D'origine, je suis en B110 4x4. Je viens vers la partie Renault car je voyage avec Yooooo dans les balkans.
On remarque plusisseurs chose sur son M180 4x4...
Une fumée bleue se degage de l'echappement (plus à froid qu'a chaud, mais tout le temps quand même). Accompagné d'une consommation d'huile ... (On ne sait pas vraiment exactement combien.
On remarque que dès qu'il actionne le ralentisseur, la fumée bleue est plus intense, de plusn depuis que nous avons fait la vidange (huile 15w40) ça fume un peu plus. Le ralentisseur fonctionne correctement, actionne le levier sur la PI et à l'echappement.
Nous avons contrôlé le jeu sur la turbine admission du turbo. Il me semble pas alarmant. Cependant il y a un peu d'huile dans l'admission le turbo doit en cracher un peu...
Le M180 4x4 à 135 000km, j'ai envie d’écarter un problème de joint de queue de soupape ou de segmentation. Il n'y pas de grosse pression dans le bas moteur, le reniflard ne crache pas.
Est ce que le ralentisseur peu créer ce soucis ?
Merci de votre aide !
