Présentation Iveco 35/10 phares rond

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Energic
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2022 22:58
Nom de Famille : CHARLES
Prénom(s) : FREDERIC

Re: Présentation Iveco 35/10 feux rond

Message par Energic »

Bonsoir,
la fiabilité du moteur a chaine n'est plus a prouver, tous mes unimog 411/421/406/416/1700 et mb trac sont des vieux moteurs a chaine
mon sprinter 416 cdi a chaine
mon mercedes vario 816 cdi a chaine
mon vw t5 tdi cascade de pignons
L'ensemble de ces véhicules tournent comme des horloges
j'ai aussi 3 vw t4 2.5 tdi a courroie et la c'est bien différents, je les aient tous acheter suite a une courroie de distribution ayant lâché courroie, poulie dumper s'étant desserré, clavette du vilebrequin ayant cédé.
Je n'est jamais entendu dire qu'une chaine de distribution ait cassé sur bien d'autres véhicules, le seul soucis c'est que l on prête bcp moins attention a vérifier les périphériques de la chaine de distribution quand elle est par chaine, ces périphériques s'usent avec le temps et faut qd même se soucier de vérifier leurs états, c'est l erreur que font bcp de propriétaires de moteur a chaines croyant qu' il Ny a rien a faire cote distribution.
il est certains que le moteur sofim a chaine ait présenté des défauts notamment sur sur le tendeur hydraulique du 2.8d qui avait tendance a se gripper et ne plus jouer son rôle de rattrapage automatique , on n'en reviens au fait qu'un bon vieux réglage manuel a vérifier de temps en temps permet de garder la fiabilité du moteur.
une chaine mal tendu ca s'entend et on peut y remedier rapidement sans casse ce qui n'est pas le cas d'une courroie certe souple moins de bruit mais la casse ne previent pas...
Je vous donne mon avis par expérience, c'est pourquoi je monterai un moteur d origine a chaine ( que je possède déjà sur mon iveco )
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »