Mon nouveau jouet (ex B90 Dakar)
Re: B90 Paris/Dakar
Salut,
Bon, pour être sûr de l'avoir au pied du sapin, on a dû s'y coller :
@+
Seb
Bon, pour être sûr de l'avoir au pied du sapin, on a dû s'y coller :
@+
Seb
Re: B90 Paris/Dakar
...pwooaa le truc....enorme...
et si tu fait d'autre photo,insert les a au moins 2500 pixels,comme ça on pourras zoomer....
s'est quoi les ponts?? et les jantes? et l'inclinaison du transfert pas catholique alors que d'autre tente de réglé ça au niveau au milliardième de degré prés sans grand succès
et si tu fait d'autre photo,insert les a au moins 2500 pixels,comme ça on pourras zoomer....
s'est quoi les ponts?? et les jantes? et l'inclinaison du transfert pas catholique alors que d'autre tente de réglé ça au niveau au milliardième de degré prés sans grand succès
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: B90 Paris/Dakar
whoua !!!!! la classe internationale, j'ai trouvé pire nostalgique que moi à ce que je peux voir
ça sort combien de bourrins un bahut pareil?
ça sort combien de bourrins un bahut pareil?
Re: B90 Paris/Dakar
+1come 09 a écrit : et si tu fait d'autre photo,insert les a au moins 2500 pixels,comme ça on pourras zoomer....
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: B90 Paris/Dakar
RHOOooo J'HA-LLU-CIIIIIIIIINE!!!
T'es un GRAND malade, (bienvenue au club ), t'es mon idole!!
Rhaaa Seb c'est génial d'avoir pu récupérer ce B et le ramener sur le forum, j'avais peur qu'il n'ait disparu après qu'il soit apparu brièvement en annonce il y a quelques temps sur LBC.
J'ai trop hâte de le voir et monter dedans, c'est un symbole pour le forum (bon OK disons pour la rubrique de B )
Cool!
T'es un GRAND malade, (bienvenue au club ), t'es mon idole!!
Rhaaa Seb c'est génial d'avoir pu récupérer ce B et le ramener sur le forum, j'avais peur qu'il n'ait disparu après qu'il soit apparu brièvement en annonce il y a quelques temps sur LBC.
J'ai trop hâte de le voir et monter dedans, c'est un symbole pour le forum (bon OK disons pour la rubrique de B )
Cool!
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3312
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: B90 Paris/Dakar
Salut
Seb t'es peut être un "grand malade" mais surtout ne te soignes pas !
Initiative ENORME
Où mieux qu'ici cet engin a sa place ?
Il faudra d'ailleurs qu'on se préoccupe longtemps à l'avance de ce qu'il faudra faire pour qu'il ne quitte plus jamais BMH, Seb je ne pense pas à mal... mais c'est tellement gros ce que tu as fait !
Tien, je t'embrasse
Yves
Seb t'es peut être un "grand malade" mais surtout ne te soignes pas !
Initiative ENORME
Où mieux qu'ici cet engin a sa place ?
Il faudra d'ailleurs qu'on se préoccupe longtemps à l'avance de ce qu'il faudra faire pour qu'il ne quitte plus jamais BMH, Seb je ne pense pas à mal... mais c'est tellement gros ce que tu as fait !
Tien, je t'embrasse
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: B90 Paris/Dakar
Alors là, je reste sans voix !!!!!
Tu viens de réaliser un coup de maître, ça c'est fort !!
Je sent que le patron va être fier de son padawan... surtout si tu l'as payé ce prix là
Bien joué en tout cas. QUAND EST-CE QU'ON POURRA PASSER LE VOIR ???
Tu viens de réaliser un coup de maître, ça c'est fort !!
Je sent que le patron va être fier de son padawan... surtout si tu l'as payé ce prix là
LolBastien a écrit :En vente sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123
Bien joué en tout cas. QUAND EST-CE QU'ON POURRA PASSER LE VOIR ???
Re: B90 Paris/Dakar
Des photos des photos des photos bien joué seb un authentique camion du Dakar pour faire le rallye des pionniers top j'adore ++++++ tu nous le présente au pti gros?
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3514
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: B90 Paris/Dakar
Bonsoir
Je vous avais parlé (voir plus haut) d'un TP3 de course et je viens de retrouver la page qui décrit toutes les modifs pour partir d'un double cab benne et obtenir une cellule en passant par le Dakar.
C'est sur interTP3 mais faut bien chercher
http://intertp3.pagesperso-orange.fr/Do ... -avant.htm
Ça donne même des idées...
@+
DEnis
Je vous avais parlé (voir plus haut) d'un TP3 de course et je viens de retrouver la page qui décrit toutes les modifs pour partir d'un double cab benne et obtenir une cellule en passant par le Dakar.
C'est sur interTP3 mais faut bien chercher
http://intertp3.pagesperso-orange.fr/Do ... -avant.htm
Ça donne même des idées...
@+
DEnis
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3312
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: B90 Paris/Dakar
Super la spéléo dans les tepees.
J'ai cru que t'allais, comme Seb, nous ramener un objet rare !
Pfuittt.... c'est devenu un camping car.
Comme quoi le look fait la différence vu que dessous je suppose que ça n'a pas changé.
Vroum vroum
J'ai cru que t'allais, comme Seb, nous ramener un objet rare !
Pfuittt.... c'est devenu un camping car.
Comme quoi le look fait la différence vu que dessous je suppose que ça n'a pas changé.
Vroum vroum
Si on ne fait rien, rien ne change !
Mon nouveau jouet (ex B90 Dakar)
Salut,
D’abord, quelques photos j’en rajouterai d’autres après …. (suspense)
Didier Cambon (ex copilote) qui était ingénieur chez Sovab à lancé le projet du B90 Dakar.
J’ai le passeport technique affichant une participation pour 1989 et 1991, ainsi que le passeport de l’arceau. J’ai toute une tripotée de documents datant de 1986 à propos des entretiens, révisions et diverses modifications.
Cependant, il faut que je le recontacte car il y a un trou, et je ne sais pas avec certitude si c’est le même véhicule qui a participé au Dakar 1986 et 1987 …
Pour les ponts, c’est Sinpar qui les a faits sur mesures à partir de ponts Hurth. Ils sont en 8x43, avec un pont avant modifié, c’est-à-dire qu’il a le même nez de pont qu’à l’arrière. Ceci permet d’emporter un seul jeu de pièce, couple conique en rab fourni dans la caisse de pièces. Je mesurerai pour voir s'ils sont plus larges que les modèles conventionnels.
Les amortisseurs ont été commandés sur mesure chez De Carbon, qui recommandait d’en mettre 4 par pont. Actuellement il n’y en a que 2 par pont de montés, les 4 autres sont dans la caisse de pièces. Je ne sais pas s’ils sont encore bons, mais en tous cas, le véhicule ne bougeait pas sur le porte char lors du rapatriement.
La BT est une SOMA, de mémoire elle est en overdrive mais je n’ai pas le dossier sous les yeux pour confirmer cela, j’ai laissé le dossier avec le véhicule bien au chaud en Picardie Elle pèse sont poids ~90Kg et peut encaisser un couple éléphantesque . Un répartition av/ar de 35/65.
Il est donc en 4x4 permanent, avec blocage de diff central, arrière et avant, le tout en commande par câbles, tout comme le passage en vitesses courtes.
Il avait un moteur Sofim préparé (chemises, piston, alésage, PI, etc …) chez un motoriste pour 180 CV mais les pistons n’ont pas tenus (fêlés). J’ai ce bloc dans ma caisse de pièces pour autopsie.
Le dernier proprio a monté un Perkins 3L8 turbo (monté sur certains Renault S100) , dont 1 moteur en rab dans la caisse de pièces.
Le circuit électrique a entièrement été fait sur mesure et tous les fusibles, interrupteurs et relais sont accessibles en façade, façade qui bascule pour avoir accès aux câbles si besoin.
Les plaques pliables de désensablement d’origine Dakar sont présentes.
Le réservoir fait 500 litres et est placé derrière la double cabine.
Toute la caisse arrière est en alu, plaquée sur des arceaux de part et d’autre.
Les étriers de frein à l’avant sont des Perrot à 4 pistons comme sur les Brutt.
Le capot moteur avant est allégé (retrait des renforts), le pare choc avant est en fibre.
Le châssis est sain et provient d'un 6T5.
La troisième place est en position arrière centrale, avec de chaque coté des rangements en alu.
Pour l’instant, il est dans son jus, mais il ne demande qu’à retrouver la piste, et c’est à cela que je vais m’atteler.
@Suivre
Seb
D’abord, quelques photos j’en rajouterai d’autres après …. (suspense)
Didier Cambon (ex copilote) qui était ingénieur chez Sovab à lancé le projet du B90 Dakar.
J’ai le passeport technique affichant une participation pour 1989 et 1991, ainsi que le passeport de l’arceau. J’ai toute une tripotée de documents datant de 1986 à propos des entretiens, révisions et diverses modifications.
Cependant, il faut que je le recontacte car il y a un trou, et je ne sais pas avec certitude si c’est le même véhicule qui a participé au Dakar 1986 et 1987 …
Pour les ponts, c’est Sinpar qui les a faits sur mesures à partir de ponts Hurth. Ils sont en 8x43, avec un pont avant modifié, c’est-à-dire qu’il a le même nez de pont qu’à l’arrière. Ceci permet d’emporter un seul jeu de pièce, couple conique en rab fourni dans la caisse de pièces. Je mesurerai pour voir s'ils sont plus larges que les modèles conventionnels.
Les amortisseurs ont été commandés sur mesure chez De Carbon, qui recommandait d’en mettre 4 par pont. Actuellement il n’y en a que 2 par pont de montés, les 4 autres sont dans la caisse de pièces. Je ne sais pas s’ils sont encore bons, mais en tous cas, le véhicule ne bougeait pas sur le porte char lors du rapatriement.
La BT est une SOMA, de mémoire elle est en overdrive mais je n’ai pas le dossier sous les yeux pour confirmer cela, j’ai laissé le dossier avec le véhicule bien au chaud en Picardie Elle pèse sont poids ~90Kg et peut encaisser un couple éléphantesque . Un répartition av/ar de 35/65.
Il est donc en 4x4 permanent, avec blocage de diff central, arrière et avant, le tout en commande par câbles, tout comme le passage en vitesses courtes.
Il avait un moteur Sofim préparé (chemises, piston, alésage, PI, etc …) chez un motoriste pour 180 CV mais les pistons n’ont pas tenus (fêlés). J’ai ce bloc dans ma caisse de pièces pour autopsie.
Le dernier proprio a monté un Perkins 3L8 turbo (monté sur certains Renault S100) , dont 1 moteur en rab dans la caisse de pièces.
Le circuit électrique a entièrement été fait sur mesure et tous les fusibles, interrupteurs et relais sont accessibles en façade, façade qui bascule pour avoir accès aux câbles si besoin.
Les plaques pliables de désensablement d’origine Dakar sont présentes.
Le réservoir fait 500 litres et est placé derrière la double cabine.
Toute la caisse arrière est en alu, plaquée sur des arceaux de part et d’autre.
Les étriers de frein à l’avant sont des Perrot à 4 pistons comme sur les Brutt.
Le capot moteur avant est allégé (retrait des renforts), le pare choc avant est en fibre.
Le châssis est sain et provient d'un 6T5.
La troisième place est en position arrière centrale, avec de chaque coté des rangements en alu.
Pour l’instant, il est dans son jus, mais il ne demande qu’à retrouver la piste, et c’est à cela que je vais m’atteler.
@Suivre
Seb
- Bernard-52
- Laboureur...
- Reactions :
- Messages : 1785
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Mon nouveau jouet (ex B90 Dakar)
Bravo ! Beau véhicule avec son historique - Génial !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Mon nouveau jouet (ex B90 Dakar)
beau projet!
Content de voir qu'on saura tout de ce véhicule unique
Comment l'as-tu retrouvé, il avait fait une brève apparition sur LBC mais c'était déjà il y a quelques mois?
On veut TOUT savoir
Content de voir qu'on saura tout de ce véhicule unique
Comment l'as-tu retrouvé, il avait fait une brève apparition sur LBC mais c'était déjà il y a quelques mois?
On veut TOUT savoir
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Mon nouveau jouet (ex B90 Dakar)
Salut,
@+
Seb
un très grand :thanks: à AlainB qui a fait de la spéléologie dans ses mails pour me retrouver le numéro de tel du vendeur ...OB1KnoB a écrit :Comment l'as-tu retrouvé, il avait fait une brève apparition sur LBC mais c'était déjà il y a quelques mois?
@+
Seb
Re: Mon nouveau jouet (ex B90 Dakar)
salut,
bravo mon seb !!
mode jaloux (ou pas, je saurais rien en faire de bien et de l’amélioration)
j’espère le voir rouler un jour, et pourquoi pas, y prendre le volant sur quelques kms !
j'attends, comme tous le monde, du détail ici !!
j-loo
bravo mon seb !!
mode jaloux (ou pas, je saurais rien en faire de bien et de l’amélioration)
j’espère le voir rouler un jour, et pourquoi pas, y prendre le volant sur quelques kms !
j'attends, comme tous le monde, du détail ici !!
j-loo
Re: Mon nouveau jouet (ex B90 Dakar)
Yep,
J'espère qu'il sera prêt pour le rasso, sinon pour le rallye des pionniers de l'histoire
Des détails certes, dès que j'y retourne pour bosser dessus
@pluche
Seb
alors, se sera avec plaisir que je passerai le volant aux membres de l'asso BMHj-loo a écrit :j’espère le voir rouler un jour, et pourquoi pas, y prendre le volant sur quelques kms !
j'attends, comme tous le monde, du détail ici !!
j-loo
J'espère qu'il sera prêt pour le rasso, sinon pour le rallye des pionniers de l'histoire
Des détails certes, dès que j'y retourne pour bosser dessus
@pluche
Seb
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: Mon nouveau jouet (ex B90 Dakar)
Salut Sébastien!
Très heureux de trouver ce B90 hors du commun !
Tu saurais nous mettre une copie de la carte grise ? Type ? Genre ? Etc....
Ce doit être une version unique ? Donc RTI ?
Merci et bonne route !
Très heureux de trouver ce B90 hors du commun !
Tu saurais nous mettre une copie de la carte grise ? Type ? Genre ? Etc....
Ce doit être une version unique ? Donc RTI ?
Merci et bonne route !
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: Mon nouveau jouet (ex B90 Dakar)
Effectivement, quand l'annonce était apparu sur LBC, j'avais contacté le propriétaire. Mais, je n'ai pas finalisé l’achat pour différentes raisons.....sebg61 a écrit :Salut,un très grand :thanks: à AlainB qui a fait de la spéléologie dans ses mails pour me retrouver le numéro de tel du vendeur ...OB1KnoB a écrit :Comment l'as-tu retrouvé, il avait fait une brève apparition sur LBC mais c'était déjà il y a quelques mois?
@+
Seb
Super heureux que Seb ait acheté cette bête.
A la vue des caractéristiques, c'est une pièce UNIQUE (Pont , boite de transfert, moteur)
180 cv pour un Sofim, c'est un sacré bonne prépa, sans doute un peu trop optimiste vu que les pistons n'ont pas supportés. C'est un peu la "maladie" sur un diesel quand on pousse un peu trop les débits injecteurs.
Tu n'as plus qu'à faire revivre cette belle aventure sur le Rallye des Pionners (http://rallyedespionniers.com/) ou pourquoi pas sur les pistes de sa jeunesse au Maroc (http://babyboomersadventure.com/)
Re: Mon nouveau jouet (ex B90 Dakar)
un bien jolie jouet,
je réserve un tour, assise sur le siège du milieu !
à plus dans l'bus
je réserve un tour, assise sur le siège du milieu !
à plus dans l'bus