Légalité Snorkel fait maison

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Mr.popo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 02 janv. 2019 17:52

Légalité Snorkel fait maison

Message par Mr.popo »

Bonjour,

Comme dit dans le titre, est-ce légal de rouler avec un snorkel fait maison, avec le soin de ne pas le faire sortir plus que les rétro et sans partie saillante.
J'habite en suisse mais si c'est légal en france ce serai déjà pas mal.

Merci de vos réponse. Sandro.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Légalité Snorkel fait maison

Message par hippo »

d'une part je pense que le fait qu'il soit fait maison ou pas ne change rien a l'affaire , même si on pourrait supposer que les produits "constructeur" ont eux fait l'objet d'un semblant d'homologation pour mise sur le marché ...bien souvent ce sont plutôt des accessoiristes qui d'ailleurs les proposent en seconde monte.

et d'autre part je ne pense pas que la fonction de l'objet ait non plus quoi que ce soit a voir avec le fait qu'il soit légal ou non .

je veux dire par là qu'il est soumis aux memes regles qu'un arceau de securité extérieur ou pare branche ou n'importe quoi d'autre collé autour de ton pare brise, visiere pour l'ombre ou autre.... même retro suplémentaire ...

il ne faut pas qu'il limite ton champs de vision ni qu'il présente des aspects saillants , a part ça, regarde la video de l'inspecteur de la dreal qui aborde ce sujet arceau en suivant les liens viewtopic.php?p=209355#p209355

tout ceci etant bien sur a l'appréciation de celui qui te contrôle (quand c'est la dreal mais aussi quand ce sont les forces de l'ordre ...
et probablement la sensibilité du controleur a la notion d'utilité peut , elle, être subjective.

et bien entendu celà n'empeche personne d'autre de donner aussi son avis , qu'il soit le même ou encore mieux s'il est différent :D
ceux qui parcourent les forums purement 4x4 doivent être au fait de ce genre de questions plus que je ne le suis.

edit: au passage je bascule cette question dans Divers car elle est loin de concerner spécifiquement les ivecos, tu auras de ce fait plus de chance d'être lu et répondu par d'autres .

et il existe aussi déjà un sujet snorkel dédié aux daily ici, qui commence a être assez fournis d'ailleurs avec au moins 9 pages viewtopic.php?t=724&start=160

edit: j'ajoute un lien vers celui des "nouveaux daily" viewtopic.php?t=5814&start=120
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Légalité Snorkel fait maison

Message par Pat 25 »

En France pas de soucis particulier, en Suisse il faut passer à l'expertise, er avec un ''fait mason'' j'y crois moyen.......
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Légalité Snorkel fait maison

Message par hippo »

ouai mais bon si tu fais valoir l'exception culturelle ça peut passer non ? :lol:
Fichiers joints
cors des alpes.jpg
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Légalité Snorkel fait maison

Message par Pat 25 »

Mouhaha Mouhaha Mouhaha
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Répondre

Retourner vers « Divers »