jantes de daily 4x4 en 6.5 et 5.5

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

jantes de daily 4x4 en 6.5 et 5.5

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2296069095.htm

attention ces 6.5 ont un déport identique a celles des bremach ou "nouveaux ivecos" qui ne passe pas avec la porte latérale si vous montez du 255x100r16 . (mais en goodrich oui)
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Re: jantes de daily 4x4 en 6.5 et 5.5

Message par jeanmichelvoyage »

Are they tubeless?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes de daily 4x4 en 6.5 et 5.5

Message par hippo »

I doubt it but it's difficult to know just from those views, the 5.5 do not exist tubless with circle, the 6.5 do exist in both versions.
Fichiers joints
that one is 5.5 tube type
that one is 5.5 tube type
that one is 6.5
that one is 6.5
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes de daily 4x4 en 6.5 et 5.5

Message par hippo »

actually on that one you can see from the valve that it is tube type as well not tubless
Fichiers joints
652.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes de daily 4x4 en 6.5 et 5.5

Message par hippo »

basically they are the same as yours download/file.php?id=84130&mode=view
but they stick out more (wider on the vehicule) wich looks nice but can be a trouble with your sliding door if you put tires bigger than 255x85r16 :
so no 900r16 or 255x100r16 for example
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes de daily 4x4 en 6.5 et 5.5

Message par hippo »

juste pour completer l'info, il y a peu de différence entre une jante cerclée 6.5 tube type et une tubless 6.5 au point que des sociétés comme Bouzinac proposaient de rendre tubless les tube type (mais ça n'est pas gratuit non plus et surtout ils prétendent être en rupture de stock de cerclage et proposent donc de le faire si on leur ramène avec en plus des jantes de B cerlées ... presque aussi difficile a trouver que celles d'iveco cerclées étanches mais un peu moins tout de même. sauf qu'au bout du compte si vous additionnez tous les couts ..faut vraiment être motivé pour conserver le cerclage puisqu'on arrive vite au prix de jantes tubless sur mesure monobloc (voir le dépasser)

j'ai donc cherché un peu quelles alternatives "maison" pouvaient rendre une cerlée, étanche .. mais devant l'enthousiasme que celà soulève, et n'ayant moi même plus ce problème depuis longtemps je laisse d'autres continuer de se pencher sur la question viewtopic.php?p=211288#p211288

néanmoins je préfère la solution cerclées étanches a celle "monobloc" tubless , et j'ai dans l'idée qu'on peut même ainsi faire l'économie du transport d'une roue de secours en ne prenant qu'un "cerclage de secours" + pneu ce qui compense a peu pres en masse le surpoids que constitue les cerclées versus monobloc.

edit: en fait ils ont à une époque transformé des cerclées non etanches en étanches mais sans qu'on sache ce qu'ils ont effectivement fait (peut être découpé puis resoudé la zone cerclées . pour ce qui est des jantes de B ils n'en prélèvent a priori pas le cerclage mais ressoude plutôt un voile a l'entraxe iveco.
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »