Présentation de Mathieu qui cherche un camion 4x4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
MathieuSa
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2023 10:36
Prénom(s) : Mathieu

Présentation de Mathieu qui cherche un camion 4x4

Message par MathieuSa »

Bonjour,
Je m'appelle Mathieu et ça me fait plaisir d'être ici parmi vous. J'aimerais m'acheter un camion 4x4 récent, mais pour le moment, je ne sais pas si je fais le bon choix ou non. Est-ce qu'il est plutôt préférable d'acheter un vieux véhicule ? Mon but est de voyager un peu partout et c'est pour ça que j'aimerais bien avoir des conseils de pro. Je vous remercie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Présentation de Mathieu qui cherche un camion 4x4

Message par hippo »

Bienvenu Mathieu,

tu te doutes bien qu'il n'y a pas une réponse unique, mais des réponses , qui dépendent d'un cahier des charges de départ qu'il t'appartient de définir et de nous décrire un peu si tu esperes des réponses correctement ciblées a ton cas plutôt qu'au cas de chacune des personnes qui te répondrait ...
car pour celà tu peux déjà consulter tout le forum, ce qui est très chronophage je l'admet, ou certains topics qui tentent de récapituler les raisons qui ont par exemple poussé les uns ou les autres a revoir leur copie... comme celui ci: ce qui te fait déjà 6 pages a lire c'est déjà moins viewtopic.php?p=215062#p215062

mais disons que ça dépend entre autre et pelle mêle, de tes compétence en mécanique, de ta peur ou non de l'electronique dans les véhicules, de l'emploi que tu souhaites en avoir, donc des destinations (hors europe presque exclusivement ou en europe presque exclusivement par exemple.. de ta nécessité a aller dans des zones a faible emissions de poluant qui se multiplient...
de ton budget bien évidement , qui ne permet pas a tout le monde les memes fantaises... permis pl ou vl ... beaucoup de personnes a bord ou non...
un tas de chose comme celà qui peuvent faire varier les curseurs de tout a droite a tout a gauche...
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »