Regroovable

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: retaillage de pneu

Message par joen »

en fait il y a des repère sur les pneu pour connaitre la profondeur maxi de recreusage
ce sont des petit trou rond
on mesure avec la "tige" d'un pied a coulisse par rapport a la hauteur de la bande de roulement , on regle ensuite la profondeur de la lame et on rentre dedans !
il faut faire attention cependant quand il y a une usure irrégulière du pneu! dans ce cas il faut reprendre une mesure sur chaque repère disposé dans la largeur du pneu ...
si on va trop loin on rentre dans la ferraille et elle rouille par la suite ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: retaillage de pneu

Message par Fabien 42 & 69 »

OK, c'est intéressant, je ne savais pas comment cela ce faisait, on peut donc arriver a des diamètres de pneus bien plus faible.

:thanks:
Avatar du membre
jeje 13
Reactions :

Re: retaillage de pneu

Message par jeje 13 »

Et oui, d'ailleurs dans le transport certain ce servent de ce changement de diamètre entre un pneu neuf et un pneu retaillé pour gagné quelque kmh sur le limiteur de vitesse.
Il suffit de passer la visite au limiteur avec des pneus retailler et en suite de monter des pneus neuf pour passer de 90 kmh a 93 kmh.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: retaillage de pneu

Message par OB1KnoB »

ha ha excellent, l'humain m'étonnera toujours :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: retaillage de pneu

Message par Mr P4 »

Ça n'a aucun sens en cas de contrôle la cote W (circonférence du pneu) est indiqué sur la plaque de contrôle du tachy.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Regroovable

Message par Pat 25 »

Les Michelin en 255/100/16 sont regroovable, donc re taillable, quelle est la procédure ou le protocole a respecter, passage par un pro?

Merci de vos retours.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Regroovable

Message par hippo »

normalement oui seuls les professionels ont le droit de le faire et pas sur les VL je crois me souvenir
mais en même temps c'est pas écrit dessus qui l'a fait.

je vais fusionner avec les sujets éxistants sur le sujet, il y en a déjà plusieurs.

edit a relire donc au dessus, vu que le 900 et le 750 sont montés sur des vl leur cas semble particulier je le laisse donc distinct des autres sujets qu'on peut aussi consulter concernant les pneus PL comme celui ci: viewtopic.php?p=145477#p145477
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Regroovable

Message par Pat 25 »

Merci.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Regroovable

Message par hippo »

hippo a écrit : 31 déc. 2022 00:23 ...

edit a relire donc au dessus, vu que le 900 et le 750 sont montés sur des vl leur cas semble particulier je le laisse donc distinct des autres sujets qu'on peut aussi consulter concernant les pneus PL...
tiens au passage, ici c'est un profil route: xzy et non du xzl, mais il est en 750r16 et regroovable, la dimension ne suffit donc pas a exclure un pneu du fait qu'il soit retaillable ou non, et du reste les 750r16 sont aussi montés sur des pl.
donc si le 900r16 xzl n'est pas retaillable contrairement a ses grands freres, ça ne serait pas seulement par ce qu'on peut le monter sur des vl vu que c'est aussi le cas de ce 750
viewtopic.php?p=82276#p82276

et d'ailleurs la distinction pl / vl semble un peu ridicule quand il s'agit de pneus identiques qu'on aurait le droit de retailler sur son B ou iveco s'il est en pl mais pas s'il est en vl , alors qu'on ne peut que soupçonner qu'il sera plus sollicité sur un pl :roll:
sauf la limitation de vitesse peut être ? mais bon 110... même en vl on les dépassait pas beaucoup sur nos engins, c'est moins vrai avec les nouveaux models.
Répondre

Retourner vers « Divers »