Donne arceau de sécurité cabine simple Renault M210

Répondre
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 301
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Donne arceau de sécurité cabine simple Renault M210

Message par Loïk79 »

Bonjour à tous,

Je donne à qui voudra bien venir le démonter, un arceau de sécurité complet récent et en super état pour Renault Midliner simple cabine.

Quelle générosité n'est-ce pas... :D

Pas si simple car il y a un écueil... il a été assemblé dans la cabine. Il va falloir prendre le temps de déposer (et reposer) planche de bord, sièges, et faire des coupes (toujours aussi proprement) dans la cabine, sans mettre le feu ni endommager le reste il va sans dire. :lol:

Mon camion est là. viewtopic.php?t=16349

C'est ce que l'on aperçoit à travers les deux vitres arrière, ou à travers le pare-brise.
Je précise qu'il ne s'agit pas du pare-branche extérieur blanc qui lui restera en place.
Capture.JPG
Capture2.JPG
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
anto-313
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 89
Enregistré le : 17 juin 2020 13:34
Prénom(s) : antonin
Instagram : https://www.instagram.com/unglamorousnomads/
Blog : https://unglamorousnomads.com/

Re: Donne arceau de sécurité cabine simple Renault M210

Message par anto-313 »

Je mettrais bien une option dessus. Il faut venir dans quel coin ?
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 301
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Donne arceau de sécurité cabine simple Renault M210

Message par Loïk79 »

Niort, 79.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 301
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Donne arceau de sécurité cabine simple Renault M210

Message par Loïk79 »

Cette histoire d'arceau soudée en place... ça me turlupine !
C'est une déduction que j'avais car je n'ai rien démonté pour le moment.
Et si la solution de montage n'était pas après dépose du pare-brise ??? Qu'en pensez-vous ?
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18265
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Donne arceau de sécurité cabine simple Renault M210

Message par hippo »

Loïk79 a écrit : 14 déc. 2022 19:43 ...
Et si la solution de montage n'était pas après dépose du pare-brise ??? Qu'en pensez-vous ?
seul toi pourra nous le dire à vrai dire... vu les photos il semble qu'il puisse passer en largeur par l'ouverture du pare brise ,du moins les montants latéraux car la partie qui couvre le toit est peut être plus large (du moins sur celui que j'avais récupéré pour un daily c'était le cas: l'anneau sous le toit etait plus large que l'espace entre les 2 montants. download/file.php?id=1045&mode=view


la 2eme chose est que logiquement les 4 pieds de ton arceau reposent au sol, donc si aucun n'est démontable ou telescopique (et c'est probablement fixe vu qu'il y a des reprises en "X" en plus derriere ) l'arceau ne pourra pas basculer vers l'avant et descendre pour passer par l'ouverture du pare brise, et les pieds avants voudront rentrer dans le tablier (ou tôle te séparant du compartiment moteur)
en plus tu as une cabine profonde donc j'imagine même pas de combien il faudrait que l'arceau descende pour pouvoir basculer vers l'avant et de toutes façons s'il est monobloque ni sa hauteur ni sa profondeur ne passeront par le pare brise... donc forcément pas possible.

celui que j'ai a les 2 pieds arrières démontable et le reste sortait par la porte une fois les sieges enlevés.
download/file.php?id=2253&mode=view

mais dans ton cas je ne serais pas surpris s'il a été finalisé sur place et en même temps comment feraient ils une soudure continue du tube sans avoir accès coté carrosserie ? ou alors c'est 2 demis arceaux et ils arrivaient a souder coté pare brise et vitre arriere les vitres déposées ? :roll:

tu dois pas être le premier a avoir ce genre d'arceau en plus... mais peut être que d'autres n'ont pas décidé de le retirer...

et si tu coupais que le tube arriere qui t'emmerde pour ton passage cellule ?
tu me diras après c'est con de garder du poids qui sert plus a rien

edit: tu vas être bon pour te trouver un fil a découper le metal pour faire ça proprement non ?
viewtopic.php?p=204713#p204713
Répondre

Retourner vers « Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres »