questions de freinage

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par Le Camioneur »

hippo a écrit :les étriers dans tous les cas étant les memes que ceux de l'iveco daily 4x4 ou encore mercedes classe G au nombre d'entrée pres.
Et bien tu peux rajouter le Bucher Duro (6T en P total) à la liste, qui pile sur les freins à la moindre sollicitation un peu plus forte des freins.
(blocage des roues assez facile, ça freine vraiment bien)
La piste du mastervac, ou de l'assistance au freinage pourrait donc être la bonne.....
...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par hippo »

ok je savais pas que tu avais égallement les memes étriers, par contre...et pardon si c'est hors sujet ici, je trouve curieux le choix de mettre les disques de frein juste en sortie de pont de telle sorte que ce sont les joints homocinétiques qui doivent encaisser l'effort de freinage pour le transmettre aux roues. même si comme avantage ceux ci sont placés plus haut et donc un moins exposés a tremper dans le bouillon :roll:

Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 16' x 8' pour B 110 Ponticelli

Message par hippo »

new-one a écrit : 07 mars 2012 08:32 ...

Si quelqu'un a déjà monté des doubles étriers ça serait hachement bien de savoir ki-kan-ou-koment.

Certainement qu'une modif des freins doit prendre en compte tous les paramètres et éléments constitutifs de l'ensemble, y compris mastervac et autres babioles.
...
pour les questions freinages, pour les "nouveaux" ivecos les australiens proposent des kits de remplacement.

pour les B il faut regarder du coté des brutts pl et plus encore depuis que c'est la solution qui a été retenue a l'époque sur le model "dakar" viewtopic.php?t=11616
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »