bouclier alu 8mm 500e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

bouclier alu 8mm 500e

Message par hippo »

bon je trouve ça pas donné mais peut être que ça en intéresse certains:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2281668711.htm

"Bouclier moteur en aluminium de 8 mm d'épaisseur avec les 2 supports sans visserie.
Dans la zone de perforé vous pourrez définir votre "dessin" . nom du véhicule , coeur ce que vous voulez sur plan pour 100E de plus.
Montage possible avec fourniture des visserie.
Nécessite un peu de meulage du bas du par choc."
Fichiers joints
bouc1.jpg
bouc2.jpg
bouc3.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: bouclier alu 8mm 500e

Message par hippo »

je n'aime pas trop commenter les prix proposés mais si on se base sur la proposition de Guy a l'époque concernant la sienne (pour les anciens iveco) , il y avait du taf dessus quand même, pour 400e pour le coup je trouve que ça les valait viewtopic.php?p=39593#p39593
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: bouclier alu 8mm 500e

Message par hippo »

pour donner une autre base de comparaison, voici ce qu'avait couté une tôle pliée sur mesure pour un renfort de longeron.
viewtopic.php?p=201515#p201515

l'alu est plus cher que l'acier mais ici la part de la matiere premiere est presque négligeable par rapport au travail réalisé, qui est de la programation et du temps machine pour le decoupage et de la main d'oeuvre pour le pliage et soudage s'il y en a.

donc sur ces 2 exemples on peu se dire que la proposition de cette protection alu, est honnête, sans plus et serait de toutes façons facturée au moins ce prix là par un équipementier pro.

mais que celui pour l'ancien iveco demandait beaucoup plus de travail que les 2 autres.

n'hésitez pas a partager vos exemples ou vos bons plans si vous connaissez des boites qui travaillent bien pour pas cher sur ce genre de réalisations.

bien entendu l'interet ici est que c'est du tout fait par ce que son programme de découpe existe et qu'on peut supposer qu'il a déverminé les ratés potentiels auquel vous vous exposez en dessinant votre truc dans votre coin.
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »