si j'avais bloquer le pont arrière ,du moins de visu ,les 2 roues patine en même temps.

Bon un livrée par moins 16 °
sprinter4x420122009003.jpg
sprinter4x420122009006.jpg
sprinter4x420122009009.jpg
sprinter4x420122009013.jpg
sprinter4x420122009014.jpg
sprinter4x420122009016.jpg
sprinter4x420122009019.jpg
sprinter4x420122009022.jpg
sprinter4x420122009024.jpg
sprinter4x420122009026.jpg
sprinter4x420122009029.jpg
sprinter4x420122009032.jpg




APluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Allez une couche :lol:
sprinter4x4snow003.jpg
sprinter4x4snow008.jpg
sprinter4x4snow012.jpg
sprinter4x4snow017.jpg
sprinter4x4snow025.jpg
sprinter4x4snow027.jpg
sprinter4x4snow038.jpg
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Hello,

Grrrrrrrr mauvaise surprise au dégel :( :( ,j'avais vu un tache quand je l'ai acheté ,mais rien ne sais passer sous la pluie ,mais très forte.
La c'est sûrement à cause de la glace et l'eau à la fonte passe à des endroits qui ne sont pas prévu :( .Un peut comme les vieux toit de maison :lol: :lol: (j'ai connu sa ,a chaque redoux et neige ,maintenant avec mon toit tôle sa gilllllissse)

Je suis monté sur le bus et j'ai vu du jeux dans le joint ,va attendre des températures moins froide et mastiquer le tours.

Sinon sur la banquette 2 places toute neuve ,il y avait 2 jolies appuie-tête ,bien mieux que ceux d'origine de mon sprinter :wink:

donc.....

APluche
Fichiers joints
Misère ........
Misère ........
IMG_0392.jpg
bien ^^ et réglable pour l'appui de la tête ^^
bien ^^ et réglable pour l'appui de la tête ^^
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par matastrof »

bien les appuis tetes c'est de quelle voiture?
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Vi très bien pour poser la tête :lol:

Ils étaient avec la banquette mercedes (2006) que j'ai été chercher le week-end passé :wink:

APluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par tractor »

sûrement d'un Viano, j'avais les mêmes sur le mien
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par Romain »

Coucou, bravo bravissimo pour la belle réalisation intérieure du Sprinter
hippo a écrit :plein de nouvelles gaines :D
c'est la fouine qui va être contente :lol:
Image

pascal
La fouine, martre ou tout autre animal qui aime le caoutchouc
Pour ces petites bébêtes assez féroces et gourmandes en ce qui concerne les durites il y a plusieurs méthodes pour l'éviter:
- Appareils à ultrasons avec ou sans contacts électriques. Bon ça aide pas toujours, "si la bête parle un dialecte régional" , elle comprend pas que l'ultrason lui suggère de partir :roll: Assez souvent c'est des roros dépensés pour pas avoir de résultat.
- Bien laver le camion, surtout en dessous, et le compartiment moteur car la fouine est attirée par l'odeur d'une autre fouine et veut avec ses dents marquer son propre terrain. C'est pas que la bête adore le goût du caoutchouc c'est simplement sa façon de marquer le terrain et cela la rend folle si elle sent l'odeur d'un concurrent.
- Se garer sur du grillage fin pour lapins qui n'est pas trop tendu, car elles n'aiment pas toucher de leur petites pattes le grillage
- Installer des pierres WC (ces trucs bleus ou verts qu'on dépose dans la toilette). La fouine déteste cette odeur. Je sais bien que c'est bizarre :lol:
Il y a quelques années j'avais un problème assez sérieux avec plus qu'une durite percée et le grillage et les pierres WC m'ont aidé. Depuis j'ai toujours un récipient avec une telle pierre quelque part dans le compartiment moteur de mes voitures.

Le couchage
kabistrotteurs a écrit :Hello,
J'avais pas mis des tofs du dodo des vieux :lol:
Donc finalement on dort sur un matelas gonflable de chez camping-gaz et 198/137/22 :lol: et gonflé en 2 minutes grâce à une super pompe à accu :wink:
dsc02196q.jpg
dsc02197i.jpg
Apluche
Oui c'est très agréable le matelas gonflable :oops: jusqu'au jour où il y a quelque part une fuite. Un petit accident est vite arrivé et alors on est mal la nuit.


Tiens j'ai encore remarqué un truc sur les pneus BFG
A mon avis vous roulez tous avec un poil de trop de pression. 3 bar sont bien pour faire mille km d'autoroute chargé à 3,5 t, mais pas pour le journalier. Avec un pneu surgonflé, la consommation de GO diminue et le camion roule plus facilement sur la chaussée, mais sa tenue de route est moins bonne et le pneu s'use plus vite sur le centre de la bande de roulement. Avec les +/- 3 tonnes a *vide* je dirais qu'une pression entre 2,4 et 2,6 bar est suffisante. Ceci bien sur pour l'usage journalier sur route normale. Le pneu doit pas être trop raide, au contraire il doit avoir un *ventre*. La tenue de route dans les virages, et surtout sous la pluie sera meilleure.
En terrain ou dans les chemins on diminue plus ou moins pour que les petits crampons s'attachent le mieux.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Merci pour les infos fouines :lol: sale bête :lol: :lol:
pour le couchage ,effectivement y a risque :roll: d'ailleurs il tient déjà plus la pression :evil: .

Mais je vais sûrement re-penser l'aménagement ,suite à l'achat d'une banquette 2 places .

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Powet

Hihi à la promenade du chien à 7h se matin :lol:
img0447s.jpg
img0448u.jpg
img0450zr.jpg
Bien heureusement que lui ,il ai 4x4 :lol:
img0449v.jpg
A 9h30 toujours pas vu le chasse neige :roll:
img0456lj.jpg
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par Romain »

:D Il se lève de bonne heure ton chien. Le mien me regarde et se tourne. Avant 0930 il veut rien savoir :lol: sauf si quelqu'un sonne à la porte
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par matastrof »

justement il n est pas passé profite pour faire la premiere trace hiha



qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l ivresse !!!
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Hello et grrrrrrrrrrrr

Bon y a quelques jours j'ai constaté un jeu dans le levier du frein à main :roll:
et ce matin en remontant sur ma montagne j'entends un bruit très caractéristique de la pince de frein grippée :roll: :(
en sortant du bus ,j'ai direct senti le chaud pas bon :( :( et d'un coter sa bloque et sa à bien chauffer :oops: :cry:

Arf et ce con il va au contrôle technique dans 15 jours, j'ai de plus en plus mal au porte monnaie, surtout que c'est du vécu
pour un autre sprinter........et une pince en échange et une .............

Je vais tout de même essayer de faire quelques chose :roll: mais bon.......il a 10 ans le petit ...et ça arrive.....

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par hippo »

ouai en hiver quand on peut..c'est mieux de pas tirer le frein à main ...
j'ai eu le soucis sur un certain nombre de véhicules :?

pascal
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par tractor »

Bonne chance pour ton expertise. Moi je repasse demain en 2ème contrôle pour les jantes et le pare-buffle :wink:
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Re powet :lol:

Bon j'ai démonté une pince de frein (car pitin de bise à la con ,mais mon c.. il a tout gelé ,vivement .....)
Donc la pince elle est pas grippée, du moins pas les coulisseaux ,ni le piston .Mais les plaquettes il m'a fallu bien 20 minutes pour les sortir ,tous bouffées et elles ne coulissaient plus rien :( .
Après grattage et graissage ça va directement mieux :lol: ,mais les plaquettes sont mortes ,sèches ,cassantes ,vieilles quoi :lol:
mercedessprinter4x4frei.jpg
Mais non pas de grand coup de tourne-vis :lol: :lol:
mercedessprinter4x4frei2.jpg
mercedessprinter4x4frei3.jpg
du sel avec le frites ,SVP :lol:
mercedessprinter4x4frei4.jpg
Apluche

PS : j'ai aussi nické le 3ème feu stop en chargement du bordel :( , 35 fr suisse chez mercedes .
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Powet all ,

Bon y en a qui ont peut être suivi ,mais mon sprinter va à l'expertise :lol: après 3 ans sans contrôle.
Vu que mon gros il est en 8 places et que je l'ai passé en 5 places ,j'ai pris mon tel pour annoncer le changement (on doit annoncer chaque modification sur nos véhicules ) .
La première personne n'a rien compris car il y a déjà une bourde niveau appellation ,moi j'ai voiture de tourisme et normalement il devrait être mini-bus... là, tous perdu à l'administratif :lol: ,il me passe l'expert (personne très redoutée par chez nous :lol: il a droit de vie ou de mort sur ta benz :roll: :oops: :lol: ).

Je reprends tout depuis le debut :lol: ,
- Bonjour monsieur ^^ voila j'ai un sprinter de chez mercedes et à la base il a 8 places ,et comme j'utilise pas la dernière rangée je l'ai enlevée... ce qui me fait donc plus que 5 places :wink: .
- Ok qu'il me dit ,mais par contre le poids à vide va changer ,logique -3places ,
- là je lui dis :lol: mais bien sûr, j'ai enlevé la dernière banquette pour faire des rangements et de quoi boire le thé si la pluie viens quand je suis aux champignons :lol: .
- Ahhh il me dit c'est donc devenu un véhicule d'habitation :roll: ,je lui que non :roll: il me dit mais y a quoi dans ce bus :lol:
- rien monsieur juste quelques rangement et de quoi boire le thé :lol: ,
- il me dit pas de gaz ???
- j'y dis non monsieur, un grill portable c'est tiptop :lol: .
Là il me redemande si j'ai bien fait mes rangements et si c'est bien arrimé ??
- Oui monsieur ,et vous avez vu il est 4x4 ,je l'ai tordu dans tous les sens et rien ne bouge :lol:
- Ok mais il va falloir quand même lui prendre son poids à vide et s'il dépasse 2t8 il sera en camionnette de livraison et pour votre sprinter comme pour vous ça ne changera rien ,si ce n'est l'appellation sur la carte grise :lol: .

- Merci monsieur et au mois prochain :wink:

Et tous ça dans la bonne humeur très cool ,comme d'hab sur des questions techniques.

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par hippo »

tu y a fais allusion dans le chat hier en effet..et je te retournais quelques questions à ce sujet...

en effet, par chez nous, pour le moment tout du moins, il semble que les controleurs techniques ne s'attardent pas sur la corrélation entre le nombre de places sur la carte grise et le nombre de places effectives dans le véhicule...ça viendra sûrement.
pour le moment il semble que seul un passage a la drire pour changement de catégorie impose que le véhicule soit présenté dans son état d'origine..ou tout du moins ne pourrat prétendre a plus de place sur la carte grise qu'il n'y en a au physique.

j'en veux pour preuve le passage récent du B de JBF qui est aujourd'hui a vendre et qui est passé de 9pl carte grise poids lourds à 2 ou 3 places VL pour la bonne raison que les places arrières n'existaient plus dans le véhicule.
il faut y penser car lors d'un passage a la drire pour une homologation quelconque il peut être intéressant de remettre une banquette 2 places à l'avant là ou on aurait préféré 2 sieges indépendants que l'on remetra après passage...
c'est ce qu'a fait ivecoman par exemple pour obtenir 4 places carte grise... de plus étant passé poids lourd avec un véhicule de 89 il n'est pas soumis aux ceintures de sécurité a l'arrière...et même mieux (ou pire) on lui a interdit de présenter le véhicule avec des ceintures :!:
il a obtenu ses 4 places...il a retiré la banquette ce qui fait que techniquement rien ne l'empèche maintenant de voyager a 2 a l'avant et 2 a l'arrière..et mettre des ceintures par sécurité.
une fois le nombre de places établit sur la carte grise il semble que rien n'impose l'emplacement de celles ci.
(à voir dans les dossiers de réception en vasp autocaravane s'il y a quelque chose à ce sujet?)

edit 25092023 attention, si rien n'impose ou les passagers doivent voyager dans ce cas précis et en vasp autocaravane, en revanche en "cam" il reste interdit de faire voyager les passagers dans l'espace normalement dédié a la marchandise, donc ailleurs qu'en cabine, avec arrêt de charge ...) fin d'édit

les possesseurs de T4 bus comme moi par exemple (et tout autre bus a banquettes amovibles) ont 9 places sur la carte grise et pourtant lors du contrôle technique nous ne sommes pas encore enquiquinés sur le nombre de sièges présents lors du contrôle..comme je disais plus haut je pense que ça viendra.. en effet il est ridicule que d'un coté la bonne fixation des sieges et des ceintures de sécurité fasse partie des points controlés..et que dans le même temps leur abscence pure et simple solutionne le problème... un peu comme si vous présentiez le véhicule sans freins pour qu'on ne puisse en mesurer l'efficacité :lol:

toujours sur le même registre..j'ai assisté avec Bastien2 au passage contrôle technique d'un PL 5 places.. et le controleur et monté a bord cliper les ceintures à l'avant une a une pour en controler le bon fonctionnement mais n'a même pas jeté un oiel a celles équipant les places arrières pourtant obligatoires égallement compte tenu de l'année de sortie du véhicule me semble t'il.

enfin... Jean Louis dans son Pantanal vise égallement les 4 places... mais se pose bien des questions concernant la façon dont il va arrimer les ceintures de sécurité à l'arrière :? même en traversant les parois polyfond...quesce qui peut garantir au controleur la tenue de celles ci sinon un test au réel :roll: je lui ai déjà conseillé d'emprunter une banquette pour l'avant pour obtenir au moins 3 places au lieu de 2...mais l'age de son camion (récent) risque de jouer en sa défaveur pour l'obtention d'une place supplémentaire à l'arrière j'en ai peur :?

euh...désolé d'avoir fait si long sur ton post Steve... j'ai fait un peu le tour des cas confrontés a la question récemment...
ça pourrait faire l'objet d'un post à part entière :lol:
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par Romain »

hippo a écrit :
... lors du contrôle technique nous ne sommes pas encore enquiquinés sur le nombre de sièges présents lors du contrôle..comme je disais plus haut je pense que ça viendra.. ...
z'avez de la chance, je me suis vu revenir une seconde fois au CT avec l'HDJ il y a une bonne dixaine d'années quand j'avais partiellement démonté la troisième rangée de banquette. du coup je l'ai fait (aussi a cause de l'assurance dans le temps) transformer en 3 places.

Concernant les transformations et ajouts de places je crois savoir que les Allemands ont droit, après avoir présenté le projet a un ingénieur TüV, et en faisant monter (par carrossier agrée ? ) les fixations de sièges de façon irréprochable au châssis, pas à la caisse
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Hello,

Bon voila mon beau il a passé l'expertise les doigts dans le pot d'échappement :lol: .
Il est toujours en véhicule de tourisme :lol: ça c'est bien ,perso :wink: .
Il a juste 2 places avant et 3 arrières et par la même pris 100kg (aménagement type chalet :lol: :lol: )
Donc il me reste encore 850kg de charge utile :lol: :wink: plutôt pas mal :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »