les différents principes de porte roue

Treuils, Arceaux, Para Buffle, Galeries, mais aussi barres anti-ancastrement, porte motos et outils, porte roues de secours
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: porte roue...par hippo

Message par hippo »

et dire que j'avais tout ce qu'il fallait ..de la bonne couleur et tout et tout..et qu'après l'avoir stocké 2ans sans en trouver l'usage j'ai fini par me résigner à le balancer...

donc..une petite pensée pour le matériel d'incendie réformé. ça peut servir...
Fichiers joints
P1090934 [Résolution de l'écran].JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: porte roue...par hippo

Message par hippo »

voici une base sur le même principe qui peut être intéressante à modifier pour nos fougons pour faire quelque chose de costaud à la ghezzy ou comme sur l'iveco de Guy :idea:
ce sera certainement juste pour y mettre du 900R16 par contre..sans tout modifier :?

http://www.leboncoin.fr/vi/50218808.htm?ca=12_s

200euros
Fichiers joints
7579229155.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: porte roue...par hippo

Message par hippo »

la version de serge de leucate:

-porte vélo et porte roue de secours sécurisant
les portes arrières du vehicule et se baissant
par un système très simple et facile de poulies.
...
je me tate pour faire quelque chose du genre..certes il faut systématiquement descendre la roue et le porte roue pour accéder aux portes arrières...et je trouve aussi que celui ci descend un peu bas..pénalisant l'angle de sortie :?
Fichiers joints
2631096235.jpg
2622572916.jpg
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: porte roue...par hippo

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :...et je trouve aussi que celui ci descend un peu bas..pénalisant l'angle de sortie :?
pascal
Comme on le voit sur la photo (retravaillée), l'ensemble descend très bas et assez loin de la roue.
détail de l'arrière
détail de l'arrière
roue_secours.jpg (13.74 Kio) Vu 10738 fois
Sur mon bahut, j'ai comme cela une attache de remorque du même genre "style charrue" avec laquelle j'ai touché une fois en descendant une marche en béton... c'est pas glop, ça a eu tendance à déformer l'arrière du plancher avec un gros "klong"... depuis, je me méfie un peu plus :mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: porte roue...par hippo

Message par hippo »

absolument Denis.. merci pour le dessin..j'en faisait plein comme ça au taf mais je n'ai plus les power point et compagnie sur mon mini pc...

c'est donc pour éviter ça que j'ai échancré un peu le bas de caisse pour pouvoir me prendre directement sur les longerons sans pour autant avoir a descendre bas...

j'ai posé ce premier gond sans trop savoir s'il me serverait a articuler les portes ou le porte roue ou les 2...mais je pense remettre les charnières d'origine et donc juste plier le gond différement pour qu'il reste juste au dessous des portes..

http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
Image

sinon même si j'aimais bien la roue déportée sur le coté car elle libère une porte au moins..j'aime bien aussi l'idée qu'elle soit le plus bas possible...donc au milieu... :?



dans un autre style ...jean michel a lui carrément condamné l'accès aux portes arrières...puisqu'il a égallement un coffre fixe..le tout fixé sur la barre anti encastrement que j'ai de mon coté supprimé pour gagner du poids et de l'angle de sortie justement:
Fichiers joints
P1090003 [Résolution de l'écran].JPG
071.JPG
Avatar du membre
platypus
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2009 20:53

Re: porte roue...par hippo

Message par platypus »

Re: porte roue...par fred l'épicier de barbès :mrgreen:
fred barbes.jpg
c'est le copilote que j'ai repéré en premier :lol:
fred copilote.jpg
... oui je sais c'est par là :arrow:
i am the passenger, and i ride and i ride.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: porte roue...par hippo

Message par hippo »

:lol:
ouai mais à part les pavésparisiens il n'y a pas grand chose qui secoue cette petite roue de 20kg...donc effectivement ça peut suffire...mais pour les 50 à 70kg des notres sur piste...on est obligé de faire un peu plus costaud ..je suis en train de revoir le miens, j'avais déjà pu éviter de percer les charnières comme c'est fait ici car il aurait fallu un trop gros diametre qui les aurait affaiblies ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: porte roue...par hippo

Message par hippo »

autre solution... assez similaire a celle de Jean Michel mais avec la roue a l'exterieur de la structure, se retrouvant donc dessous quand on bascule l'ensemble :
mais pas commode de tenir la roue ainsi pour la visser en place :shock:
Fichiers joints
ersatzrad runtergeklappt.jpg
ersatzrad runtergeklappt.jpg (8.01 Kio) Vu 10624 fois
ersatzradhalter detail.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: porte roue...par hippo

Message par hippo »

il semblerait que Maxime ait la situation inverse..plus commode déjà pour mettre la roue dessus...
Maxime si tu passes par là peut être peux tu nous en dire plus...sur le système de vérouillage par exemple...
bon déjà le fait que ce ne soit pas sur un ouvrant limite les besoins de manipuler la chose...sauf quand on a besoin de cette foutue roue :mrgreen:

pascal
Image
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: porte roue...par hippo

Message par Galileo69 »

hippo a écrit :il semblerait que Maxime ait la situation inverse..plus commode déjà pour mettre la roue dessus...
Maxime si tu passes par là peut être peux tu nous en dire plus...sur le système de vérouillage par exemple...
bon déjà le fait que ce ne soit pas sur un ouvrant limite les besoins de manipuler la chose...sauf quand on a besoin de cette foutue roue :mrgreen:

pascal
Image
No problemo, et c'est avec plaisir, car le système est assssez pratique et me permet de gérer la maniabilité de la dite roue seul...!!! En fait, l'ensemble est maintenu par le boulon que vous voyez au centre de la roue ; la roue est boulonnée par l'intérieur de la jante.
Un système de renvoi de poulie s'attache à l'anneau tout en haut.... si si on le voit....le tube en haut de la patte permet à l'ensemble de reposer à terre..... voila pour la théorie.... en pratique, quand besoin est, je dévisse le boulon central, en ayant au préalable tendu la corde..... puis je descend tranquillement l'ensemble... je repose la roue a plat et remonte le tout d'un bon coup de rein...et je reboulonne...

défaut : un peu lourd.... mais quand ya pa le choix, ya pa le choix !!!!!!

qlq photos pour mieux comprendre... mais à cette heure la, pas envie de vous la démo...... :shock: :shock:
IMGP1342.jpg
IMGP1344.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: porte roue...par hippo

Message par hippo »

merci maxime,

donc pas d'antivol en fait...juste ce boulon central...et la roue est juste posée dessus et coincée quand tu sers le boulon ou bien elle est elle même boulonnée au support avant de basculer celui ci ?

bien vu le coup du mouflage :wink:
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: porte roue...par hippo

Message par Fx712 »

hippo a écrit : bien vu le coup du mouflage :wink:
tu avais une image très proche sur la page précédente :

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 857#p15427

le système du Pinz (toujours lui, je vais finir par croire que je suis mono-maniaque :mrgreen: ) est similaire ...

A+
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: porte roue...par hippo

Message par hippo »

oui c'est vrai... pardon franck
fx71 a écrit :...
la roue est fixée sur une platine par 2 centreurs et un ecrou papillon (gros, le papillon ! )

...
bien vu le coup des 2 centreurs et de l'écrou papillon...

bien vu le (gros, le papillon ! ) :wink:
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: porte roue...par hippo

Message par Galileo69 »

hippo a écrit :merci maxime,

donc pas d'antivol en fait...juste ce boulon central...et la roue est juste posée dessus et coincée quand tu sers le boulon ou bien elle est elle même boulonnée au support avant de basculer celui ci ?

bien vu le coup du mouflage :wink:

pascal
Je confirme que la roue est boulonnée à l'intérieur du support.... et le gros boulon central fixe le tout..... pour l'antivol , a moins que ca soit un gars du forum, je ne pense pas que bcp se balade avec une clé de 27, une clé de 32, et un sac à dos capable de supporter une roue complète....... mais bon on ne sait jamais !!!!!! :idea: :idea:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: porte roue...par hippo

Message par hippo »

surtout qu'une roue avec un pneu de dodge ça va même pas intéresser grand monde ici..je venais te t'en faire la remarque sur l'autre post mais c'est mieux ici :mrgreen:
hippo a écrit ::lol: c'est quoi cette roue de dodge :lol:

.c'est la fameuse roue de secours en 900? je croyais que c'était un autre profil :roll: tu ne t'en es pas trouvé une en 825 comme le reste de tes pneus?
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: porte roue...par hippo

Message par Galileo69 »

Môsieur Hippo, il serait temps de courir voir Alain Aff....lou qui propose 9 paires de lunettes pour le prix d'une demi et payable sur 25 ans..... car autant il est vrai que sur la premiere photo le pneu en 900x16 est bien présent, un oeil averti voit de suite que sur les photos dudit support, complété par la corde de mouflage ô combien pratique, le pneu est bien un michelin 825x16, neuf ,et en adéquation totale avec les quatres qui roulent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :arrow:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: porte roue...par hippo

Message par hippo »

hippo a écrit :....je venais de t'en faire la remarque sur l'autre post mais c'est mieux ici :mrgreen:
hippo a écrit ::lol: c'est quoi cette roue de dodge :lol: ...

et oui ..c'était sur un autre post ou on voyait cette fameuse roue de Dodge...je n'ai pas pensé a regarder ces nouvelles images que tu as mise jute après..avant d'importer la question sur celui ci. :wink:

c'est heureu en tous cas que le porteroue ait été étudié plutôt pour plus grand que plus petit...ça aurait été couillon de devoir en refaire un...je dis ça parceque je ne suis plus en 900R16 non plus mais je dois peut être concidérer l'éventualité si j'en refais un...

je ne sais pas si tu as noté la différence de poids conséquente en troquant ton 900...quoi que je ne sais pas si ceux de dodge pèsent aussi 40kg pièce...mais je suppose.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: porte roue...par hippo

Message par hippo »

je vois pas trop si celui ci est articulé en fait :roll:
Image
http://www.hene.ch/iveco/fund_stefano/bild_g/007.jpg

là non...par contre il y a un savant montage par treuil...
Image
http://bernard.debucquoi.com/IMG/jpg/R_dsc_2559.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les différents principes de porte roue

Message par hippo »

si vous avez une préférence pour le type Kaymar http://www.leboncoin.fr/vi/76250964.htm?ca=12_s
250 euros (donné pour être à 530 neuf)

forcément a modifier pour l'entraxe qui va bien mais c'est une base...ou bien juste pour l'inspiration.
Fichiers joints
5115514567.jpg
5117475772.jpg
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: les différents principes de porte roue

Message par le duc »

15euros ...c'est pas loin de ce que ma couté le mien dont je suis très satisfait:
Image
faudrait que je retrouve les photos du montage pour les poster (et non, elles ne sont pas dans le feu appareil photo :evil: )
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « Treuils, Arceaux, Para Buffle, Galeries »