les différents principes de porte roue

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hippo
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Re: les différents principes de porte roue

Message par hippo »

tu te sert du cric pour reprendre une partie du poids de la roue non?
parceque sinon je trouve tes 2 points de charnière un peu trop proches l'un de l'autre...

le résultat sera validé...ou non..sur la tôle ondulée des pistes...j'étais content du miens aussi mais sceptique quand même vu le poids de la roue...avec des vibrations destructrices :roll:
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disons qu'au moins tu ne perdras pas les portes toi :lol:
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le duc
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Re: les différents principes de porte roue

Message par le duc »

hmm, j'ai des porte d'avance...
Oui effectivement le cric sert de 3ème point, mais même sans ça, le porte jerrican s'enfile dans le porte roue.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Re: les différents principes de porte roue

Message par hippo »

ok...en fait tu n'ouvres plus du tout les portes arrières toi non plus du coup ?
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Re: les différents principes de porte roue

Message par le duc »

Non, je peux ouvrir soit la porte de droite ou les deux, le porte roue ou jerrican sont indépendants.
Reste que la porte coté porte roue est plus complexe à ouvrir en entier car il faut virer le cric.
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Re: les différents principes de porte roue

Message par hippo »

le duc a écrit :... le porte jerrican s'enfile dans le porte roue.
c'est ça qui m'a mis le doute :roll: comme il est sur la porte a droite... et le porte roue a gauche...
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Re: les différents principes de porte roue

Message par le duc »

je ne sais pas si on voit bien là:Image
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Re: les différents principes de porte roue

Message par Romain »

Sur le 80 j'ai un PR fabrication maison de Kees en Belgique. Un système pareil coute beaucoup moins que les Kaymar et autres et a mon avis sera aussi bien réalisable pour les Iveco et autres petits gros. Il se reprend sur le châssis respectivement le support de l'attache remorque
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Re: les différents principes de porte roue

Message par OB1KnoB »

Tiens au fait, une piste récup' qui peut être intéressante pour faire une bonne base de bricolage : en fouinnant un peu dans les entrepots désafectés qui doivent être démolis on peut récupérer des anciennes installations de lance-incendie pompier. C'est lourd et l'articulation est donc robuste, idéal pour une roue en 900x16 par exemple.
Je pensais que ce genre de matériel était récupéré par les pompiers avant démolition des batiments mais j'en ai croisé plusieurs fois qui ont donc terminé écrasés sous les décombres depuis...
Donc une idée récup?

des exemples :
Fichiers joints
07_7320.jpg
ceux que j'ai vu étaient plutôt comme celui ci en général
ceux que j'ai vu étaient plutôt comme celui ci en général
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
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Re: les différents principes de porte roue

Message par hippo »

absolument...j'en parlait en page 3 :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 468#p16468

mais c'est vraiment aussi lourd que costaud :shock:
en fait dans notre cas ou la masse est toujours critique :je trouve ça un peu con les systèmes qu'il faut surdimensioner à cause du porte à faux... :roll:
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Re: les différents principes de porte roue

Message par hippo »

hippo a écrit :...j'étais content du miens aussi mais sceptique quand même vu le poids de la roue...avec des vibrations destructrices :roll:
Image

...
en même temps..depuis j'ai vu des réalisations similaires qui ont du faire leurs preuves non?
il semblerait qu'elles soient costaud malgres tout ces charnières de porte..et encore moi je ne les avait pas percées..

Image
Fichiers joints
Iveco_ext_1.jpg
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Re: les différents principes de porte roue

Message par hippo »

:mrgreen:
Fichiers joints
003.jpg
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Re: les différents principes de porte roue

Message par hippo »

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Re: les différents principes de porte roue

Message par Guy »

Un Kaymar qui est devenu porte groupe électrogène.
Pour mon prochain voyage, comme nous partons à 2 camions avec les mêmes pneus 235x85x16 nous nous sommes dit qu'avec 10 pneus nous nous en sortirions toujours.
Nous avons dons privilégié l'énergie. Donc acquisition d'un groupe qui peut nous servir à recharger les batteries (il fait 12V et 220V) et aussi à nous chauffer en cas de défaillance des batteries auxiliaires consommation 2L pour 5 Heures de fonctionnement.
Donc transformation du Kaymar, mais qui après démontage du coffre (pour un autre périple). Revient à son utilisation originale.
Guy
DSC01971.JPG
DSC01972.JPG
DSC01973.JPG
DSC01974.JPG
DSC01975.JPG
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Re: les différents principes de porte roue

Message par le duc »

La classe Guy: Beau, costaud et pratique :wink:
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Re: les différents principes de porte roue

Message par freealpine »

Je remonte le sujet car je cherche une solution pour ma roue de secours ...

et en cherchant sur le web voilà que je trouve ce kit: http://rijidijoffroad.bounce.com.au/#/k ... 4551195113

Cela procure déjà une bonne base ... reste à savoir s'ils expédient en france ? Ou peut être peut on trouver un équivalent chez nous ...?
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Re: les différents principes de porte roue

Message par mirus »

Salut,

en regardant de plus près ton lien, ben moi j’essaierais de le faire ou de le faire fabriquer ....

du tube carré, les roulements coniques t'en trouve partout, le tube fileté c'est rien de plus qu'une colonne de direction moto ( ->casse), et le crochet pour la serrure tu dois trouver ça chez un accessoiriste remorque :mrgreen:

en plus ils donnent les côtes :D 8)

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Re: les différents principes de porte roue

Message par freealpine »

Oui effectivement, mais cela permet de se donner une idée ....
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Re: les différents principes de porte roue

Message par mirus »

oui, en plus dans la galerie photo y'a plein de modèles différents 8)
donc plein d'idées :mrgreen: ....va falloir que je fasse une étude :lol: :lol: :lol:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

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Re: les différents principes de porte roue

Message par hippo »

l'initiative est intéressante...mais je trouve ça un peu ''riche'' de vouloir monter un porte roue sur roulements a bille...pour le peu de rotation que ça fait :roll: même kaymar ne doit avoir que des bagues en bronze je pense non ? et c'est déjà luxueux...

il faudrait que je fasse des photos d'un autre type de porte roue que j'ai d'un véhicule pompier que j'ai découpé... c'est le même principe que le miens: il utilise les charnieres d'origine de l'iveco sauf qu'au lieu d'être pris en sandwich avec la porte comme j'ai fait, c'est l'axe de chaque charniere qui a été remplacé pour un plus long qui dépasse donc de chaque coté pour reprende les charnons de porte roue. ce porte roue est solidaire de la porte et d'ailleurs ils ont même poussé le détail a découper le renfort de porte pour souder dedans un profilé de bonne section puis ressoudé les renforts en place :shock:
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Re: les différents principes de porte roue

Message par Bernard-52 »

hippo a écrit :...mais je trouve ça un peu ''riche'' de vouloir monter un porte roue sur roulements a bille...pour le peu de rotation que ça fait.
A mon avis, les roulements ne sont pas tant important pour la rotation, mais plutôt pour "encaisser" les coups de raquettes que peut prendre une roue de secours en porte à faux...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


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