cherche Moyeux debrayable 3510 4x4

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Asom
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2022 19:05

cherche Moyeux debrayable 3510 4x4

Message par Asom »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un moyeu debrayable pour un 3510 phare rond. Si vous avez une adresse ou si quelqu’un a ça en stock ça serait super.
Merci

Thomas
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18271
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Moyeu debrayable 3510 4x4

Message par hippo »

je ne sais pas si quelqu'un a ça en stock... je ne crois pas qu'il y ait eu plusieurs models entre ceux a phares rond ou rectangulaires ? ce qui ouvrirait déjà le champs des recherches, et penses tu que les tiens sont en trop mauvais état pour être "réparés"
j'imagine que c'est la partie tournante qui n'est plus ronde, j'imagine que c'est délicat a retrouver une forme suffisament réguliere pour qu'elle puisse tourner de nouveau. bon courage quoi qu'il en soit.
Asom
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2022 19:05

Re: Moyeu debrayable 3510 4x4

Message par Asom »

4F4612CC-3CBC-4737-A4E2-455ADD735AF6.jpeg
Voilà l’étendue des dégas
Le vendeur a déposé le moyeu pour tenter une réparation en Italie, je devrais avoir des nouvelles la semaine prochaine
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18271
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Moyeu debrayable 3510 4x4

Message par hippo »

j'ai dans l'idée qu'il est possible de reformer la partie femelle mais que pour la partie male il vaudrait mieux refaire la forme a la résine par ce que l'alu ne reviendra pas, ça risque d'être long mais si l'intérieur n'est pas abimé ce qu'il faut c'est retrouver des surfaces qui coulissent et pas trop de jeu pour pas que les saloperies se foutent dedans, ça coute rien de tenter de le sauver en tous cas

edit: il y a longtemps je me posais la question de moyeux adaptables d'une autre origine mais j'avoue qu'on a pas creusé très loin
viewtopic.php?t=2347.
Asom
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2022 19:05

Re: Moyeu debrayable 3510 4x4

Message par Asom »

Je viens vous donner quelques nouvelles...
Donc on a cherché (moi et le vendeur) des pièces en occasion (surtout en Italie car nous somme frontaliers) sans résultats aujourd’hui. Encore un petit espoir sur le une reparation par un contacte du vendeur (rien de sûr aujourd’hui). Par contre dans mes recherches j’ai fini par trouver une pièce de remplacement en neuf chez suonama. Environ 600$ avec les frais de port. Du coup on tente la réparation avant de commander en chine.
Pour ceux qui auraient le même problème voici le lien de chez suonama: https://www.suonama.com.cn/products/fro ... 4c9nkudjm0
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18271
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Moyeu debrayable 3510 4x4

Message par hippo »

tu sais d'ailleurs s'il est bloqué en 4x2 ou 4x4 ? je vais peut être dire une connerie mais, bien sur tant qu'a avoir des moyeux debrayables autant qu'ils fonctionnent pour épargner les JHC quand on a pas besoin mais en même temps s'ils tournent tout le temps du moment que que le transfert n'est pas craboté c'est pas bien grave non plus... après tout, le rayton fissore magnum a la même mecanique mais pas de moyeux débrayables.
donc techniquement il suffirait de pouvoir les faire tourner de maniere a ce qu'ils soient en 4x4 et t'y touche plus.
il y en a même qui ont des théories selon laquelle le fait que les JHC ne tournent pas assez serait mauvais pour eux...
Asom
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2022 19:05

Re: cherche Moyeux debrayable 3510 4x4

Message par Asom »

Il est en bloqué en 4x2, mais je peux le mettre en 4x3; je plaisante bien sûr l’idée est d’avoir un véhicule opérationnel en 4x2 et 4x4
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18271
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Moyeu debrayable 3510 4x4

Message par hippo »

hippo a écrit : 17 déc. 2022 19:26 tu sais d'ailleurs s'il est bloqué en 4x2 ou 4x4 ? je vais peut être dire une connerie mais, bien sur tant qu'a avoir des moyeux debrayables autant qu'ils fonctionnent pour épargner les JHC quand on a pas besoin mais en même temps s'ils tournent tout le temps du moment que que le transfert n'est pas craboté c'est pas bien grave non plus... après tout, le rayton fissore magnum a la même mecanique mais pas de moyeux débrayables.
donc techniquement il suffirait de pouvoir les faire tourner de maniere a ce qu'ils soient en 4x4 et t'y touche plus.
il y en a même qui ont des théories selon laquelle le fait que les JHC ne tournent pas assez serait mauvais pour eux...
j'ajoute pour illustrer qu'il n'y a pas que les rayton qui n'ont pas de moyeux débrayables et s'en portent pas forcément plus mal:
ci dessous les fameux iveco daily belges ou italiens

as tu des nouvelles finalement ou tu as jeté l'éponge ?
Fichiers joints
deport6.5.jpeg
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »