Goelette 4x4 Camper

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
Répondre
Goelette
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2023 22:13

Goelette 4x4 Camper

Message par Goelette »

Bonjour a tous.

Après être passé par la case présentation, je viens vous présenter mon projet, et glaner peut être quelques informations.
En effet votre forum est très complet et je me régale déjà à le parcourir, et il y en a des sujets intéressants.

Je viens donc d’acquérir pour une somme plus qu’honnête une Goélette 4x4 de 1960, moteur étendard essence carbu 64cv. Elle est bien dans son jus, mais la base est saine et je pense facilement restaurable.

L'idée n'est pas d'en faire un véhicule de voyage, ni un véhicule du quotidien, mais un petit camion passe partout pour aller camper de temps a autres et découvrir les petites routes de France a son bord, pour m'immerger directement dans la peau d'un conducteur des années 60' 70'. Epoque que je regrette de ne pas avoir connu.

Donc je veux lui remettre un plateau arrière (pour le moment châssis nu cabine), installer une petite cellule de vie amovible légère, restaurer châssis cabines essieux freins, et remplacer son moteur par un plus moderne et plus puissant, et si possible moins gourmand. style 1.8l ou 2.0l 4 cylindres, Renault, BMW ou autre Ford, avec pourquoi pas la boite 5 longitudinale qui va avec, ou mieux, une boite automatique.

Bref l'idée n'est pas d'en faire un engin m'as tu vu, mais passe partout (quoiqu'une Goélette de nos jours se remarque forcément). Avec un budget maîtrisé car malheureusement il s'agit plus d'un caprice que d'un véhicule dont j'ai réellement besoin, mais bon on a qu'une vie hein ?

Je suis prêt a prendre toutes les infos sur cet engin, points faibles, et même idées de moulin que je pourrais lui greffer auxquels je n'aurais pas pensé.

A très vite j'espère :drinkingcheers:
Avatar du membre
virus31
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 154
Enregistré le : 05 juin 2017 13:37

Re: Goelette 4x4 Camper

Message par virus31 »

Salut kamarde, une petite photo serait de la machine serait super !!! C'est un 2087 ?
Pour ce qui est du moteur "etandard" il est certe pas foudroyant, mais il fait bien sont taf, quelques modifications sont possible pour améliorer le tout, tel que :
Kit coup de fouet (chemise, piston, segments...)
Carbu plus gros (comme les mobs de notre enfance 😃)
Allumage électronique (123 ignition) un peu cher mais super simple à installer pour un résultat génial !!! (Je l'ai installé sur le mien)
Enfin bref, bienvenue !!!
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Goelette 4x4 Camper

Message par Fabien 42 & 69 »

bvenu
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »