je pense que vous avez pas lu mon message , vous répondez carrément a côté , et mon camion est entretenu ,tout fonctionne , je veux juste éviter de faire 100 bornes allé retour et filer 100 balles alors que je peux éviter rien de plus.unic-ment a écrit : ↑16 avr. 2023 13:41 bonjour Cosi
C'est une bonne idée de passer en collection... Après, tu auras un camion sur lequel tu ne pourras plus transporter (légalement) et en plus tu as un CT obligatoire tous les 5 ans. Le CT collection est un peu moins sévère, mais le camion doit freiner et avoir un éclairage en état.
Un s130, c'est tout de même pas compliqué a entretenir?
Beaucoup de gens quand leur véhicule ne freine plus ou n'est plus en état, pensent que la collection sera le moyen légal de faire rouler une épave! c'est une erreur.
cosi a écrit : ↑17 avr. 2023 12:23 Poids lourd
Un véhicule de collection dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes est dispensé de contrôle technique quelle que soit la date de sa mise en circulation.
merci d'aller verifier avant d'aller raconter n'importe quoi , bonne journée
aprés j'enlève mon post si c'est moi qui raconte n'importe quoi![]()
certes tu étais dans le vrai mais tu avoueras que le ton manquait un peu de bienveillance peut être.
salut hippo et merci pour ta réponse , je ne comptes pas repasser le contrôle n'étant pas obligatoire sans changement de propriétairehippo a écrit : ↑19 avr. 2023 13:02 ...
Cosi, si ton camion est en mesure de passer le contrôle technique au moins une dernière fois ça ne devrait pas être un problème pour toi de fournir ensuite ce contrôle a la ffve pour le passage en collection et que celui ci soit le dernier... jusqu'a un changement de loi...
mais note quand même la non rétro-activité possible de ce passage en collection qui fait que ton camion n'intéressera plus ceux qui auraient souhaité le transformer en autre chose ou l'utiliser professionnellement pour le transport de marchandise (car a priori tu peux toujours l'utiliser professionnellement pour autre chose... ou transporter tes propres trucs a titre personnel )
je ne sais pas si quelqu'un de la ffve se déplace réellement pour voir le cam de visu..il se dit plutôt que c'est fait sur dossier photo...si quelqu'un l'a fait dernierement il pourra nous en dire plus, peut être même est ce toi qui nous renseignera sur la procédure si tu le fais d'ici là.
c'est jutement ce que je n'ai pas trouvé dans l'historique de tes messages et peut du coup poser problème si tu as mis une caisse dessus depuis comme semble le montrer ta photo d'avatar. tu comptais faire comment ?
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité