joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...

Ici on met les mains dans le cambouis.
Muth67
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: joint homocinétique pont hurth et ce qu'il y a autour...

Message par Muth67 »

Lapin a écrit : 06 janv. 2023 09:57 J'ai survolé le sujet pour le blocage de diff. Mais j'avoue que pour le moment c'est pas la priorité, d'autant qu'ils fonctionnent pour le moment.
Le plus intéressant c'est a la fin, t'a le ref des joints racleurs.
Lapin a écrit : 06 janv. 2023 09:57 Pour les coulisseaux d' étriers ça peut m'intéresser. Je me laisse encore un peu de temps et te fait signe si jamais je trouve pas.
C'est mon stock de pièces perso, si tu trouve rien d'autre je peux te rendre service.
Mais si tu trouves ailleurs ça m'arrange :)
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Lapin
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :

Message par Lapin »

Je me doute bien...
Lapin
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :

Message par Lapin »

Des news du joint homocinétique abîmé. Je suis allé à Marseille ce matin, et bonne nouvelle c'est réparé !
Il a rechargé et réusiné. Je vais le récupérer la semaine prochaine. Je vous ferai une photo.
Le gars super sympa et arrangeant. Un vrai passionné...
Le tout pour 200/250e.
Je vous mets son contact et plus de détails quand j'ai tout ramené à la maison.
Lapin
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :

Message par Lapin »

Bon ça fait 1mois que j'ai les pièces et pas eu le temps de m'en occuper.
Bonne adresse à Marseille. Cardan système.
Philippe 0622006385
Il est tout seul dans un petit atelier de 20m2.
Il a rechargé à la baguette la noix et la cage puis permuter les jhc de côté pour équilibrer l'usure.
Malheureusement j'ai pas de photos.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est sympa de filer l'adresse de gens qui sont encore pret a faire ce genre de travail .
en revanche il est sans doute un peu difficile de dire quelle sera la durée de vie d'une telle réparation qu'on pourrait plus qualifier "de fortune" non ?
Si Bruno rappelle souvent volontier qu'usiner pour mettre des billes plus grosses par exemple met a mal la trempe de surface d'origine réduisant ainsi probablement la résistance a l'usure,viewtopic.php?p=162749#p162749 que penser alors d'un matériaux d'apport a la soudure ?
après ci c'est principalement sur la cage retenant les billes ce n'est peut être pas bien grave, mais dans la noix ?

bon ,du moins ici on parle de véhicule a pont avant crabotable, pas de véhicules dont c'est le pont moteur, donc avoir ses jhc fonctionnels pour se sortir ponctuellement d'affaire sans les solliciter de trop est de toutes façons appréciable plus que d'en avoir des hs. et on ne parle pas ici d'un organe de sécurité qui va te lacher au milieux de la route comme on a vu ailleurs.
viewtopic.php?p=29761#p29761

d'ailleurs, c'eu été un ponticelli , un ancien daily ou tout autre véhicule a moyeux débrayables ça aurait encore été plus "rassurant" question future usure. viewtopic.php?p=211427#p211427
Lapin
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :

Message par Lapin »

J'y ai bien pensé. Mais la cage étant fissurée il aurait quand même fallu la regarnir.
Pour la noix l'usure était vraiment minime. C'est aussi pourquoi nous les avons intervertis pour que l'effort le plus important ne soit pas sur les soudures.
Après on verrait à l'usage. Je veux bien faire ''crash test'' pour les autres !
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

l'idée de les permuter n'est pas bête dans le sens ou quand il y a trop de jeu le choc a lieu quel que soit le sens de montage mais une fois ce jeu comblé, et du fait qu'on va quand même beaucoup plus en marche avant qu'en marche arriere, faire travailler principalement a l'usure la face qui n'a pas été rechargée semble plutôt pertinent.
Lapin
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :

Message par Lapin »

Ça y est j'ai trouvé un peu de temps. J'ai commencé le changement des roulements et joints. Est-ce que pour changer le roulement de fusée je suis obligé de démonter celle celle-ci du moyeu ?
I

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »