Bruit claquement à plus 80 Km/h - Renault M180 4X4

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
P-M
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2022 18:48

Bruit claquement à plus 80 Km/h - Renault M180 4X4

Message par P-M »

Bonsoir.
Je acompagne ce fórum un certain temps… felicitations pour l’idée de faire sa.
Je viens ici pour demander de l’aide pour résoudre un problème, si vous m’aidez, je l’apprécierais.
J’ai achete un Renault Midliner M180 4X4 en France, il est venu au Portugal dans un remorque… quand il est arrive au Portugal sur la route j’ai remarqué qu’il fait bruit de claquement à grand vitesse a partir de 80 Km/h, seulement quand je relaxe l’acerateur…
J’ai emmené le camion au garagem, la boîte de trasfert et la boîte de vitesses ont été ouvertes et eles sont en bon état… moi et le mecanicien nous suposee que le problème est sur l’essieu avant, donc je besoin acheter un pour faire la reparation.
Sur internet j’en ai trouve un a vendre d’une Renault S170 4x4, savez vous s’il est compatible avec la Renault M180?
Merci beaucoup, dans attende de une reponse de votre part.
P-M.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bruit claquement à plus 80 Km/h - Renault M180 4X4

Message par hippo »

P-M a écrit : 06 févr. 2023 20:49 ... j’ai remarqué qu’il fait bruit de claquement à grand vitesse a partir de 80 Km/h, seulement quand je relaxe l’acerateur…
J’ai emmené le camion au garagem, la boîte de trasfert et la boîte de vitesses ont été ouvertes et eles sont en bon état… moi et le mecanicien nous suposee que le problème est sur l’essieu avant, donc je besoin acheter un pour faire la reparation.
Sur internet j’en ai trouve un a vendre d’une Renault S170 4x4, savez vous s’il est compatible avec la Renault M180?
Merci beaucoup, dans attende de une reponse de votre part.
P-M.
bien venu, tu parles de "suppositions" pas de certitudes, pourtant un pont est plus facile a ouvrir qu'une boite de vitesse ou même un transfert. et plus simple encore de démonter un arbre avant pour voir si le bruit disparait bien ...donc je suppose que tu as fait tout celà pour ne pas acheter un pont pour rien, et du reste je suppose que c'est le couple conique que tu souhaites acheter pour le remplacer, auquel cas il faut effectivement savoir s'il est compatible et notament qu'il ait déjà le même ratio que ton pont actuel pour rester cohérent avec ton pont arriere.

les proprios de PL seront peut être a même de te renseigner mais un préalable a mon avis serait d'ouvrir ton pont pour voir quel ratio tu as (c'est peut être même écrit dessus) ou sur ton barré rouge peut être (notice descriptive) 11x41 a priori
download/file.php?id=48871&mode=view

et 12x41 pour un s170 apparement ... donc problème déjà si on s'en tiens a ces documents
Fichiers joints
BR_S170_4X4_JP3.pdf
(1.11 Mio) Téléchargé 77 fois
BR_VF64x4JS3.pdf
(725.54 Kio) Téléchargé 67 fois
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Bruit claquement à plus 80 Km/h - Renault M180 4X4

Message par xavier-64 »

SAlur...

ATTENTION.... les S170 et M180 n'ont pas les mêmes ratio des ponts.....

Le S170 le ratio arrière est de 12 x 41 + réducteur à 0.5, le M180 11 x 41 + réducteur à 0.5.
Le S170 le ratio avant est 14 x 27 + réducteur à 3.555, le M180 13 x 27 + réducteur à 3.55

Le M180
Capture M180.JPG
Capture M180.JPG (66.07 Kio) Vu 326 fois
Le S170
Capture S170.JPG
Le mieux est remplacer les 2 ponts ou les 2 couples coniques ... pour gagner un peu de vitesse de croisière en passant ....

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bruit claquement à plus 80 Km/h - Renault M180 4X4

Message par hippo »

changer les 2 est effectivement une option, mais est on sur que les couples coniques sont interchangeables ? probablement mais est ce sur ? sur iveco daily NH3 pensait qu'ils étaient tous interchangeables avant de se rendre compte que ce n'était pas le cas par exemple.
les ponts entiers ? normalement oui mais on a des fois des mauvaises surprises...j'ai ainsi vu des ponts de brimonts brutt non interchangeables d'un brutt a l'autre. (mais bon les brutts etaient a peine des productions industrielles ^^ )
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »