Fabrication pare choc australien avec treuil

Treuils, Arceaux, Para Buffle, Galeries, mais aussi barres anti-ancastrement, porte motos et outils, porte roues de secours
Répondre
Avatar du membre
Blatte siffleuse
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 24 mai 2021 10:59
Nom de Famille : Siffleuse
Prénom(s) : Blatte

Fabrication pare choc australien avec treuil

Message par Blatte siffleuse »

Bonjour a tous .
Ci joint les photos de la fabrication sur mesure d un pare choc avec treuil .
C est un artisan qui se met a son compte sur Cavaillon qui me l a fait pour un super prix .
Il est capable de faire a peu pres tout (pare choc ,galerie ,echelle , système de levage de roue de secours ect ...)
Si jamais ca peu en aider certains parmis vous je vous donne ses coordonnées en MP
Fichiers joints
IMG_20221207_080421.jpg
IMG_20221206_170702.jpg
IMG_20221206_170803.jpg
IMG20221128195014.jpg
IMG20221119102017.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Fabrication pare choc australien avec treuil

Message par hippo »

c'est sympa ... par contre ton radiateur il va pas voir passer beaucoup de flux d'air quand même. il ne lui reste plus que les quelques ouvertures de calandre...
tu me diras que le treuil derriere et la plaque devant masquaient déjà avant le pare choc mais là tout de même je trouve ça trop obstructif.. ou obstruant.. :oops:

sinon le fait que les "ailes" du pare choc ne semblent fixer qu'a la pièce centrale est un peu dommage aussi, c'était peut être pas plus costaud avec celui d'origine mais quitte a ajouter de la masse ça aurait été bien si ça pouvait effectivement pousser les kangourous :D

c'est propre sinon. je ne sais pas ce qu'est un "super prix" mais j'imagine que ça t'a fait plaisir de le recevoir.
Avatar du membre
Blatte siffleuse
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 24 mai 2021 10:59
Nom de Famille : Siffleuse
Prénom(s) : Blatte

Re: Fabrication pare choc australien avec treuil

Message par Blatte siffleuse »

D origine il y a pas plus d air qui passe au travers en fait (je t ai mis une photos),la quasi totalité du refroidissement se fait via 2 gros ventilos derriere le radiateur.
Les cornes de chaque côté sont fixees pour une partie sur l element central qui pivote ,et l autre partie sur des pattes verticales de la platine du treuil relié au châssis .
Quand le pare choce est relevé, des vis viennent le verrouillé en passant a travers ces grosse platines verticales et rendent le tout solidaire du châssis,du coup c est vraiment du solide.
Fichiers joints
IMG_20221208_153431.jpg
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Fabrication pare choc australien avec treuil

Message par Pat 25 »

Image

2 ouvertures auraient été les bienvenues, c'est ce que j'ai sur fait dans le par-choc de mon Ivéco.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Blatte siffleuse
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 24 mai 2021 10:59
Nom de Famille : Siffleuse
Prénom(s) : Blatte

Re: Fabrication pare choc australien avec treuil

Message par Blatte siffleuse »

ah oui , pas con ! je vais etudier le truc !
Répondre

Retourner vers « Treuils, Arceaux, Para Buffle, Galeries »