et ensuite concernant le fait que le talon d'un xzl 900r16 nécessiterait de reposer sur la plus grande hauteur que constitue les jantes cerclées, celà n'a a mon avis pas vraiment de fondement par ce que si on regarde une jante cerclée (ici d'iveco) de profil, on se rend bien compte que cette hauteur suplémentaire n'existe que coté cercle mais pas coté intérieur de jante et pourtant les pneus ne sont pas orientés, il n'y a pas un talon droit et un talon gauche qui doive être mis l'un a l'intérieur et l'autre a l'extérieur . donc a l'intérieur le talon ne repose a priori pas sur une plus grande hauteur que sur une jante non cerclée (je dis bien a priori car il peut encore y avoir des différences constatables d'une jante a l'autre)tandem03 a écrit : ↑21 déc. 2012 15:30 Oups... j'allais oublier Pascal...
Dis, si j'avais pu monter mes BFG sur des jantes cerclées... je ne me serais pas enquiquiner à faire fabriquer d'autres jantes.
Oui, ça se monte, mais le talon de la jante recouvre les inscriptions du pneu (celles qui sont près du talon du pneu) et de ce fait, le bord de la jante travaille sur le flanc du pneu si on dégonfle (sable par exemple).
Pas bon du tout !
A l'inverse, les XZL ne se montent pas sur des jantes "tôle", les talons des pneus sont bien trop hauts.
Par contre, il m'a semblé d'après des photos, que les talons des 275 80 20 étaient moins hauts que sur les 900 x 16...
Je dis bien "il m'a semblé" et seulement d'après des photos. A Vérifier...
Pascal, il n'y a pas a épiloguer, j'ai essayé. Ma porte t'est grande ouverte si tu as le moindre doute.
...
download/file.php?id=24180&mode=view
edit: ici des jantes de B ou la différence de hauteur entre cerclage ou coté opposé ne semble pas aussi nette par contre (pas impossible que la photo en gros plan de celle d'iveco déformait les perspectives ) viewtopic.php?p=68202#p68202